Le petit coin Scrap d'Ella...

23 mai 2015

12 Monkeys / Marco Polo...

Récemment j'ai fini la saison 1 de la série 12 Monkeys, série tirée du film "L'armée des 12 singes" avec bruce Willis (1996), et finie d'être diffusée en avril 2015 aux USA.

01

Je l'ai regardée un peu au hasard, sans vraiment être allée lire le résumé ou commentaires, et au final je l'ai trouvée plutôt divertissante. Je suis bonne spectatrice pour ce type d'histoire avec aller-retour dans le passé/futur. Je traque les incohérences, et surtout je me prends la tête parfois à rationnaliser ce qui ne peut pas l'être, lol. Bref, ca se regarde bien, et il y a un bon rythme.

l'histoire ?

Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission. [Allo Ciné]

02

03

04

05

***

J'ai aussi passé un peu de mon temps libre à regarder aussi la série Marco Polo

01

L'histoire ?

La série retraçe le périple du célèbre explorateur Marco Polo alors que ce dernier, encore jeune, se trouve à la cour de Kubilai Khan (petit-fils de Gengis Khan), futur empereur de Chine durant le 13ème siècle, et qui établit dans la seconde moitié du 13e siècle ce qui reste aujourd'hui encore comme le plus grand empire continental ayant jamais existé, s'étendant de la mer de Chine à la mer Noire au travers des plaines de Mongolie et sur le plateau perse. 

03

Une chouette série qui me fait penser à Games of Thrones dans l'esprit : sombre, avec de l'action, du sexe, et des périples historiques. On rentre vite dans l'histoire. On découvre l'empire Mongole et ses traditions séculaires. Bien filmé, c'est du beau spectacle. J'ai vraiment bien aimé. 

Les images sont trèèèèès belles.

04

05

1 2

3 4

***

Sinon nous avons fini la saison 11 de Greys Anatomy... une fin de saison très bof, un peu dommage pour le coup. Pas de vrai rebondissement comme souvent pour relancer l'intrigue. Patrick Dempsey partant, encore une tête d'affiche en moins... Il y aura t'il une 12ème saison ? J'ai bcp aimé cette série, mais je me dis qu'il est peut-être temps qu'elle s'arrête... Je ne pensais pas que je dirais cela un jour ^^

aa

Nous avons fini la dernière saison (saison 4) de Scandale. La saison était plutot bien, mais la fin n'était pas à la hauteur. Un peu fade. Peu mieux faire. Un peu trop "happy end" sans doute.

bb

Et sinon, nous sommes toujours accro chaque semaine aux derniers épisodes de GOT (Games of Throne) - saison 5. Il n'y a pas à dire, cette série est top. Parfois je suis larguée entre les lieux ou les noms des familles, mais franchement, il n'y a pas photo : c'est TOP.

 Bon WE prolongé !

Posté par Ella_75 à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 mai 2015

Amitiés de Normandie... Et pas que ^^

Oui de "Normandie" car aujourd'hui (samedi) nous avons quitté la Bretagne le temps de quelques kms pour rejoindre le Mont Saint-Michel en Normandie.

On n'a pas pu s'empêcher d'avoir pour la 10 ème fois cette discussion autour du "en Normandie ? Pour moi c'est quand même plus la Bretagne !" LOL.

On en a bien profité et le temps était juste impeccable : du vent pour pousser les nuages, et un beau soleil derrière !

Puis promenade au Mont-Dol et à Dinard <3

Franchement un temps superbe. Merci au printemps qui a bien voulu être avec nous pour ce pont de 4 jours !

C'était aussi des moments emprunts d'un peu de nostalgie et de vieux souvenirs, car 15 ou 16 ans plus tôt, nous sommes venus ici à 2 (en jeunes amoureux) pour notre première semaine de camping en itinérants en Bretagne. Ca ne nous rajeunit pas, certes ^^

Je partage ci-dessous quelques photos. L'appli de mon tel ne me permet que de les mettre toutes à la fin comme cela. A très vite ! Et très bonne fin de WE prolongé à vous aussi.

Posté par Ella_75 à 23:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mai 2015

Amitiés de Bretagne

Nous voilà l'espace de 4 jours en Bretagne, pour profiter les uns des autres et nous balader dans de très jolis endroits.
Ces 2 derniers jours ont été bien sympas (Cancale, Saint-Malo, Cap-Frehel, Fort Lalatte...) et j'espère que les 2 prochains le seront également !
Je vous envoie toute mon amitié et vous laisse avec ces quelques photos prises avec mon téléphone (dont je vous écris là ;) merci le Wifi du gîte)
Très bon WE à vous également ! @ bientot.

Posté par Ella_75 à 23:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2015

Barcelone #2 - Transport, Logement et Sagrada Familia

- Jour 1 - Partie 1

 

Normalement nous devions passer 3 jours pleins + une soirée à se balader dans Barcelone en amoureux, mais grace à la super grève des controlleurs aériens en Avril, mon vol du jeudi après-midi a été annulé (grr*r$*%grr@ou%*n), et j'ai galéré finalement pris un vol le vendredi matin (après 27 appels sur le service online de l'airline qui était saturé le jeudi soir). Même en prenant un vol tôt le matin (vers 7h) cela m'a fait arriver en milieu/fin de matinée à l'hotel (où m'attendait mon chéri ♥ qui y était depuis le début de semaine pour le boulot).

J'ai pris la compagnie aérienne Vueling (low-cost espagnole) non spécialement par choix vraiment affirmé de ma part, mais parce que je voulais prendre le même vol retour que celui de mon mari (choisi par sa boîte). Le vol durait 1h30. De quoi juste fermer un peu les yeux pendant le vol, pour récupérer de mon lever aux aurores :)

De l'aéroport, j'ai pris le bus qui relie en 30 minutes le centre-ville : l'Aerobus (5.90€ le trajet). C'était très bien indiqué en sortant avec ma valise, en 5 mn on prend un ticket aux distibuteurs, et un bus part toutes les 5 mn ! Il y a 3 arrêts dont le dernier Place de Catalogne (Catalunya). Bref, je n'ai pas perdu de temps, tout s'est enchainé très vite.

DSC_3006

Coté logement, nous avons réservé une chambre à l'hotel NH Barcelona Centro. Nous avons mis du temps à le choisir, à lire les avis, à comparer les prix, voir les promos, etc... et au final nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci car il avait certes de bonnes critiques, mais aussi une bonne localisation : à 2 minutes des Ramblas (artère très touristique de la ville) et à 5 mn de la place Catalunya (de nombreux métro et bus y sont !). Bref, pas décus du tout. Nous étions dans une chambre au 6eme étage avec vu sur les toits du coup. Petite terrasse. Très confortable. Pas de bruit du tout de la rue ! On peut donc le recommander.

DSC_3314

Remarque : nous avions trouvé des logements très chouettes sur Airbnb là bas, mais nous voulions ne pas nous trimballer nos valises le dernier jour (car notre avion était le soir) alors l'hotel était plus pratique de ce point de vue là pour nous. Mais sinon n'hésitez pas à regarder, c'est très bon marché !

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner, car pour trois francs six sous, on peut le prendre dans un petit café juste à coté, et c'est ce que nous avons fait chaque matin ;) Bien agréable.

01

Après avoir posé nos valises, nous avons de suite regardé sur internet les heures de reservations possible pour aller faire quelques visites. Nous avons de suite réservé nos billets en ligne pour aller visiter la fameuse Familia Sagrada, véritable emblème de Barcelone. Cela évite de faire la queue (qui peut être immense à ce qu'on a pu lire) et on peut aussi réserver l'heure à laquelle on visite l'une des deux tours. Il faut compter 24€/pers pour la visite complète (Sagrada + Tour + Audioguide).

 

DSC_3665

Alors vraiment, il FAUT aller visiter cette Basilique. Elle est juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Que ce soit de l'extérieur, que de l'intérieur. On a fait un grand "OHhhhh" en entrant à l'intérieur d'ailleurs. C'est vraiment vraiment joli, et....tellement original !

C'est l'architecte catalan Antoni GAUDI qui a lancé le projet en 1882 de cet église en voulant en faire l'édifice le plus haut de la ville. Voilà donc déjà 133 ans que l'église est en construction ! Les prédictions sont qu'elle devrait être fini en 2027. On pourra y retourner pour la voir du coup ^^ 

02

Les deux facades opposées sont vraiment très différentes.

DSC_3197

Grace aux ticket réservés sur internet (merci le smatphone) nous sommes entrés à l'heure prévue en 2 minutes grâce au QR code qu'ils sacannent à l'entrée.

et l'intérieur est Wow ! Ca a été vraiment un de nos coups de coeur de Barcelone. Les vitraux, les couleurs, les piliers de la nef centrale structurés en arbres, les voutes, la lumière qui innonde le lieu...

DSC_3136

Dur de montrer quelque chose de représentatif avec un objectif... pas pareil qu'avec nos propres yeux :)

DSC_3142

DSC_3149

03

Nous vous conseillons de prendre l'audioguide. Nous avons appris pas mal de choses, et nous sommes arrêtés devant des détails que nous n'aurions pas vu autrement...

DSC_3157

Du haut de la tour (je ne me rappelle plus le nom de celle où nous sommes montés) nous avons une vue sympa sur la ville. Malgré tout, je pense que faire la visite de la tour n'est pas forcément un incontournable. Bref, si vous n'avez pas le temps, à mon avis vous pouvez la squizzer...

DSC_3159

DSC_3162

DSC_3175

Bref, un très bon moment cette Sagrada Familia. Nous sommes bien restés près de 2h ou 2h30 peut-être sur le site. 

Puis profitant du beau temps, nous sommes partis visiter un autre très bel endroit marqué par l'empreinte de GAUDI...

- à suivre -

 

Posté par Ella_75 à 18:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mai 2015

Sable magique

Pour son anniversaire, mon petit loulou avait commandé un nouveau jeux : le Super Sand de Goliath (merci la pub à la télé qui lui a donné la bonne idée)

aa

Je viens vous en parler car c'est vraiment une petite merveille ce truc !

Ce super jeu vraiment bien pensé, permet de faire des pâtés de sable à domicile (dans la maison!) et le tout sans avoir peur de tout salir et de passer 10 fois l'aspirateur derrière. Le matériau est très friable, mais il faut imaginer du sable dont les grains adhèrent entre eux. C'est juste excellent au toucher !!! La matière est naturelle (de la poudre de coquillages) et hypoallergénique, sans odeur.

DSC_5248

quand on prend dans les mains, c'est tout doux, et le sable ne "coule" pas comme du vrai. 

DSC_5252

On peut le modeler en boule ou autre en deux secondes

DSC_5251

En plus du bac et du sable, il y a des moules inclus. Là mon loulou a eu la boite avec les animaux.

DSC_5258

et hop un lion de fait !

DSC_5255

et la suite :

DSC_5259

Franchement il y a écrit "4 ans et +" sur la boite, mais à mon avis les loulous de 3 ans peuvent s'en donner à coeur joie. Franchement très bien. D'ailleurs les grandes soeurs sont vite venues pour "aider" leur petit frère à faire des sculptures ;) Même moi j'ai cédé à la tentation, si si ;)

Bref, même usage que la pate à modeler, mais ne sèche pas !

J'ai trouvé cette petite vidéo qui en montre un peu plus pour ceux que ca peut interesser :

@ bientot !

Posté par Ella_75 à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



09 mai 2015

ISLANDE #9 : A retenir ! (utile...ou pas, lol)

Petite parenthèse supplémentaire sur l'Islande pour ce nouveau post, car Marie y part dans quelques jours (elle fait aussi le tour complet de l'île en Camping-Car, chouette !) et je lui avais promis de rajouter quelques infos qui peuvent être utiles. Alors je préfère le faire de suite avant d'oublier...

 

  • Le site de météo à utiliser absolument et qui nous a énormément servi sur place (chaque jour même !): Vedur. Il faut vraiment l'installer sur son smartphone (iphone ou androïd). (merci Val pour ton conseil qui m'a bien servi !)  C'est très fiable et ca nous a beaucoup servi pour optimiser nos journées aux bons endroits !

cc bb

  • Prendre de bonnes chaussures, et de préférences des chaussures de marche. Vu les nombreux endroits et sentiers caillouteux empruntés, c'était vraiment indispensable pour nous. Les enfants ont pu courir sans risques en montagne et sur les champs de lave et de mousse.
  • Quand nous sommes partis l'été 2014 : 1€=157 ISK. On se dit que ce n'est pas facile à convertir, mais au final on s'y fait vite ;) Il y a régulièrement des distributeurs pour retirer du liquide (près des supermarchés souvent). Attention ce n'est pas la zone Euro, donc bien regarder les frais avec votre banque en ce qui concerne les retraits et les paiements en CB.
  • Prendre bonnets et gants car parfois le vent souffle fort et refroidit vite tout.
  • Skyr : super spécialité laitière islandaise ! En gros c'est comme un yaourt (à base de fromage frais battu avec du lait agrémenté de coulis de fruits ou de sucre). On s'est régalé pendant tout notre séjour ! Notre préféré était celui aux fruits rouges de mémoire.

skyr

 

  • Nous avons eu une journée de pluie bien dense au début de notre séjour, et j'aurais aimé avoir un pantalon de pluie avec moi ;) Bon heureusement ca a bien séché dans le camping-car, mais si vous en avez un, ne l'oubliez pas ! Ne pas prendre de parapluie, à mon avis ca ne sert à rien. Souvent trop de vent...
  • Prix de l'essence : pareil partout. C'est bien pratique. Environ 240 ISK/litre.
  • Prix de la bouteille de gaz (pour le chauffage du camping car et pour la cuisinière) : environ 5750 ISK. On en a utilisé 2 je crois sur la durée du séjour (il faut les rendre pleines). Elles s'achètent dans les stations services.
  • Quasiment tout est gratuit pour les moins de 14 ou 18 ans (Entrées). Bon, en même temps, il n'y a pas beaucoup de sites de payants ... (on en a eu que 2, à Myvatn)
  •  Les fleurs de cotons que l'on croise un peu partout s'appellent les linaigrettes.

linaigrette-10

  • Les toilettes publiques sont très propres. On peut y aller sans soucis ! 
  • Ne pas louper les baignades dans la rivière chaude en montagne à Hveragerdi (dans le Sud-Ouest) - Je ferai un post à ce sujet un de ces jours car ca reste un de nos moments préférés !
  • Même si il y a du monde et que c'est cher, il faut à mon avis ne pas louper les baignades au Blue Lagoon (45€/adulte et gratuit pour enfants ) et à Myvatn (~22€/adulte et gratuit pour les enfants  Ce n'est quand même pas tout les jours qu'on peut se baigner dans des endroits pareils... Ca n'a pas été un coup de coeur de nos vacances, mais malgré tout c'est sympa une fois dans sa vie d'y aller.

IMG_9059

 

  • Les piscines islandaises sont géniales, non mais vraiment ! Déjà elles ne sont pas chères (souvent 1€ ou 2€ l'entrée) et sont très propres. Les bassins sont à l'extérieurs. C'est rigolo comme tout d'aller se baigner alors qu'il fait 10°C à l'extérieur. Mais ca le fait, c'est top ! Il y a des bassins pour nager, des bassins pour les enfants pour jouer, et des "hotpots" (jacuzzi) à différentes températures (de 38° à 42°C par exemple).  Avec des jets massants parfois. Il y a aussi dans certaines piscines des toboggans : les enfants étaient forcément fans ! Les deux piscines que l'on a préférées était à Reykjavik et l'autre à Akureyri. Franchement si en France nos piscines étaient comme celles-là, on irait tout le temps ! Il faut savoir qu'en Islande, avant d'accéder aux bassins, on doit se laver...tout nus ! Au début ca a fait bizarre, les filles étaient toutes gênées, mais très rapidement tout le monde s'y est habitué. Bien sur, les femmes d'un coté, et les hommes de l'autre...ne rêvez pas ;) Bref, on va aux douches en tenues d'Eve, et hop après on enfile le maillot. Et le truc qu'on a tous trouvé vraiment génial quand même, c'est l'essoreuse à Maillot de bain. Oui vous lisez bien : une essoreuse ! Avant de quitter les vestiaires, on met le maillot dedans, on appuie sur le bouton, ca tourne très vite et hop 20 secondes après on récupère son maillot tout bien essoré sans une goutte d'eau et on peut le ranger en vrac dans son sac... Excellent !!! Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une petite photo pour le coup ^^

Je m'arrête là, et je reviendrai compléter si je repense à autre chose.

DSC_5691

DSC_5692

@ bientôt.

Posté par Ella_75 à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2015

6 ans

6 ans.

C'est l'âge de mon fiston depuis une douzaine de jour.

6 ans déjà... Je n'ai rien vu passer !

DSC_5190

Et pourtant ce n'est plus un bébé (même si je l'appelle encore mon bébé très souvent ^^) et c'est même un grand garçon qui ressemble toujours autant à son papa.

Il est grand, élancé, mince, il a la peau douce (je parle de mon fils, hein ?! lol), il est gentil, câlin et un tantinet sensible... OUI, j'avoue, je crois bien que je suis touché par le syndrôme du virus de "la maman gaga de son fiston ". Bon ok, j'étais sans doute pareil avec chacune de mes filles, mais là c'est mon seul petit mec, et en plus c'est le dernier. Pas de bol pour lui ! --> Il m'a sur le dos plus souvent pour les séances bisous ;)

Nous avons fêté hier son anniversaire en famille : nous étions 20 à table ! Avec le zhom on a passé beaucoup de temps à tout préparer, et a concocter un chouette repas pour nos invités. Beaucoup d'entre eux faisaient pas mal de route pour venir nour voir, alors il fallait recevoir tout ce petit monde dignement ! (il faudrait un jour que je revienne parler du menu d'ailleurs, car on trouvé et testé des recettes sympas).

La décoration était jaune et noire, puisque le thème choisi était celui de Batman (l'année dernière c'était déjà un super-héros : Spiderman). Du coup, que ce soit pour la table, pour les ballons, ou pour les petits éléments de décos, tout était jaune et noir, c'était sympa comme tout ;)

Le gâteau était dans le thème aussi :

DSC_5180

(merci la pate à sucre colorée)

Mon loulou a été gâté et ravi de sa journée. C'est le principal. Même le soleil et le ciel bleu sont arrivés dans l'après-midi ! (un petit miracle à la vue de la météo de ces 3 derniers jours par ici ;))

Bref, une très belle journée qui vient conclure nos vacances. 

DSC_5221

6 ans : six années où je mesure la chance d'être maman de trois enfants. D'être maman de mon fiston qui nous rend la vie si belle chaque jour. 

DSC_5222

Je t'aime mon fils. Vivement tes prochains anniversaires. Mais pas trop vite tout de même !^^

 

Posté par Ella_75 à 16:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2015

Andalousie #1

kd_life365_stampsheet_brush1

Me revoilà dans les parages après une nouvelle escapade Espagnole ces 8 derniers jours.

Olá !

andalouses

 

Et oui, le mois d'Avril aura été à l'heure espagnole pour nous cette année, c'est vrai ! ^^

Pour Barcelone (dans le Nord-Est) nous n'étions que tous les deux, mais là cette fois-ci nous sommes partis tous les cinq. Nous avons profité des vacances scolaires de printemps pour partir ensemble visiter une très jolie région d'Espagne... tout au Sud du pays cette fois :

l'Andalousie.

ANDALUSIA_800x800

Grace à Easyjet et à des locations entre particuliers (Airbnb entre autre), c'est un séjour à prix très modéré et vraiment accessible facilement (2h30 de vol).

Le printemps est la meilleur période pour aller visiter cette région (car trop trop chaud en été). Alors après les belles journées que nous avons eu en Avril ici (pas comme aujourd'hui, hein, où il fait gris et moche, lol), nous sommes allés chercher également le soleil là-bas en famille.

Nous avons eu 8 jours pleins sur place, le 9ème étant consacré uniquement au vol du retour.

Nous avons loué une voiture (vraiment pas chère en Espagne !) et réservé des appartements dans différentes villes pour pouvoir bien découvrir et visiter.

Notre parcours : Grenade (2 nuits), Cordoue (1 nuit), Séville (3 nuits), Ronda (1 nuit), Bord de Mer (1 nuit). Nous avons fait également des visites lors des transferts entre ces villes

carte-andalousie

Si je vous dis que l'on revient avec le sourire aux lèvres, avec plein de belles images en tête (et dans l'APN), avec un coup de soleil dans le dos (pour moi, lol), avec l'envie de déjà y retourner... vous me croyez ? ^^

kd_march2015_framestamps_9_hello spring

Voici quelques photos en vrac pour vous donner un petit aperçu de notre séjour :

compo1

Ca va me donner de quoi faire comme "Carnets de Voyage" dans les semaines à venir ;)

compo2

Nous terminons nos vacances à la maison avec ce WE prolongé bien rempli, et dès lundi nous reprenons le boulot sur les chapeaux de roues...

En tout cas, je vous souhaite à tous un Bon 1er Mai !!

Merci de vos petits mots et à très vite...

 

 

Posté par Ella_75 à 17:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2015

ISLANDE #8 : Péninsule de Snafellness : partie 3/3

Je continue le récit de notre petit périple islandais de l'été dernier...

- 14ème jour de notre périple autour de l'Islande - 

 

Nous nous levons peu avant 9h ce matin là, et rejoignons Hellnar car le Visiter Center du parc national de Snaefellsjökull s'y trouve.

Nous loupons de peu l'heure d'une visite souhaitée, du coup en attendant nous allons nous promener au bord de la petite plage d'Hellnar pour voir (et entendre) les oiseaux nichés dans les petites falaises et la grotte de Badstofa.

DSC_6583

DSC_6586

DSC_6588

Petit arrêt également pour prendre la jolie petite église rouge du village en photo. Vous remarquez notre petite "maison sur roues" en bas à gauche ?^^

DSC_6599

Puis nous allons enfin sur le site des Caves de Vatnshellir, car il est l'heure !

Il y a une visite toutes les heures et nous allons à celle de 11h. Nous recevons chacun un casque et une torche pour aller explorer un couloir de lave intact situé à 32m sous terre. Nous avons hâte. Cette visite était recommandée sur différents forums de voyage, à ne surtout pas louper, alors on a envie de voir ca de nos propres yeux.

Attention le look de la mort ! 

DSC_6603

On dirait des "Bourvil" dans le film la Grande Vadrouille ;)

Voici une représentation des tunnels sous terre :

DSC_6605

Nous descendons par un grand escalier qui nous emmène dans les profondeurs...

DSC_6606

Nous traversons plusieurs gouffres, et nos torches donnent vie aux stalagmites et stalactites de lave. Nous goûtons même à l'eau, qui s'y infiltre doucement. Celle-ci provient à priori des pluies de 2 semaines auparavant. Quand même ! Impressionnant. Elle est agréable au gout et très fraiche.

DSC_6608

 

Il ne fait que 4°C ici bas et nous sommes contents d'avoir pris nos gants ;)

Dire que tout ce que nous voyons date de plus de 8000 ans...

DSC_6620

DSC_6629

nous enchainons quelques "salles" grace à des escaliers qui nous plongent dans l'obscurité seulement perçée de nos lampes de poche.

DSC_6642

 

C'est une balade que nous vous recommandons : C'est très rare de pouvoir aller marcher dans des tunnels de lave...et c'est très interessant !

La balade finie nous montons à la surface où il fait bien chaud avec les 14°C extérieurs ;) 

 

Il est midi passé quand nous retournons ensuite à Hellnar car nous voulons faire le joli sentier de bord de mer qui relie Hellnar à Arnarstapi.

DSC_6655

Il fait chaud ! Nous regrettons vite d'avoir pris avec nous les blousons. Le sweet suffit largement ! Incroyable dès que le soleil se montre, on ressent beaucoup la chaleur. C'est toujours très étonnant. Et oui, nous sommes non loin du cercle polaire artique !

DSC_6657

Le sentier de 2,5 km est très agréable. Il nous mène parmi rochers, mousse, falaise, mer et le tout avec des oiseaux un peu partout. Les filles ne voient pas le temps passer à se créer des histoires d'enquêtes policières entre elles (cela sera un grand rituel des vacances d'ailleurs). Le loulou, lui, du haut de ses 5 ans, marche bien et veut être en premier, quitte à aller plus vite et se prendre une ou deux belles chutes ;) 

IMG_9015

DSC_6667

DSC_6670

Nous pouvons prendre en photo les jeunes oiseaux...

DSC_6679

DSC_6685

DSC_6688

Nous revenons en début d'après midi à notre camping-car pour déjeuner près de l'église. C'est l'avantage du camping-car : on a tout sous la main pour se cuisiner des petits repas où on veut ! Pas de temps de perdue, et on mange toujours avec de jolies vues sous les yeux.

La route 574 nous mène ensuite à la Crevasse de Raudfeldsgjá via une petite piste très courte : cette crevasse toute verte est étroite et semble profonde. 

C'est tout au fond, là, sur la photo suivante :

DSC_6712

DSC_6696

Un ruisseau court même au fond de la gorge, et nous nous faufilons entre les parois sur une quinzaine de mètres. La balade est ludique et plait bien aux enfants.

DSC_6705

Il faut parfois aider un peu le plus petit pour ne pas tomber dans l'eau ;)

DSC_6706

la vue est jolie et dégagée : vous voyez notre véhicule en blanc sur la photo ?

DSC_6711

 Nous reprenons la route tranquillement.

DSC_6713

DSC_6721

DSC_6719

Nous serpentons le long des baies de Breidavík et Búdavík et rejoignons Lysuhóll : c'est ici que se trouve la seule source minérale chaude de la péninsule. Elle alimente une piscine réputée pour guérir les affections cutanées. Nous allons y passer une bonne heure.

P7130355

La piscine est vraiment désuète (ca nous change des supers piscines modernes qu'on a testé dans le pays), mais c'est rigolo de se baigner dans une eau verte, riche en algues et en minéraux. Nous passons aussi du temps dans le hot tub (= jacuzzi) qui est bien chaud, avec une jolie vue sur le cirque de montagnes qui nous entoure.

P7130357

P7130360

 

En repartant, nous nous arrêtons près de ces gites très colorés : petit clin d'oeil à ma copine Elisa qui y a dormi quand elle est passé par là.

DSC_6728

Nous roulons ensuite vers Borganes et y faisons le plein d'essence. La pluie se met à tomber (cela ne nous manquait pas depuis plusieurs jours!) et du coup nous préférons en profiter pour rouler un peu et rejoindre le village minuscule de Reykholt. D'ailleurs au bout de 10 mn de route, le ciel se dégage et le soleil revient ;) Ouf !

 DSC_6723

A Reykholt, nous passons devant l'église moderne, allons voir une vieille cabane recouverte de tourbe, passons voir la vieille église, avant de rejoindre le petit hot spot où l'on pense que Snorri Sturluson (auteur de la saga Egill) venait se délasser. 

 DSC_6737

DSC_6739

DSC_6741

DSC_6743

DSC_6744

DSC_6746

 Il est déjà 19h30 et nous sommes tous fatigués. Nous nous posons pour la nuit.

Ce soir là, nous checkons les résultats de la coupe du monde de football sur internet : l'Allemagne a gagné !!!

Nous finissons la soirée en regardant un film sur la tablette, "Il était Temps",  et je finis en pleure devant ce film si beau... ce film est génial ♥

 ***

Voilà nous avons vu beaucoup de choses en faisant le tour de cette péninsule. Très sympa. Et les paysages sont jolis. On se croirait souvent sur notre cote Atlantique française ;) (Pas nécessaire de pousser jusqu'à Reykholt à mon avis). 

Je choisirai un autre coin pour le prochain "focus". @ bientot et bon WE à tous.

Posté par Ella_75 à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2015

Barcelone #1 - Avril 2015

Ca y est, nous sommes bien revenus de notre WE prolongé à Barcelone !

0_Barcelone

Et alors nous confirmons : Barcelone est une ville très très sympa à voir !

Depuis le temps que nous voulions y aller... et bien c'est fait !

Nous y avons passé 3 jours en amoureux (yesss!) à arpenter les rues de la ville sous le soleil et le ciel bleu. Entre 18°C et 22°C coté températures en journée, mais plus frais bien sûr le matin et le soir (bien prévoir un petit blouson en avril). Et du vent en bord de mer.

Haaaa, quel bonheur ! Nous voilà même tout bronzés, lol. Et cela à seulement 1h30 de vol de chez nous...

Alors je reviendrai sous peu vous en parler. Avec plus de détails, sur les lieux, mais aussi sur les prix si ca vous interesse.

Déjà, il faut que je trie un peu plus mes photos ;)

En tout cas, nous avons été inspirés par cette ville au visage jeune, dynamique, ensoleillée, sachant allier modernisme et culturel, et aussi riche en architecture. Bon, ne nous en cachons pas, le fait qu'il y fasse beau aide beaucoup à apprécier les moments passé là-bas.

Je remercie de suite toutes les copines qui m'avaient bien conseillée sur ce qu'il fallait ne pas manquer, elles se reconnaitront ^^

Certes un peu fatigués par l'enchaînement un peu rapproché de nos dernières excursions ces derniers temps (divers déplacements, ski le WE d'avant, et période très chargée au boulot en ce moment...), mais on garde la pêche.

La preuve ?

00_crazy

allez, je vous souhaite à tous un très bon jeudi, et profitez bien de vos vacances avec ce temps si estival si vous y êtes ! Pour nous c'est bientôt par ici. Les enfants sont impatients ! (et pas qu'eux ^^)

0_France2_Gif

Ciao ciao !

 

Posté par Ella_75 à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,