Le petit coin Scrap d'Ella...

25 mai 2016

petit tour au jardin #Mai2016

Le printemps a du mal à s'installer cette année - c'est peu dire - et même si nous avons déjà eu de très belles journées, les températures sont toujours un peu trop fraiches. Dommage, on n'a pas encore pu manger dehors très souvent... J'espère que ca va venir !

Après un beau (chaud : 26°C!) et chouette WE (nous étions en province), et après la pluie de dimanche soir et lundi, le soleil est revenu un peu par ici et c'est une belle journée qui s'annonce aujourd'hui. Ca tombe bien, je ne travaille pas :)

J'ai fait un petit tour de mon jardin pour voir où il en était...et j'ai pris quelques photos pour me faire plaisir. C'était rapide, étant donné que mon bout de jardin n'est pas bien grand :)

***

Mon rhododendron est tout en fleurs : qu'il est beau ! Je me régale... Nous en avons devant la maison, et un autre à l'arrière. Ca met de belles couleurs !

DSC_4781

Nos 2 palmiers sont beaux comme tout, et ils nous font même de nouvelles feuilles

DSC_4790

les campanules ont repoussées (elles sont en pot. On l'a laissé dehors tout l'hiver)

DSC_4794

Alors ca je ne connais pas le nom ! On nous a donné cette petite plante grasse et nous ne l'avons pas encore plantée, juste laissée en pot pour le moment.

DSC_4791

Ma maman m'a donné des pieds d'iris l'année dernière, et cette année les voilà qui s'ouvrent pour la première fois : c'est vraiment esthétique <3

DSC_4807

Dans un coin du jardin nous avons un petit bout de palissade où des mauvaises herbes ? petites fleurs sauvages grimpent...

DSC_4810

Nos pieds d'Hortensias se sont étoffés, j'espère que nous aurons de belles fleurs plus tard.

DSC_4811

les (?? j'ai le nom sur la bout de la langue, arf!) ont repris. Je ne savais pas si elles allaient repousser naturellement. A priori, oui !

DSC_4812

Nos céanothes poussent tranquillement. Ils ne sont pas bien hauts (ca ne pousse pas bien de ce coté du jardin ://) mais qu'ils sont beaux si bleus !

DSC_4816

DSC_4815

Alors cette plante là, je ne me rappelle plus son nom, on etait persuadé qu'elle était morte (car toute sèche, etc...) et ba non ! en 10 jours, tout plein de pousses sont sorties, et j'ai hâte qu'elle refleurisse maintenant ! (les fleurs sont violettes)

DSC_4801

Nos 3 framboisiers plantés en 2014 ont fait pas mal de rejets et se sont bien étalés : conclusion, nous avons plein de fleurs dessus, et ca laisse présager pleins de framboises à venir...enfin j'espère !

DSC_4817

DSC_4819

Pour la première fois nous avons essayé de garder nos géraniums d'une année sur l'autre : nous les avons mis dans le garage tout l'hiver et nous les avons ressortis il y a tout juste 10 jours. Ils ont une forme toute bizarre car ils ont poussé tout en hauteur. On va voir s'ils continuent à bien pousser...et s'ils refleurissent !

DSC_4827

Et cette petite plante qui se met à repousser, connaissez vous son nom ? pas moi...

DSC_4828

Petites photos de mon Rhododendron encore :

DSC_4831

DSC_4832

Ma plante "magique", comme j'aime l'appeler, est un Hosta. Le feuilage est juste incroyable, il a poussé en 2 grosses semaines... chaque jour je pouvais voir la différence avec la veille.

DSC_4789

mon pied de thym (tout petit quand je l'ai mis en terre il y a qqs années) est maintenant énorme ! et tout fleuri.

DSC_4821

Nous avons ressorti nos 2 lauriers roses (rangés au sous-sol cet hiver). Ils ne sont pas très épais. Mon zhom leur a mis un peu d'engrais, en espérant que ca les aide à s'épaissir un peu.

DSC_4822

Mon pied de lavande planté en 2015 se plait bien. J'aimerais bien le voir en fleurs !

DSC_4823

DSC_4825

Les tulipes sont maintenant fanées, le muguet a très très peu donné cette année (dommage) mais j'ai quand même eu quelques brins dans un petit vase. Ca sentait bon...

Et vous, votre jardin, il reprend forme ?

 

Posté par Ella_75 à 14:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2016

Instant lecture

Je reviens avec quelques idées de lecture à partager avec ceux que ca peut interesser...

Je ne lis pas beaucoup, non par manque d'envie, mais parce que je n'ai pas beaucoup de temps à y accorder chaque jour. Mais il est un rituel que j'ai pris et que je ne sacrifie jamais (fiable à 99,9%, lol) c'est mon moment de lecture du soir juste avant de m'endormir. Souvent 15 mn, parfois un peu plus. Et ce, même si je me couche "à pas d'heure" parfois car je n'ai pas vu le temps passer... Merci ma liseuse pour lire dans noir parfois sans réveiller mon amoureux ;)

***

Juste avant le Bonheur, d'Agnès Ledig

9782226248305g

J'ai adoré ce livre. Vraiment. Vous savez, il fait parti de ces lectures qui vous marquent, qui ne vous laissent pas indifférente. Un petit trésor... J'ai été remplie de bonheur lors de sa lecture. Une pépite à chaque page. Puis une grande tristesse aussi, j'ai sacrément pleuré dans mon lit pour tout vous dire. Heureusement que je le dévorai un WE, car mes yeux bouffis le lendemain matin me trahissaient... bref, je l'ai beaucoup aimé.

Résumé :

"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend... "

***

Lontano, de Jean-Christophe Grangé

51Smt2tm5IL

Alors un style très différent, mais alors...qu'il est bien ce livre ! On me l'a recommandé, et alors, vraiment un très bon livre. Bien écrit, bien construit, on entre dès les premières pages dans le vif de l'histoire. Franchement accrocheur. Un bon thriller comme je les aime.

Et l'avantage de l'avoir lu en version numérique, c'est que je ne me suis pas rendue compte que c'était un sacré pavé, lol. J'ai mis un quand même un bon bout de temps à le finir...forcément, en lisant seulement un petit peu par jour ! Par exemple, là mon mari en est bientot à la fin, et j'ai eu le temps de lire 3 autres livres dans le même temps (le 4eme est en cours) :) :)

Le top ? c'est que la suite vient de sortir ("Congo Requiem"). J'ai hâte de le lire.

Résumé :

"Éminence grise du pouvoir, Grégoire Morvan a connu ses heures de gloire en Afrique dans les années 80, en arrêtant au Zaïre « l’Homme clou », tueur en série au rituel atroce, inspiré des plus violents fétiches africains. Quarante ans plus tard, en France, les cadavres mutilés, criblés de ferraille et de tessons s’accumulent : la marque de « l’Homme clou », totem de la folie meurtrière née au plus profond de l’Afrique. Le passé trouble de son père – fantôme menaçant de sales affaires enterrées – rattrape alors Erwan Morvan, le meilleur flic de la crim’."

***

Un avion sans elle & Les nymphéas noirs, de Michel Bussi

41Od5ekGPKL  51Uda4xJkJL

Bon, avec Michel Bussi on ne peut pas vraiment se tromper...alors je vous conseille ces deux livres. Le premier car il se lit facilement et que le dénouement est... surprenant. Je trouve qu'il se lit comme du petit lait. Le deuxième car il nous plonge dans le monde des impressionnistes, et que je n'ai qu'une envie à présent : aller à Giverny :) Bien écrit et passionnant.

Vous en trouverez les résumés ici et .

***

Ca peut pas rater, de Gilles Lagardinier

518uhreANDL

Vous voulez sourire...vous voulez rire ? vous voulez passer un bon moment avec un livre léger et entrainant ? alors ce livre est pour vous :) Que ca fait du bien ce genre de livre, vraiment, un livre qui ne se prend pas la tête, qui nous rend heureux, et qui fait pétiller la vie tout simplement. A lire, juste pour être bien.

Résumé :

"– J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume."

***

 Et vous, quelques livres qui vous ont plus marqués que d'autres à me conseiller éventuellement ?

Posté par Ella_75 à 09:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2016

un 1er Mai pour fêter les 7 ans de mon loulou !

Aujourd'hui était une bien belle journée, dans tous les sens du terme !

un 1er Mai magnifique, ensoleillé à souhait, et une journée en famille pour fêter les 7 ans de mon loulou qui a eu un an de plus il y a 10 jours environ.

et devinez quel était le thème ??? :)

DSC_4740

et oui, mon petit roudoudou est très fan en ce moment, et surtout depuis la sortie de l'épisode 7 de la saga Star Wars. Il ne pense qu'à ca ! Il a deja regardé plusieurs fois l'ensemble des 7 épisodes, et c'est son grand plaisir du moment. Bref, du coup, le thème était tout choisi depuis longtemps !

Alors apres le thème Pirate, puis Spiederman, et Batman c'était Star Wars qui était à l'honneur cette fois ci donc (c'est rigolo de le voir grandir au fil des posts chaque année !)

Nous étions nombreux aujourd'hui à table (25 personnes, rien que ca !!) et nous sommes rentrés de vacances exprès dès vendredi soir pour avoir notre samedi de libre pour tout préparer (courses, rangements, préparation repas et tout et tout...). 

DSC_4718

le gateau était bien entendu aux couleurs de Star Wars ! Je l'ai préparé la veille pour être tranquille, et il était parfait au déjeuner aujourd'hui (fondant au chocolat que j'ai recouvert de pate à sucre noire, et que j'ai servi avec de la crème angaise faite maison aussi...merci Thermomix pour l'aide, lol)

DSC_4722

mon chéri était super content !

DSC_4732

DSC_4679

DSC_4662

la décoration en carton noir (cake topper) a été préparée sous photoshop, puis imprimée, et découpée (merci à ma copine Franny pour la super découpe pour le gâteau!), assemblée, collée, etc... et merci le net pour toutes les bonnes idées ! (merci Minireyve)

DSC_4663

DSC_4665

DSC_4668

DSC_4676

DSC_4671

DSC_4673

DSC_4678

Nous avons pris l'apéritif dehors et c'était bien agréable

DSC_4691

Bref, mon petit homme de 7 ans a été bien gaté et nous avons tous passé une très très belle journée tous ensemble... même si nous sommes bien fatigués ce soir comme vous poyvez vous en douter :) 

DSC_4729

Allez, hop, demain retour au boulot ! 

Posté par Ella_75 à 23:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 avril 2016

Bloodline / Damages / The Girlfriend Experience

Ces 3 dernières semaines, j'ai enchainé 3 nouvelles séries "en solo", à coté des habituelles que je regarde avec mon chéri le soir. Et oui, on a les séries en commun, et celles qu'on regarde chacun de notre coté :)

* Bloodline *

 blood3

 Une très chouette série qui se passe dans les Keys en Floride (ca me rappelle de bons souvenirs) et qui raconte le retour au bercail familial du fils ainé après plusieurs années d'errance et d'absence. Et on comprendra pourquoi au fil des épisodes... la famille tient un hotel, et l'équilibre familial va en prendre un coup.

On devine assez vite la fin avec des flashforwards réguliers dans les épisodes, et tout le suspens réside dans le pourquoi et comment ils en sont arrivés là. Bref, si vous passez le stade des 4 premiers épisodes (un peu longuets) c'est bon, vous aurez envie d'aller jusqu'au bout je pense :)

 

* Damages *

Damages-Saison-1-En-Streaming1-267x371

 Après avoir vu la série précédente, je me suis dit que j'allais voir ce que ses créateurs avaient fait d'autres... et je suis tombée sur cette série datant de 2007 avec Glenn Close ! Les critiques étaient plutot pas mal, alors hop, j'ai voulu tester. Franchement, j'ai enfilé les épisodes le soir en scrappant (j'avais mis la VF) car ca se regarde tout seul ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, car il y a toujours des rebondissements. Cette série m'a fait un peu penser à "Scandal", ou bien à "How to Get away with A murder" , càd assez rythmée. 

 J'ai trouvé ce trailer sur le net, ca peut vous en donner un peu une idée :

 Je pense que je vais me regarder la saison suivante :)

 

* The Girlfriend Experience *

girlfriend

Je suis tombée par hasard sur cette série qui vient tout juste de sortir (premier épisode diffusée le 10 avril 2016). C'est une adaptation en série du film de Steven Soderbergh "The Girlfriend Experience". Je n'ai pas vu ce film, mais bon, tant pis, je commence par la série du coup !

L'histoire est celle d'une étudiante qui devient "Escort" (une call girl de luxe) auprès des hommes riches, et qui offre non seulement du sexe, mais aussi une relation intimite proche de celle qu'ils peuvent avoir avec leurs épouses. 

La série est cours de diffusion, mais pourtant sur le net il y a déjà tous les épisodes de disponibles... du coup j'en suis déjà au 9eme. Je vais finir la saison de WE (ca se regarde vite, car les épisodes ne font que 25 mn de mémoire). L'héroïne est vraiment joli, ce qui ne gache rien pour les scènes un peu "chaudes". C'est joliement filmé. Bon, ca ne sera pas la série du siècle, mais ca se regarde bien. Et puis ca change comme style. Une petite série à regarder avec votre chéri si vous voulez l'émoustiller, lol.

***

Sinon, c'est chouette car "Orphan Black" a repris, "Banshee" aussi, "12 Monkeys" c'est mardi, et dans 9 jours c'est Game of Thrones !! Là nous allons attaquons la suite de Vikings (saison 4)...cette série est juste géniale. Pfiou... nos 2emes parties de soirées vont être bien occupées :)

 

Posté par Ella_75 à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2016

52 semaines en photos #1

Cette année, avec les copines de scrap, nous participons à un challenge photos : "52 semaines en photos"

Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour prendre une photo, c'est très sympa.

***

Je partage avec vous les premiers thèmes depuis le début de l'année :

Reflet : avec quelques verres à pieds dorés, et le reflet de mon séjour/cuisine ouverte

01_Reflet

En rondeur : avec un détail d'une déco murale

02_En rondeur

Gourmandise : avec une part de far breton au pruneau que ma grande doudou adore

03_Gourmandise

Bokeh : avec une guirlande déco dans ma salle à manger

04_Bokeh

Règles des tiers : avec la position du winglet, en allant sur Toulouse le mois dernier.

05_Règle des Tiers

Coeur : sur le sable...

06_Coeur

Vue d'en dessous : avec ces palmiers de Guadeloupe

07_Vu d'en dessous

Une touche de couleur : avec ces 2 aras du parc botanique à Deshaie en Guadeloupe

08_une touche de couleur

Art Urbain : avec ce tag présent sur un phare en Guadeloupe

09_Art Urbain

High Key : avec mon fiston maquillé en Dark Maul par sa grande soeur

11_High Key

La venue du printemps : avec mon rhododendron en bouton

12_la venue du printemps

Sur le chemin : en grimpant à la Soufrière (Guadeloupe)

13_Sur le chemin

J'ai 3 thèmes de retard, mais 1 photo déjà prise (en attente de post-traitement), 1 autre à prendre, et une autre dont je n'ai pas trop d'idée encore... Bref, j'aurai peut etre de l'inspiration ce WE !

 

Posté par Ella_75 à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2016

Les 2 Alpes - Avril 2016

Ca y est, notre petit séjour au ski annuel est déjà fini...sniff ! Ca passe vraiment trop vite...

Cette année nous sommes allés aux 2 Alpes.

IMG_0373

Cela fait maintenant la 5ème année que nous partons ainsi sur 3 jours, et vraiment on apprécie. Non seulement le tout petit prix proposé (merci mon CE!) et l'organisation au top (tout inclus, rien à faire), mais surtout on apprécie la coupure, le dépaysement total : je crois que les vacances à la montagne l'hiver font vraiment partie de ces vacances "spéciales" qui nous permettent de nous évader reéllement. Les skieurs savent de quoi je parle :)

IMG_0379

Partis vendredi soir par la route à 22h30 (car couchette), nous avons pu prendre le petit déjeuner en station samedi matin à 7h. Et à 9h tout le monde étaient sur les pistes pour en profiter !. C'est vraiment super, j'avoue. 

 

IMG_0420

Mes loulous ont bien progressé (avec des moniteurs, ca aide bien !) et les filles peuvent nous suivre partout. Ca c'est super !

Ma 2ème puce (celle de 10 ans) est la plus à l'aise, et n'a pas peur, alors forcément elle avance bien ! On l'a même emmené sur une piste noire (pas une très dure, hein !) et elle l'a descendue 2 fois nickel (ma grande avait peur, et a pris une autre piste, elle). Bref, chacun à son rythme.

Quant à mon fiston de 6,5 ans, c'est la première fois qu'il a pu vraiment apprendre à skier sur des pistes vertes et bleues (l'année dernière, la station n'était pas adaptée aux petits, et il n'avait quasiment pas skié). Bref, c'est fou comment en 3 jours il a progressé ! il faut dire qu'à raison de 3h le matin et 3h l'après-midi, il y a de quoi vite s'y faire ;) Il était tout mignon avec sa petite combinaison (trouvée à 5€ sur la brocante de mon village, cool^^) et il a beaucoup aimé ! 

Ce matin, il m'a dit avant de partir à l'école: " j'adore le ski !! On peut y retourner bientôt Maman stp ?? "

Bon, ca y est, je crois que le virus est pris de son côté aussi, chouette :)

IMG_0347

Avec le zhom, nous avons skié avec un petit groupe d'adultes de 8 personnes environ. C'était très sympa. Mon chéri sait maintenant bien skier (il a commencé à apprendre il y a quelques années seulement, càd à 35 ans) et il nous suit partout. J'étais fière de lui ! Même s'il s'est pris quelques belles chutes qui resteront en mémoire (rappelle toi mon chéri, sur la piste noire verglacée le matin ?! pfiou !) franchement il assure (il est le 3eme en partant de la gauche, et moi la 3ème en partant de la droite dans la photo ci-dessous).

IMG_0377

Un gars sympa m'a prêté son harnais ventral le dernier jour, et du coup j'ai pu filmer de belles descentes. Je ferai un petit montage prochainement pour qu'on se regarde ca tous ensemble. Surtout que j'ai pu filmer un bout de la big gamelle de mon zhom :)

IMG_0367

Bref, c'était un chouette moment passé tous les 5 ensemble.

Coté météo ? beaucoup moins bien que les autres années à la même période, car nous n'avons quasiment pas vu le ciel bleu. C'était souvent couvert, et le dernier jour on a même pris un vent de fou avec de la neige qui tombait, bref, on n'est pas resté très haut en altitude car c'était dur ! Mais sinon bonn visibilité, donc pas de souci pour skier.

Du monde ? normalement à cette période il n'y a personne, mais j'ai trouvé que cette année il y avait un peu plus de gens que d'habitude. Surtout où nous logions : envahi par nos amis les belges ! (surement en vacances en ce moment). Mais rien à voir avec la foule des saisons hautes de ski, je vous rassure. Bref, très sympa.

IMG_0419

Bref, on a adoré.

GOPR0791

et comment se lasser de si belles pistes ?... et au printemps en plus... bref, j'ai le virus de la montagne. Avec ou sans neige :)

IMG_0395

Depuis notre retour, j'ai posé quelques jours pour profiter d'être un peu tranquillou à la maison. Coup de bol, il fait beau depuis notre retour, alors c'est agréable. On en profite. Les enfants sont souvent dans le jardin.

Le zhom, lui, est reparti sur la coté ouest des Etats-Unis cette semaine. Ma 2eme puce, quant à elle, va aller passer 2 jours au zoo de Beauval avec le collège en fin de semaine, chouette. Et cet apm (vive le mercredi) un copain de mon fiston vient jouer à la maison. Et moi ? je fais les lessives pardi !!! Il y a du linge partout...tout ce que j'aime :// 

Allez, sur ce, je vous souhaite un bonne semaine à tous, et Bonnes Vacances à ceux qui y sont  !

 

Posté par Ella_75 à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2016

Flash / Rectify / House of Cards ...etc...

Cela faisait longtemps que je n'etais pas passée par ici faire un petit point série...

* THE FLASH *

flash2

Alors là cette série est pour vous si 1) vous aimez les supers-héros ou si 2) vous voulez une série à regarder en famille avec les enfants.

Pour mon cas, c'était le 2ème choix, et c'est parce que c'était vraiment fait pour un public familial que j'ai commencé à regarder avec mon mari et les enfants. Et au final, je suis devenue accro comme eux, lol. 

flash3

L'histoire commence par l'explication du pourquoi et comment Barry Allen, jeune expert de la police scientifique de Central City, se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Grace à ses nouveaux pouvoirs, il va essayer par la suite d'élucider le crime de sa mère pour lequel son père est emprisonné par erreur. 

flash4

Si ma foi au début c'était assez "classique" d'une série de super-héros, rapidement les épisodes ont pris une autre tournure : intrigue, rebondissement... Vraiment, tout le monde à la maison attendait avec impatiente le prochain épisode !

flash5

Nous venons de finir la première saison, sniff ! Mais nous ne pourrons pas enchainer sur la 2ème saison en cours de diffusion, car cette 2eme saison n'est pas encore traduite en français, et pour mon loulou de 6,5 ans ca serait un peu trop dur à suivre avec les sous-titres :) Alors on va devoir attendre la version française !! (Tout comme la dernière saison de Once Upon A Time, les enfants attendent la version française et la réclame !)

flash6

Bref, n'hésitez pas si vous voulez voir une petite série sympa et ludique, en famille, qui peut plaire à tous, et qui nous surprend bien des fois :)

 

* RECTIFY *

rectify2

Cette série m'a été conseillée par mon amie Zizazzi, et je vous la conseille à mon tour :) 

rectify

La série raconte le retour dans sa ville natale de Daniel Holden : pas un retour comme les autres, puisqu'il y revient après 19 années passées en prison pour viol et meurtre. Daniel a été disculpé grâce à des analyses ADN, et est donc sorti du couloir de la mort. Son plus grand challenge à présent va non seulement être de devoir affronter l'entourage, les habitants au regard acerbe, mais surtout de se reconstruire, d'apprendre à vivre de nouveau "libre" et non plus entre 4 murs...

rectify3

rectify4

rectify5

Je suis entrée doucement dans la série, sans savoir trop à quoi m'attendre : une jolie surprise ! Je viens de finir la saison 2, et je peux vous dire que je vais enchainer avec la saison 3 de suite ! Bref, très sympa. Et l'acteur est "agréable à regarder". Ca ne gâche rien :)

* HOUSE OF CARDS * 

house

Et oui nous ne l'avions toujours pas vue cette série ! Oui, on etait un peu "à la ramasse" sur le coup, je sais. Mais c'est chose presque réparée, lol.

house2

L'histoire : Frank Underwood est un homme politique rusé à Washington et il est prêt à tout pour écraser les autres et conquérir le poste "suprême"... 

Cette série décrit les méandres politiques, les ruses, mensonges et crimes pour posséder le pouvoir. 

Bon, moi je suis fan de Kevin Spacey, alors déjà ce partait bien. Et puis là on rajoute la belle Robin Wrigth, et là c'est le duo gagnant : ils sont terribles !!!! Dans tous les sens du terme. 

house3

house4

Nous n'avons vu que les 2 premières saisons, mais oui, nous allons continuer et voir la suite. Ca vaut le coup. Une bonne série bien cynique cimme j'aime.

****

Sinon, nous venons de finir la 2ème saison de How to Get Away With A Murder : franchement ca valait le coup de continuer à la regarder, c'était très bien, il y a eu plein de rebondissements !

Nous continuons toujours chaque semaine au fur et à mesure que les épisodes passent aux US de suivre Grey's Anatomy (saison 14), Scandal (saison 5) et The Walking Dead (saison 6). Et là j'ai mis de coté les épisodes les épisodes de Vikings (saison 4) qui sont en train de passer aux US... j'ai hâte de les commencer ! 

Voili voilou, nous continuons à nous regarder un ou deux épisodes le soir, en 2ème partie de soirée. Et moi je me regarde mes séries quand je pars en missions à l'étranger, car il y a du temps à occuper dans l'avion (comme il y a 2 semaines en allant à Atlanta : 10h de vol, j'ai eu de quoi m'occuper et avancer dans la série Rectify !)

Je reviens bientôt pour vous montrer notre dernier achat du WE dernier. Ca va bouger à la maison ! 

Posté par Ella_75 à 16:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2016

Vacances de Pâques (#4) - Camargue

Me revoilà pour la 4ème et dernière partie sur nos vacances de Paques 2014 en Camargue.

Jour #4 : Nîmes, Le pont du Gard, le musée Haribo

La journée est magnifique et nous partons en balade : déjà 23°C à 10h du matin, il faut en profiter ! Nous commençons notre journée par la visite de Nîmes, et tout d'abord de ses arènes.

DSC_1617

DSC_1620

DSC_1638

A l'époque romaine le monument pouvait accueillir 24 000 spectateurs. Sous la piste, plusieurs galeries souterraines formaient les coulisses : des trappes et un système de monte-charge permettaient de faire apparaitre des décors, animaux ou gladiateurs au cours des spectacles.

DSC_1627

DSC_1646

A quelques centaines de mètres des Arènes, nous arrivons à la Maison Carrée. C'est le seul temple du monde antique aussi bien conservé. Il a été construit sous le règne d'Auguste (-10 av JC) et est dédié à la gloire de ses 2 petit-fils.

DSC_1655

DSC_1657

Toutes les 30 minutes il y a une projection organisée à l'intérieur et nous découvrons un film en 3D retraçant le passé héroïque de la ville de Nîmes.

Au final c'est ce qu'aurons préféré les enfants dans la ville de Nîmes :)

DSC_1661

DSC_1671

Les enfants ont faim et veulent deja aller déjeuner, mais nous les "trainons" jusqu'aux jardins de la Fontaine. C'est le dernier spot à ne vraiment pas louper ici, alors nous préférons y aller maintenant :)

DSC_1676

DSC_1679

DSC_1684

Nous traversons de bien jolis jardins, fontaines, et montons en haut du mont Cavalier pour rejoindre la Tour Magne. Cela grimpe et nous avons droit à des "j'ai soif!" tous les 50m :)

 DSC_1696

DSC_1702

Après la visite, nous repartons vers la voiture pour aller prendre le pique nique dans une aire de jeux. C'est la récompense des 3 loulous qui sont contents de jouer aussi. Mon fiston, quant à lui, continue de chasser les pigeons : il adore leur faire peur...arf !

DSC_1726

DSC_1713

DSC_1720

Nous filons ensuite sur le site du Pont du Gard : ce pont romain à 3 niveaux construit au 1er siècle ap. JC est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain.

DSC_1729

DSC_1737

DSC_1750

Je suis ravie de revenir ici, car j'y suis venue enfant avec mes parents La roue tourne, et c'est à mon tour d'y venir avec mes enfants :)

Les enfants se promène avec nous de bon coeur, et nous allons sur la rive droite puis sur la rive gauche pour admirer le pont. 

DSC_1760

Seuls les piétons peuvent accéder au pont qui enjambe le Gardon, grace au pont routier accolé en 1743 aux arches de l'étage inférieur. D'ailleurs l'accès au sommet de l'aqueduc a été limité à des visites guidées uniquement.

DSC_1770

DSC_1743

DSC_1762

DSC_1785

DSC_1775

En repartant, nous voulons faire une surprise aux enfants pour terminer la journée : nous allons au musée du bonbon Haribo, à 10 mn de là en allant vers Uzès. Nous arrivons un peu tardivement pour visiter le musée lui-même, mais nous découvrons le principal pour les enfants : la boutique ! :)

DSC_1797

DSC_1793

DSC_1803

En arrivant, nous nous étions un peu moqués des gens qui repartaient les bras plein de bonbons...et au final nous ne faisons pas mieux ! :))) Le stock est fait pour de nombreux mois ! 

DSC_1800

Nous rentrons au mobil-home avec des enfants ravis aux anges.DSC_1805

Ma cadette de 8 ans est pressée d'essayer avec son père le nouveau petit jeu que nous avons acheté sur Montpellier ! (Mister Jack)

IMG_7130

Jour #5 : repos et promanade à cheval

Dernier jour complet ici, alors nous en profitons pour ne rien faire de spécial. En milieu d'après-midi nous allons faire la balade réservée et tant attendue : une promenade à cheval sur la plage tous les 5 !

IMG_7132

Nous choisissons la balade de 2h car c'est celle qui permet de se promener parmi les paysages de camargue, mais surtout d'aller en bord de mer aussi ! Ils acceptent que mon loulou de 5 ans prenne un cheval tout seul. Nous prenons de bonnes crises de rire en regardant mon zhom se dépéter comme il peur avec son cheval qui ne pense qu'à manger de l'herbe sur les bas-côtés ! 

 

 

IMG_7139

C'est un petit rêve qui se réalise : être à cheval en bord de mer. On savoure !

 

IMG_7149

 

P4250657

 

P4250765

Et quand nous descendons des chevaux à la fin de la balade, c'est avec de bons rires que nous nous moquons de nous mêmes : on a du mal à marcher normalement, lol !!! ouille !

P4250622

 

Jour #6 : Repas entre amis et le départ !

Ca y est, c'est le jour du départ ! Nous quittons le mobil-home vers 10h et allons directement en centre-ville. Nous allons faire un tour au marché pour acheter de quoi pique-niquer sur la plage où la petite famille de Zizazzi vient nous rejoindre : ils arrivent pour passer leur semaine de vacances ici. On se croise ! 

DSC_1815

IMG_5486

DSC_1821

en début d'apm, nous reprenons la route : direction la maison !

Allez ca y est, nos 10 jours de congés sont hélas finis (dont 6 jours en Camargue), mais nous en avons bien profité, et nous avons visité de bien jolis coins. De beau souvenirs emmagasinés, et mis en page dans un livre photo ICI et ICI

Bye Bye les vacances de Paques 2014 !

 

Posté par Ella_75 à 16:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mars 2016

Vacances de Pâques (#3) - Camargue

Non, non, ce post n'est pas à propos de nos futures vacances de Paques, mais plutôt la suite de celles de 2014 que nous avions passées pour une grande partie en Camargue. Comme j'ai reçu un email avec quelques questions sur les lieux à voir sur place, je me suis dit que je pouvais continuer un autre petit post sur le sujet du coup ici , et que ca pourrait servir à d'autres. Une pierre deux coups. 

Je vais essayer de faire un résumé pas trop long. Attention, c'est juste ce que nous avons vu "nous", il y a sûrement encore pleins d'autres visites à faire dans le coin.

Jour #1 : Grau du Roi (Seaquarium + Port Camargue), en bateau sur les Canaux de Camargue, visite d'Aigues Mortes, balade à la Tour Carbonière, visite des Salins du Midi, balade sur la Pointe de l'Espiguette.

Je vous ai résumé cette journée dans le post précédent. Il ne me restait plus qu'à vous montrer quelques photos prises sur la plage de la Pointe de l'Espiguette: il est quasiment 19h et la lumière est belle dans ces dunes ! 

DSC_1108

et quel plaisir de dévaler sur le sable !

DSC_1121

DSC_1133

DSC_1130

DSC_1090

et oui, on n'oublie pas que c'est l'anniversaire de mon fiston ce jour là !

DSC_1135-2

DSC_1145

Nous rentrons vite avant que la superette du coin ferme, car nous voulons acheter un dessert pour notre petit gars ce soir : une jolie tarte aux fruits avec des bougies-fontaines pour lui faire une surprise :)

DSC_1155

DSC_1150-2

Jour #2 : Saintes-Maries-de-la-Mer, visite de la ville d'Arles

Ce matin là le temps est couvert, mais cela ne nous empêche pas de continuer à visiter la région. Nous démarrans notre matinée en allant dans la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous allons en bord de mer, puis en centre ville pour aller voir entre autre l'église Notre Dame de la Mer où repose "Sara la noire" (une sainte vénérée par la communauté gitane) : les maisons en ville sont toutes blanches ! L'été cela doit être très lumineux. Nous finissons notre tour au marché où nous achetons de quoi faire notre pique-nique du midi :vive tous les types de saucissons ! lol

DSC_1167

DSC_1173

DSC_1171

DSC_1177

DSC_1182

Autour de la ville, c'est toujours un régal d'admirer les nombreux flamands roses :

DSC_1199

DSC_1204

Nous partons ensuite passer notre après-midi à environ 40kms de là, car nous allons à Arles. Cette ville vieille de plus de 2500 ans a un patrimoine magnifique. Arrivés là bas, après un arrêt dans une aire de jeux pour faire plaisir aux enfants, nous prenons un billet familial pour visiter l'ensemble des sites de la ville. La plupart sont concentrés dans le centre, parfait !

DSC_1213

Nous découvrons d'abord le Théâtre Antique:

DSC_1220

DSC_1221

DSC_1237

Puis nous allons visiter les arènes d'Arles. Elles sont un petit peu plus grandes que celles de Nîmes, et même si elles sont plus anciennes, elles sont cependant mieux conservées. 

DSC_1242

DSC_1245

En sortant des arènes, nous nous baladons en ville et en profitons pour aller à l'hotel de ville où se trouve l'accès des Cryptoportiques : ce sont les souterrains de l'ancien Forum romain.

DSC_1275

DSC_1265

DSC_1266

Nous allons visiter le Cloître Saint-Trophime, puis finissons notre balade d'Arles dans les Alyscamps (lieu d'une ancienne nécropole)

DSC_1285

DSC_1289

DSC_1307

DSC_1317

DSC_1321

Jour #3 : Baptêmes de Plongée (piscine), et visite de Montpellier, Plage de Palavas les Flots, Pointe de l'Espiguette (encore!)

Ca y est, le soleil est revenu ce matin : il fait même chaud ! Nous avons réservé une activité qui va plaire aux filles : un baptême de plongée au bord de la piscine olympique du village vacances. On profite du beau temps !

DSC_1383

DSC_1340

DSC_1378

DSC_1357

En début d'après-midi nous décidons d'aller nous promener à seulement 30 mn du Grau du Roi : à Montpellier ! Nous tombons très vite sous le charme de la ville. La place de la Comédie, immense et piétonne, est très sympa avec beaucoup d'ambiance. Nous allons voir l'Arc de Triomphe, puis allons sur la Promenade du Peyrou, et allons nous balader au hasard des rues et ruelles... passons devant la Cathédrale Saint Pierre... il fait beau, chaud...bref, vive les vacances de Pâques !

DSC_1402

DSC_1397

DSC_1415

DSC_1440

DSC_1424

DSC_1462

DSC_1468

DSC_1477

Il est l'heure du goûter, hop il est temps d'aller... finir la journée à la plage ! Nous décidons d'aller sur Palavas-les-Flots, car nous ne connaissons pas du tout. La plage y est très ventée (immense et pas abritée) alors on sort vite le cerf-volant : c'est l'occasion !

DSC_1490

DSC_1504

DSC_1533

DSC_1554

DSC_1546

En rentrant de notre pause "plage" nous allions rentrer directement au mobil-home, mais le coucher de soleil est là et c'est trop tentant : je persuade tout le monde de passer encore un moment dehors et d'aller en profiter sur la Pointe de l'Espiguette, qui est vraiment juste derrière notre village vacances. Les couleurs sont superbes, je me régale avec les photos ! Je n'ai d'ailleurs plus de batterie à la fin, et je termine les dernières photos avec mon téléphone portable qui heureusement était dans ma poche :)

DSC_1574

DSC_1564

DSC_1565

Le bonheur est simple : courir dans les dunes, dans le sable, et RIRE !

DSC_1585

DSC_1590

DSC_1578

IMG_7081

IMG_7090

et le bisou avec mon amoureux <3

IMG_7096

Une magnifique journée se termine !

***

Je termine ce post n°3 sur ces vacances ici, et terminerai dans un prochain message les 3 derniers jours de nos vacances... car il est déjà trèèès long au final ce post ci ! lol

Si vous aimez ce type de message, n'hésitez pas à me le dire ^^, et si vous avez envie que je vienne vous parler de lieux de vacances en particulier, ou de voyage que nous avons fait (mais que je n'ai pas pris le temps de venir détailler, OUPS !) n'hésitez pas à me le dire. J'ai un peu de retard dans les réponses que je dois à plusieurs d'entre vous d'ailleurs...sorry. Bref, le temps passe si vite... et les journées n'ont que 24h (dont trop d'heures passées au boulot, lol). Ca vous fait cet effet là aussi ? ^^

Allez, bon WE à tous. Après cette belle semaine pleine de soleil que nous avons eu (que c'est agréable !), j'espère que ca va continuer ce WE !!

 

Posté par Ella_75 à 10:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2016

Guadeloupe #1

Tout pile 2 mois sans passer par ici ! et oui, le temps passe vite ^^

***

Nos vacances de Février se sont merveilleusement bien passées. Notre voyage en famille nous a mené à ~6200 kms de chez nous pour découvrir un magnifique coin de France : La Guadeloupe ! 

DSC_2378

Un voyage à 5 qui nous a permis, certes nous reposer (surtout la 1ère semaine), mais surtout de passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments avec nos enfants sont précieux, et nous en avons bien profité !

Que de souvenirs !!! 

La Guadeloupe se trouve dans la mer des Caraïbes, alors quitte à prendre l'avion pour un certains nombre d'heures de vol, nous avons maximisé notre temps sur place : 2 semaines complètes.

ScreenHunter_ 2016-03-13105

La Guadeloupe c'est en réalité 2 îles l'une à coté de l'autre (Grande Terre & Basse Terre), mais c'est aussi un archipel (en fait on parle de la Guadeloupe et de ses dépendances) : il y a plein d'îles tout autour !

carte

Alors, c'était comment ??

et bien... c'était SUPER !!!

Moi qui ne suis pas forcément "très plage" (oui, oui, j'assume. Au bout de 2h, j'ai un peu de mal à rester en place), et bien là je me suis régalée :

il y a tant à faire, à visiter, à voir !

Les enfants étaient aux anges, et les journées ont été bien remplies.

DSC_2447

Comme d'hab, nous avons organisé notre voyage grace à internet : Vols via Corsair + 2 locations d'une semaine chacune pour avoir deux pieds à terre bien distinct et éviter les kms inutiles (et voir un max de choses) + une voiture de Location (nécessaire, pour pouvoir bouger sur l'île). Nous aurions pu réserver quelques excursions en avance, mais au final on a tout fait sur place. Bref, organisation facile, on a juste passé du temps à trouver THE logements. Et on est super bien tombé. Bref, que du bonheur.

DSC_3419

Coté activités,  pour être honnête, on a fait beaucoup de choses : balades en forêt, nager dans des cascades, monter en haut du volcan, nager-nager et nager encore et encore avec les poissons, catamaran pour aller sur une île (réserve naturelle), bateau à moteur, visite de parc animalier, promenades en ville, farniente sur les magnifiques plages, aller visiter des îles, rendre visite à ses amis, nager dans les piscines, prendre le temps de lire, goûter les spécialités culinaites locales, Kayak de mer, aller dans un parc botanique, visiter un vieux fort, dormiiiiiiir....

DSC_3658

Les fonds sous-marins sont juste géniaux, alors quand on part là-bas il ne faut absolument pas oublier les masques et tuba ! OBLIGATOIRE. On passe tellement de temps à regarder les poissons, les tortues, les requins, les raies, etc... Pfiou. On a adoré. L'eau est transparente !

La preuve en photo :

IMG_0870

Nous avons vécu à l'heure des poules : réveillés et levés tôt (souvent avant 7h) et couchés tôt (lessivés, à 21h30 maaaax tout le monde dormait!) nous avons vécu au rythme du soleil. Du coup les journées étaient longues et du coup nous avons eu le temps de faire plein de choses.

DSC_3903

Nous avons rechargé nos batteries avec le plein de soleil (une journée de pluie en 15 jours) et de chaleur (28°/30°C chaque jour).

DSC_2624

Nous avons été bluffé par les couleurs splendides, et surtout par les dégradés de bleu/vert de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. On ne s'en lasse pas ! Même si nous avons déjà voyagé dans des endroits magnifiques, à chaque fois, on en prend plein les yeux. 

DSC_3017

Et par rapport à La Martinique ? nous y avions été avant d'avoir les enfants, et bien franchement il n'y a pas photo : il y a vraiment beaucoup plus de choses à faire en Guasdeloupe ! (en Martinique, une semaine nous avait largement suffit à faire tout le tour de l'île). Là en deux semaine, nous n'avons pas pu tout faire (comme Marie Galante, la Désirade etc...). Mon amie antillaise avait raison : il faut 3 semaines sur place pour quasiment tout voir. Ca nous donnera une occasion d'y retourner :) En tout cas, définitivement, c'est un voyage à faire en famille : un pur régal pour les grands, mais aussi pour les petits ! 

J'ai la chance d'avoir une amie guadeloupéenne qui m'a bien conseillée sur les lieux incontournables à voir, et qui m'a donné de bon conseils. Chaque année c'est sur Paris ou à la maison que nous nous revoyons, mais pour une fois c'était sur son île "à elle" ! De très bons moments qui ont participé aussi à la réussite de ce voyage et aux magnifiques souvenirs engrangés. Merci ma doudou des îles pour ton accueil !

Allez, je vous laisse avec une petit récap en photo de nos 15 jours de vacances :

anigif

et ci-dessous une petite vidéo pour vous montrer une de nos belles rencontres sous-marine.

 

Et maintenant ? les photos sont déchargées, triées. Mais il va falloir en faire un album ! et ca, c'est le plus dur, lol. Et challenge de plus : j'ai pas mal filmé et j'ai comme but d'en faire un montage vidéo pour le film souvenirs de nos vacances qu'on pourra se regarder tous ensemble plus tard au coin du feu un soir d'hiver... ca fait rêver, hein ? ba, pour l'instant, ce n'est que du rêve ! mdr. A moi d'en faire une réalité :)

A bientot et bon courage à tous pour la semaine à venir.

Posté par Ella_75 à 19:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,