Le petit coin Scrap d'Ella...

24 juin 2015

Match de Baseball - made in USA !

drapeau1

Il y a 2 semaines, je suis repartie passer quelques jours aux Etats-Unis @Cincinnati. Et le soir de mon arrivée, nos partenaires de projets avaient organisé une chouette soirée à l'occasion de notre revue de contrat annuelle avec notre client commun : pour l'occasion ils avaient réservé une loge dans un grand stade de la ville afin d'aller assister à un match de baseball !

aa

J'etais super contente, car c'était une grande première pour moi !

Allez hop après 9h de vol, et une une courte pause pour déposer nos bagages à l'hotel en sortant de l'aéroport, un verre à la terrasse d'un café dans le vieux quartier du centre-ville, et nous voilà partis à pied pour le stade :

IMG_4866

IMG_4869

IMG_4870

bb

IMG_4872

IMG_4873

Le stade peut contenir environ 45 000 personnes, et est construit comme une vraie mini-ville : il y a plusieurs étages, des bars, des boutiques etc... c'est vraiment super. Moi qui n'ai pas du tout l'habitude d'aller dans des stades, et bien j'étais dépaysée pour le coup.

IMG_4874

Tout le monde était habillé aux couleurs des "REDS", l'équipe de la ville : Tee-shirt rouge, casquette, logo, etc... Ce ne sont pas "quelques" fans qu'on a croisé, mais QUE des fans. Oui, aux states, comme d'hab, ils ne font pas les chose à moitié ! #Patriotisme & Cie....

IMG_4889

IMG_4887

cc

La nuit tombante, c'est non seulement une ambiance incroyable qui règne dans le stade (applaudissement, chants, jeux, grands écrans, annonces aux micro...) mais aussi les feux d'artifices réguliers quand certains points sont marqués qui sont géniaux (ne pas me poser des questions sur les régles, à part le basic du basic, je n'ai pas cherché trop à savoir...on papotait trop à côté ;) ) .

IMG_4890

En résumé : à tester, ca c'est sur ! Non forcément pour le jeu en lui-même (c'est quand même pas un sport qui bouge beaucoup avec 10 000 actions, hein ?!) mais c'est surtout pour l'ambiance, pour la fête qui régne dans le stade. Et le tout très très familial ! (pleins d'enfants !)

La soirée était vraiment bien. Et même si je suis rentrée complètement crevée me coucher à l'hotel ensuite (avec les 6h de décalage horaire, il était l'équivalent de 5h du matin en France... et je n'avais toujours pas dormi, gloups) ca le valait bien. La nuit fut courte car nous sommes partis prendre notre transport dès 7h du matin pour aller bosser... des souvenirs pleins la tête ^^

IMG_4825 IMG_4840 IMG_4915 IMG_4930

IMG_4931  IMG_4913 IMG_4914 IMG_4938

***

drapeau1

Posté par Ella_75 à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juin 2015

La Sénartaise : les filles, courons pour la bonne cause !

Vendredi soir, je me suis organisée pour aller participer à un évènement qui me tenait à coeur : 

la course de la Sénartaise !

Affiche-Senartaise-2015

La Sénartaise est une course (ou marche) féminine contre le cancer organisée pour la première fois en 2012. 

Le parcours est composé d'une boucle de 6km, à faire pour la bonne cause en marchant, en trottinant ou en courant entre copines, en famille, ou entre collègues. Et 50 % des droits d'inscription sont reversés au comité Seine-et-Marnais de la Ligue contre le cancer. Cette année ce sont 20 000 euros qui ont été récoltés pour la Ligue contre le Cancer, grace aux 4000 participantes. Pas mal, non ?

 

Alors vendredi en fin d'après-midi, j'ai quitte le bureau plus tôt, je suis allée vite retirer mon dossard : (personnalisé, en plus !)

IMG_5078

mais aussi mon tee-shirt : rose girly super chouette ^^ Je pourrai le remettre pour aller courir en semaine, il est sympa je trouve.

IMG_5084

Cela faisait déjà quelques semaines que nous nous étions inscrites, et j'ai retrouvé des copines & collègues sur place (nous étions 6) et nous sommes allées faire un peu l'échauffement en musique : bon enfant, ca met de bonne humeur. Mais ca donne soif avant même le départ, lol.

(la vidéo ne marchera peut-etre pas, désolée. Ca rame aujd...)

Il faisait beau et chaud il faut dire !

ScreenHunter_ 2015-06-2083

Et dans les deux photos suivantes, si vous jouez à " Mais où est Charlie ? ", vous pourrez m'y retrouver ;)

ScreenHunter_ 2015-06-2082

Sénartaise_19 juin 2015

Puis un peu avant l'heure du départ, nous sommes allées nous rapprocher de la ligne de départ :

IMG_5097

IMG_5094

Avec une photo prise par des drônes, de haut cela donne ca :

ScreenHunter_ 2015-06-2084

et zou nous voilà parties pour une petite boucle de 6 kms !

Deux de mes copines sont parties hyper vite (ok, on court pas dans le même registre, elles courent les 10 kms en 50 mn elles... pas moi ! ;) ) et moi j'ai suivi avec d'autres à notre rythme.

J'ai pris quelques photos en courant, car c'était très joli toutes les berges avec les coureuses en rose ! 4000 nanas, ca fait du monde !

IMG_5106

IMG_5108

et après 6 kms et 37 mn pour ma part, j'ai franchi la ligne d'arrivée (non sans avoir piqué un sprint dans les 50 derniers mètres, " histoire de ")

et voici la première photo prise 10 secondes après, pour envoyer à ma copine Zizazzi qui m'avait envoyé un texto 3 mn avant :"alors bien couru ?"

IMG_5111

En franchissant la ligne d'arrivée on nous a remis une bouteille d'eau, ainsi qu'un joli sac en tissu noir. Et nous sommes passées par le stand du photographe (gratuit, sympa !) pour prendre des photos seules, mais aussi en groupe.

Sénartaise-Yves268

Bref, une chouette fin de journée ! Je n'ai pas regretté d'avoir pris une babysitter pour l'occasion (le zhom était encore en californie) et j'ai rejoint ma petite tribu en début de soirée pour .... squatter mon canapé, et larver ! (ha ba oui, après une semaine seule à la maison avec mes 3 loulous et une course à pied après le boulot, il me fallait au moins ca, lol) 

aa

 En tout cas, à refaire !

Posté par Ella_75 à 17:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2015

Still Alice

J'ai vu un film qui m'a beaucoup touchée...

still_alice_120frlaunch_bd-2-d5e5a

Oui je suis certes quelqu'un de très émotive, mais quand un film décrit si bien un sujet si grave, on ne peut qu'être touché...

L'histoire :

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.

aa

Julianne Moore y est criante de vérité, de simplicité. ♥

dd

Le combat contre la maladie est inexorable, et pourtant on a tellement envie de l'aider, de la porter vers la rémission.

bb

Un film très juste. Ni trop... ni trop peu. Juste la bonne dose de sentiments. Tout comme il faut.

Il est inspiré d'un livre best-seller, publié en 1987, signé par Lisa Genova.

cc

Peut-être est-on touché d'autant plus quand on a cotoyé la maladie de près avec sa propre famille.

Mais pas que.

Un film à voir. A regarder et à méditer.

La vie est précieuse. 

Julianne-Moore-wiping-away-Kristen-Stewarts-tear-in-Still-Alice-GIF

Nos souvenirs et l'amour pour ceux qui nous entourent faconnent ce que nous sommes.

still-alice-10

Oui, décidement, un très joli film...

Posté par Ella_75 à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2015

Barcelone #3 - Parc Güell

On m'a demandé la suite de mon carnet de voyage à Barcelone, alors j'ai terminé ce post (en brouillon depuis des lustres.).. je vais essayer de finir tout ca sous peu, promis.

- Jour 1 - Partie 2

Nous continuons notre visite de la ville par un grand incontournable : la visite du Parc Güell

Ce parc devait être à l'origine une cité avec des habitations et de nombreux jardins. C'est Eusebi GÜELL (riche industriel catalan) qui en avait demandé la construction sur une colline au sud de la ville. Les travaux commencèrent en 1900. Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions, que seulement 3 maisons ainsi que la partie veroyante du parc furent achevées. Les travaux prirent fin en 1914 et le parc devint propriété de la ville de Barcelone en 1923.

Le parc Güell est donc avant tout un jardin, avec quelques constructions à l'intérieur du parc.

Il y a peu, une partie du parc est devenue payante (celle en jaune sur la photo ci-dessous), et du coup le nombres de visiteurs est contrôlé/limité avec des horaires.

DSC_3010

Un conseil : réservez vos places à l'avance dès que possible ! ICI (le jour même ou la veille en haute-saison). C'est très facile, et comme lors de la visite de la Sagrada Familia, le QR code reçu permet d'entrer dans la zone payante très vite à l'heure donnée. 7€ par adulte.

DSC_3084

DSC_3012

on passe sous les arcades, c'est sympa comme tout :

DSC_3017

DSC_3081

On a vu sur la ville au pied du Parc, avec la mer tout au fond :

DSC_3027

DSC_3031

DSC_3035

Il fait beau, c'est super agréable ! Surtout qu'au même moment le temps est tout moche en France. On savoure encore plus ^^

DSC_3048

DSC_3039

On aperçoit la Sagrada Familia en contre-bas: là on se rend compte oh combien elle est encerclée par la ville.

DSC_3049

DSC_3054

DSC_3061

Nous allons visiter la Maison Gaudi: l'entrée est payante. Gaudi y a vécu pendant plusieurs années. Mais il n'y a rien d'exeptionnel à part quelque mobiliers, donc si vous n'avez pas le temps de la visiter, vous ne manquez pas grand chose.

DSC_3072

DSC_3075

DSC_3071

 

DSC_3211

DSC_3219

Nous passons sous la grotte servant d'abris, baptisé à l'époque par les gens du quartier "l'éléphant"

DSC_3220

Nous arrivons ensuite dans la partie payante (où l'on doit montrer son ticket pour entrer) : la place centrale avec le plus long banc ondulé du monde (110m)

DSC_3065

DSC_3224

DSC_3232

DSC_3231

DSC_3234

j'en profite pour prendre en photo mon chéri (quand les enfants ne sont pas là pour satisfaire mes envies de "photo", c'est lui qui trinque, lol)

DSC_3246

Le "trencadis" (une technique de mosaïque utilisant des morceaux cassés et dépareillés de faïence ou de verre de couleur) est abondamment utilisée sur les bâtiments, les fontaines, le banc principal et d'autres constructions du parc.

DSC_3239

DSC_3259

la salle hypostyle, avec ses 84 colonnes de 6m de haut, supporte la place ci-dessus et est impresionnante. Ses plafonds sont composés de motifs décoratifs en mosaïque représentant le soleil et la lune sous leur différents aspects pendant les saisons.

DSC_3270

DSC_3288

On s'amuse un peu... il n'y a pas grand monde... on en profite.... oui, nous sommes de grands enfants ;)

Bon moi, vous avez l'habitude :

0_colonnes_Gif_30

mais le Zhom s'y met aussi ^^

0_colonnes_Zhom_30

DSC_3305

Nous allons voir ensuite la fameuse Salamandre, un des symboles de Barcelone, et nous nous dépêchons de prendre une photo avant que qq'un s'en approche : pas facile, car tout le monde veut se prendre en photo avec ! argg !

DSC_3291

Nous finissons notre visite par la visite d'une des maisons de l'entrée.

DSC_3301

 Nous faisons quasiment la fermeture du parc, et finissons notre journée dans un petit bar à Tapas en centre-ville (pas cher et bon !)

Je me suis levée tôt pour prendre mon avion le matin même, et je m'endors comme un bébé ce soir là...

- à suivre -

Posté par Ella_75 à 16:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2015

Vikings : A voir, A voir...et A voir !

C'est mon grand coup de coeur ♥ de ce premier semestre de l'année 2015 : la série VIKINGS.

Sans blague, elle est juste E.X.T.R.A.

aaaa

La preuve ? j'ai englouti les 3 saisons en très peu de temps ! (il n'y a qu'une dizaine d'épisodes par saison) 

bb

Cela faisait de nombreux mois que mon Zhom me conseillait de la regarder (il l'avait beaucoup beaucoup aimée). Mais comme je suis têtue je ne voulais pas regarder une série qui me faisait penser à Game of Thrones, en terme de "genre". Du coup j'en ai regardé d'autres entre temps.

Finalement il m'a convaincue, et là je lui dis MERCI ! Car j'ai accroché très vite, et hop me voilà devenu fan de Ragnar Lothbrok, de son frère Rollo, mais aussi de l'incroyable Lagertha, de l'attachant Athelstan...

Cette série a été diffusée pour la première fois en 2013 et depuis elle s'est hissée dans le top des classements des séries : et c'est mérité !

L'histoire ?

La série raconte les exploits de Vikings menés par le courageux et très beau ♥ nordic Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps (il est supposé avoir unifié les clans vikings à la fin du 8eme siècle). Il est surtout connu pour avoir été l'initiateur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes et autres. 

Dans la saison 1, Ragnar est un simple fermier, et va monter clandestinement sa propre expedition pour attaquer les terres de l'Ouest : sa réussite va changer le destin des Vikings, mais aussi celui des royaumes chétiens que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.

ee

On apprend beaucoup de choses sur les coutumes et croyances de ces peuples du nord. Cela fait frémir parfois... je vous laisserai juger ;)

ff

C'est une série où suspens, violence, bataille, sang, sexe cohabitent à merveille... Les Paysages sont vraiment très beaux. Tout cela m'a replongée dans mon voyage en Islande de l'été dernier (fjörds, chutes d'eau etc...).

hh

On s'attache aux personnages, magré leur rudesse propre à cette période de l'histoire.

ii

et puis en plus, les acteurs sont moooooooches, mais alors très très très moches et tellement mal faits...qu'on en ferme les yeux...vous voyez ce que je veux dire ?! ^^ Gniiiiiiiiiiiii !

 

jj

dd

Alors, si vous ne l'avez pas encore vue, vous la commencez quand ??

 

Posté par Ella_75 à 17:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


16 juin 2015

Brèves de Vie...

Ce WE a encore été magnifique, et nous avons passé notre temps dehors. Je n'ai pas passé une minute devant mon ordinateur, et ca ... c'est bon signe ^^

 

DSC_5777

Il y a eu beaucoup de jeux d'eau... 

 

 

DSC_5875

et surtout des batailles d'eau !

DSC_5874

DSC_5781

Il y a eu aussi des jeux de glissades... merci au toboggan aquatique gonflable : à chaque fois les enfants le réclament et ils adorent.

DSC_5898

DSC_5901

2015-06-13_1434201772

Il y a eu aussi un joli spectacle de danse avec ma poupée de 9 ans :

DSC_5949

Il y a eu du repos et de la lecture:

DSC_5919

DSC_5920

Il y a eu du sport :

DSC_6046

Il y a eu aussi de la course à pied en famille :

2015-06-14_1434288823

Mais il y a eu aussi de la glandouille pour équilibrer tout ca :

2015-06-14_1434289129

Il y a même eu de la cueillette !

2015-06-14_1434297074

Au final, dimanche soir nous avons préparé les 6 kgs de fraises : salade de fruit, sorbet, congélation, confiture... Miam !

et j'ai congelé un peu de groseilles aussi.

Et hier soir on a mangé notre sorbet à la fraise "fait-maison" avec les enfants : on va le finir ce soir je crois ;)

DSC_6073

DSC_6071

la recette : 600g de fraise + 150g de sucre + 15cl d'eau + 1 cc de mazaïna

(faites chauffer le tout, mixer, et laisser refroidir avant de verser dans la sorbetière)

Ce soir je vais refaire de la confiture, car j'ai racheté du sucre en sortant plus tôt du bureau aujourd'hui. Il me reste encore des fraises dans mon frigo !

Mon chéri étant parti aux USA depuis hier matin, je suis seule cette semaine avec mes 3 loulous (il ne revient que samedi après-midi). Ca va être un peu plus la course entre le boulot, le salon du Bourget, un anniversaire pour mon fils, un RdV chez le docteur, un concours départemental de vélo pour ma cadette, une couse à pied pour la bonne cause vendredi soir (je viendrai vous en reparler), le cours de guitare... bref, la semaine va vite passer !

et hier soir je me suis offert ces quelques fleurs... on n'est jamais mieux servie que par soi-même ^^

DSC_6096

DSC_6092

DSC_6076

(1.99€ chez Lidl, ne pas se priver !)

Ce soir ? au programme quelques papiers à remplir pour les colo d'été des enfants (quand j'aurais fini ma confiture, lol), et surtout la suite de mes séries favorites à regarder... Bonne soirée à tou(te)s !

 

Posté par Ella_75 à 19:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2015

12 Monkeys / Marco Polo...

Récemment j'ai fini la saison 1 de la série 12 Monkeys, série tirée du film "L'armée des 12 singes" avec bruce Willis (1996), et finie d'être diffusée en avril 2015 aux USA.

01

Je l'ai regardée un peu au hasard, sans vraiment être allée lire le résumé ou commentaires, et au final je l'ai trouvée plutôt divertissante. Je suis bonne spectatrice pour ce type d'histoire avec aller-retour dans le passé/futur. Je traque les incohérences, et surtout je me prends la tête parfois à rationnaliser ce qui ne peut pas l'être, lol. Bref, ca se regarde bien, et il y a un bon rythme.

l'histoire ?

Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission. [Allo Ciné]

02

03

04

05

***

J'ai aussi passé un peu de mon temps libre à regarder aussi la série Marco Polo

01

L'histoire ?

La série retraçe le périple du célèbre explorateur Marco Polo alors que ce dernier, encore jeune, se trouve à la cour de Kubilai Khan (petit-fils de Gengis Khan), futur empereur de Chine durant le 13ème siècle, et qui établit dans la seconde moitié du 13e siècle ce qui reste aujourd'hui encore comme le plus grand empire continental ayant jamais existé, s'étendant de la mer de Chine à la mer Noire au travers des plaines de Mongolie et sur le plateau perse. 

03

Une chouette série qui me fait penser à Games of Thrones dans l'esprit : sombre, avec de l'action, du sexe, et des périples historiques. On rentre vite dans l'histoire. On découvre l'empire Mongole et ses traditions séculaires. Bien filmé, c'est du beau spectacle. J'ai vraiment bien aimé. 

Les images sont trèèèèès belles.

04

05

1 2

3 4

***

Sinon nous avons fini la saison 11 de Greys Anatomy... une fin de saison très bof, un peu dommage pour le coup. Pas de vrai rebondissement comme souvent pour relancer l'intrigue. Patrick Dempsey partant, encore une tête d'affiche en moins... Il y aura t'il une 12ème saison ? J'ai bcp aimé cette série, mais je me dis qu'il est peut-être temps qu'elle s'arrête... Je ne pensais pas que je dirais cela un jour ^^

aa

Nous avons fini la dernière saison (saison 4) de Scandale. La saison était plutot bien, mais la fin n'était pas à la hauteur. Un peu fade. Peu mieux faire. Un peu trop "happy end" sans doute.

bb

Et sinon, nous sommes toujours accro chaque semaine aux derniers épisodes de GOT (Games of Throne) - saison 5. Il n'y a pas à dire, cette série est top. Parfois je suis larguée entre les lieux ou les noms des familles, mais franchement, il n'y a pas photo : c'est TOP.

 Bon WE prolongé !

Posté par Ella_75 à 08:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2015

Amitiés de Normandie... Et pas que ^^

Oui de "Normandie" car aujourd'hui (samedi) nous avons quitté la Bretagne le temps de quelques kms pour rejoindre le Mont Saint-Michel en Normandie.

On n'a pas pu s'empêcher d'avoir pour la 10 ème fois cette discussion autour du "en Normandie ? Pour moi c'est quand même plus la Bretagne !" LOL.

On en a bien profité et le temps était juste impeccable : du vent pour pousser les nuages, et un beau soleil derrière !

Puis promenade au Mont-Dol et à Dinard <3

Franchement un temps superbe. Merci au printemps qui a bien voulu être avec nous pour ce pont de 4 jours !

C'était aussi des moments emprunts d'un peu de nostalgie et de vieux souvenirs, car 15 ou 16 ans plus tôt, nous sommes venus ici à 2 (en jeunes amoureux) pour notre première semaine de camping en itinérants en Bretagne. Ca ne nous rajeunit pas, certes ^^

Je partage ci-dessous quelques photos. L'appli de mon tel ne me permet que de les mettre toutes à la fin comme cela. A très vite ! Et très bonne fin de WE prolongé à vous aussi.

Posté par Ella_75 à 23:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2015

Amitiés de Bretagne

Nous voilà l'espace de 4 jours en Bretagne, pour profiter les uns des autres et nous balader dans de très jolis endroits.
Ces 2 derniers jours ont été bien sympas (Cancale, Saint-Malo, Cap-Frehel, Fort Lalatte...) et j'espère que les 2 prochains le seront également !
Je vous envoie toute mon amitié et vous laisse avec ces quelques photos prises avec mon téléphone (dont je vous écris là ;) merci le Wifi du gîte)
Très bon WE à vous également ! @ bientot.

Posté par Ella_75 à 23:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2015

Barcelone #2 - Transport, Logement et Sagrada Familia

- Jour 1 - Partie 1

 

Normalement nous devions passer 3 jours pleins + une soirée à se balader dans Barcelone en amoureux, mais grace à la super grève des controlleurs aériens en Avril, mon vol du jeudi après-midi a été annulé (grr*r$*%grr@ou%*n), et j'ai galéré finalement pris un vol le vendredi matin (après 27 appels sur le service online de l'airline qui était saturé le jeudi soir). Même en prenant un vol tôt le matin (vers 7h) cela m'a fait arriver en milieu/fin de matinée à l'hotel (où m'attendait mon chéri ♥ qui y était depuis le début de semaine pour le boulot).

J'ai pris la compagnie aérienne Vueling (low-cost espagnole) non spécialement par choix vraiment affirmé de ma part, mais parce que je voulais prendre le même vol retour que celui de mon mari (choisi par sa boîte). Le vol durait 1h30. De quoi juste fermer un peu les yeux pendant le vol, pour récupérer de mon lever aux aurores :)

De l'aéroport, j'ai pris le bus qui relie en 30 minutes le centre-ville : l'Aerobus (5.90€ le trajet). C'était très bien indiqué en sortant avec ma valise, en 5 mn on prend un ticket aux distibuteurs, et un bus part toutes les 5 mn ! Il y a 3 arrêts dont le dernier Place de Catalogne (Catalunya). Bref, je n'ai pas perdu de temps, tout s'est enchainé très vite.

DSC_3006

Coté logement, nous avons réservé une chambre à l'hotel NH Barcelona Centro. Nous avons mis du temps à le choisir, à lire les avis, à comparer les prix, voir les promos, etc... et au final nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci car il avait certes de bonnes critiques, mais aussi une bonne localisation : à 2 minutes des Ramblas (artère très touristique de la ville) et à 5 mn de la place Catalunya (de nombreux métro et bus y sont !). Bref, pas décus du tout. Nous étions dans une chambre au 6eme étage avec vu sur les toits du coup. Petite terrasse. Très confortable. Pas de bruit du tout de la rue ! On peut donc le recommander.

DSC_3314

Remarque : nous avions trouvé des logements très chouettes sur Airbnb là bas, mais nous voulions ne pas nous trimballer nos valises le dernier jour (car notre avion était le soir) alors l'hotel était plus pratique de ce point de vue là pour nous. Mais sinon n'hésitez pas à regarder, c'est très bon marché !

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner, car pour trois francs six sous, on peut le prendre dans un petit café juste à coté, et c'est ce que nous avons fait chaque matin ;) Bien agréable.

01

Après avoir posé nos valises, nous avons de suite regardé sur internet les heures de reservations possible pour aller faire quelques visites. Nous avons de suite réservé nos billets en ligne pour aller visiter la fameuse Familia Sagrada, véritable emblème de Barcelone. Cela évite de faire la queue (qui peut être immense à ce qu'on a pu lire) et on peut aussi réserver l'heure à laquelle on visite l'une des deux tours. Il faut compter 24€/pers pour la visite complète (Sagrada + Tour + Audioguide).

 

DSC_3665

Alors vraiment, il FAUT aller visiter cette Basilique. Elle est juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Que ce soit de l'extérieur, que de l'intérieur. On a fait un grand "OHhhhh" en entrant à l'intérieur d'ailleurs. C'est vraiment vraiment joli, et....tellement original !

C'est l'architecte catalan Antoni GAUDI qui a lancé le projet en 1882 de cet église en voulant en faire l'édifice le plus haut de la ville. Voilà donc déjà 133 ans que l'église est en construction ! Les prédictions sont qu'elle devrait être fini en 2027. On pourra y retourner pour la voir du coup ^^ 

02

Les deux facades opposées sont vraiment très différentes.

DSC_3197

Grace aux ticket réservés sur internet (merci le smatphone) nous sommes entrés à l'heure prévue en 2 minutes grâce au QR code qu'ils sacannent à l'entrée.

et l'intérieur est Wow ! Ca a été vraiment un de nos coups de coeur de Barcelone. Les vitraux, les couleurs, les piliers de la nef centrale structurés en arbres, les voutes, la lumière qui innonde le lieu...

DSC_3136

Dur de montrer quelque chose de représentatif avec un objectif... pas pareil qu'avec nos propres yeux :)

DSC_3142

DSC_3149

03

Nous vous conseillons de prendre l'audioguide. Nous avons appris pas mal de choses, et nous sommes arrêtés devant des détails que nous n'aurions pas vu autrement...

DSC_3157

Du haut de la tour (je ne me rappelle plus le nom de celle où nous sommes montés) nous avons une vue sympa sur la ville. Malgré tout, je pense que faire la visite de la tour n'est pas forcément un incontournable. Bref, si vous n'avez pas le temps, à mon avis vous pouvez la squizzer...

DSC_3159

DSC_3162

DSC_3175

Bref, un très bon moment cette Sagrada Familia. Nous sommes bien restés près de 2h ou 2h30 peut-être sur le site. 

Puis profitant du beau temps, nous sommes partis visiter un autre très bel endroit marqué par l'empreinte de GAUDI...

- à suivre -

 

Posté par Ella_75 à 18:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,