Le petit coin Scrap d'Ella...

15 septembre 2014

Je fais du vélo !

Alors le "Je" du titre ne s'adresse pas vraiment à moi :) mais plutôt à mon fiston ! 

bicicletta-cycle

Car pour ceux et celles qui me connaissent dans la vie, il ne sera pas surprenant de me voir écrire que "mon fiston de 5 ans est looooooooin d'être un grand sportif !"

Et oui cette chère tête blonde haute de 115 cm et léger comme une plume, n'est pas un passionné du sport...

C'est un fait !

Faire du vélo, de la trotinnette, ou autre engin du genre ne l'attire vraiment pas plus que ça. Pas son truc.

Mais depuis peu il s'interesse un petit peu au vélo... peut être car je lui fais remarquer assez souvent qu'on a croisé sa copine machine ou son copain machin en train de faire du vélo dans la rue SANS petites roues :) Et oui, car tout se joue dans le SANS petites roues, lol. Il ne fait quasiment jamais du vélo avec petites roues, certes, mais bon, je trouve que ca serait quand même bien de savoir en faire SANS histoire qu'on parte tous les 5 en balade sans le siège derrière le Zhom ;)

Bref, alors mon fiston semblait motivé ce WE. Après avoir insité auprès de son père pour l'accompagner, le voilà parti faire un petit tour pour s'entraîner une nouvelle fois... et au retour il n'était pas peu fier !! Je vous laisse voir en image :

 

Allez, encore un peu d'entraînement, et enfin notre loulou pourra venir faire du vélo avec nous ! Chouette !

Et vous savez quoi ? et bien même si c'est tout bête, je suis fière de mon petit roudoudou de garçon. 

...Même si de vous à moi, je pensais qu'il n'y arriverait jamais avant ses 10 ans... :-D

***

Pour la petite histoire :

Quand le zhom s'est penché vers son fils pour lui dire "je suis fier de toi tu sais !" et bien le fiston lui a répondu tout en lui faisant un bisou " On est amoureux, hein papa ?! "  #etouionestamoureuxpuisqu'ons'aimefort!

Posté par Ella_75 à 16:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 septembre 2014

Une chouette semaine... de vacances !

Depuis quelques années, nous prévoyons nos vacances d'été en 2 parties :

La première pendant 2 (voire 3) semaines en juillet, et une semaine additionnelle fin Août juste avant la reprise de septembre.

karladudley-DHD-cool summer-brush3

Cette formule nous convient vraiment bien : en juillet les journées sont plus longues (j'adoooore), il y a moins de monde (on fuit la 1ere quinzaine d'août si on le peut), on ne rumine pas à voir les autres partir en vacances (et oui, on est les premiers !), et c'est moins cher (ca compte aussi).

Et reprendre des congés fin Août, ca veut dire aussi : profiter du début du mois d'Août tranquillou en reprenant le boulot en mode "ralenti" (et oui, beaucoup sont absents, c'est cool), aller se balader en Août à Paris pendant que tous les parisiens sont partis (personne sur les routes, et stationnement gratuit), repartir quand tout le monde revient, prolonger les vacances jusqu'au dernier moment, avoir moins de monde, et bénéficier de prix avantageux/promos.

Cette "habitude" nous l'avons prise quand il y a quelques années nous partions régulièrement dans le Var dans la maison de ma tante : elle n'y arrivait elle-même qu'à mi-juillet, alors si nous voulions en profiter "seuls" il fallait partir avant ;) ...et on a pris le pli !

Coté boulot, nous avons la chance de pouvoir partir sans trop de difficultés à ces périodes, si nous prévenons assez tôt, histoire de ne pas vider les bureaux tous en même temps l'été, et d'organiser les back-ups. Alors cet été après être rentrés de notre voyage de quasi 3 semaines en Islande, on a regardé un peu où repartir fin Août. On voulait découvrir un coin de France qu'on ne connaissait pas, et ce, à moindre frais. Un des critères aussi était de faire maxi 5 à 6h de route cette fois-ci.

Au final, notre choix s'est porté sur la Charente Maritime. Nous sommes partis plus précisément sur la commune de Saint-Georges-de-Didonne.

 

IMG_9793

Nous avons loué un mobil-home 6 places (càd il y a 3 chambres) d'environ 30m² dans un petit camping avec piscine chauffée (critère important pour le choix du lieu ;))

 

IMG_9794

 

 Le mobil-home était vraiment récent, bien aménagé, avec beaucoup de rangements. Même mieux que celui que nous avions loué en Camargue à Pâques je dirais. Environ 330€ la semaine. Il les valait ! Très confortable.

Il y avait bien sur des animations comprises tous les jours pour les enfants (club enfant) mais les notres préfèrent se balader avec nous, ou bien passer du temps à la piscine, du coup ils n'y sont même pas allé... pas le temps ! lol

Nous avons profité de notre semaine pour aller nous balader sur la côte près de Saint Georges, de Royan, 

DSC_7687

DSC_7709

DSC_7711

DSC_7719

Pour passer du temps à la piscine :

DSC_7759

 C'était aussi l'occasion de jouer avec les enfants :

DSC_7827

Nous ne pouvions pas être dans le coin sans aller au Zoo de La Palmyre bien sûr ! 

DSC_7832

DSC_7959

DSC_8031

Nous avons fait de jolies promenades à Saint Palais sur Mer également

DSC_8099

DSC_8147

DSC_8149

DSC_8156

Nous sommes allés visiter "les grottes de Matata" à Mescher sur Gironde

DSC_8226

DSC_8253

Petit tour aussi dans le très joli village de Talmont sur Gironde :

DSC_8271

DSC_8272

DSC_8279

DSC_8300

DSC_8301

DSC_8303

DSC_8308

Balade dans le port de la Tremblade (un coin extra pour s'éclater côté photos) 

DSC_8311

DSC_8313

DSC_8339

Nous avons passé une très jolie journée à La Rochelle aussi. Une jolie ville, où il fait bon s'y promener et flâner.

DSC_8372

DSC_8377

DSC_8369

Les enfants étaient ravis quand on leur a offert un tour de grande roue

DSC_8357

DSC_8359

DSC_8438

DSC_8443

Et forcément, on a voulu aller visiter l'Aquarium... mais il y avait tout de même beaucoup de monde, même en fin d'apm !

DSC_8496

DSC_8619

DSC_8516

DSC_8465

On s'est fait aussi plaisir avec quelques huîtres... surtout mon chéri :)

IMG_9915

Bref, je ne parle pas de tout, mais la semaine s'est très bien passée. 

Je tiens à remercier les copines pour tous leurs conseils de coins à visiter, notamment Emilie, Alexandra et Karine. Merci les filles ♥

Si vous voulez aller dans le coin, n'hésitez pas, il y a pas mal de choses à faire et à voir (sans compter la plage bien sur). Nous avons déjà des idées de retourner sur la cote Atlantique pour faire d'autres lieux qui nous attirent. C'est tellement tentant !

***

Allez, je reviens vite pour vous montrer mon album de vacances : fini, imprimé, reçu, je reviens vous en parler sous peu !

@ bientôt, j'espère que vous avez aimé la balade, et surtout merci de votre passage par mon petit chez-moi virtuel :p

" Tchin-Tchin !!! "

(ca c'est moi qui trinque virtuellement avec vous en l'honneur de ce temps magnifique en septembre cette année :D )

Posté par Ella_75 à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2014

(re)Sport

Septembre est arrivé avec la fin des vacances, la rentrée scolaire, la reprise du boulot, mais aussi : le retour des activités.

Pour les enfants ce sera dans le désordre Danse, Théâtre et Guitare/Solfège - pour papa se sera badminton -et pour maman ce sera de nouveau cours de gymnastique. Et oui, pas de raison qu'il n'y ait que les enfants qui aient le droit de faire des activités extra-scolaires...on bosse, on gagne notre vie, c'est bien pour se faire plaisir, non ? alors yessss, on en profite et "on-se-bouge" ! 

L'année dernière j'ai vraiment aimé le cours de gymnatique qu'on m'avait conseillé. Deux fois par semaine, très dynamique. La prof est vraiment top, et je pense que ca joue beaucoup. Elle est ultra motivante.

Car oui, soyons clair, c'est vraiment pour l'entrainement/la motivation du à l'effet de groupe qu'on y va à se genre de cours, car toute seule à la maison sur son tapis, on tient 5 mn et à la première fatigue, ben...on s'arrête :)

Donc au programme on a :

le mardi soir c'est entrainement cardio (30 mn) + renforcement musculaire (30 mn) + stretching (30 mn) et le jeudi soir c'est cardio (30 mn) + pilates (1h)

Et donc pour les pilates, on utilise des "accessoires", car la méthode pilates est basée sur le renforcement musculaire par la douceur, la concentration, et la respiration : on sollicite les muscles qui nous aident à tenir l'équilibre. Notre accessoire de torture ?

le pilates Roller.

dd

C'est ce truc bleu là. Un gros rouleau en mousse dure. Et on fait quoi avec ? principalement, on s'allonge dessus en tenant l'équilibre en rentrant son ventre à fond (le nombril sous les cotes !) et en tenant bien les 3 points d'appuis demandés. Les SST.

aa

C'est quoi S.S.T ? le Soutif, le String, et la Tête ;) Notre prof nous fait bien marrer avec ses expressions ;)  Et bien sur Mesdames, on tient bien son périnée !

Et une fois installée dessus (et qu'on ne tombe plus pas) et bien on fait plein de mouvements différents : avec les bras, les jambes, et tout cela avec le ventre contracté à fond tout le temps. On peut changer de position, selon les exercices.

cc

Et vous savez quoi ? et bien c'est loin d'être facile !

bb

L'année dernière j'avais fait 4 séances peut etre avec ce gros rouleau, et je n'avais pas trop apprécié. Mais là ce soir, j'ai eu comme une révélation : peut etre ai-je mieux compris comment prendre mes appuis, comment tenir mon ventre rentré, mais en tout cas, à chaque exercice j'ai bien senti les muscles travailler, et j'ai senti que ca faisait effet ! Bref, j'ai vraiment aimé. J'espère que je vais trouver le temps de pouvoir y aller 2 fois par semaine (une sera déjà bien je sais) car du coup les séances sont bien différentes. Et c'est vraiment motivant d'y aller... c'est plus facile quand on est plusieurs !

Allez, voilà, c'était juste pour vous montrer cet engin (je ne le connaissais pas il y a encore quelques mois) et parler un peu de reprise sportive (je vais rechausser mes tennis aussi pour aller courir, car depuis 3 mois elles sont restées dans mon sac, gloups!)

Et vous, cette rentrée, de bonne résolutions sportives ?

 

 

Posté par Ella_75 à 23:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2014

Motivation - Livre Photo #5

Je termine cette petite série de posts intitulés Motivation - Livre Photo #... par ce message.

Voici le 5ème et dernier livre imprimé ces derniers temps : livre de la 2ème colonie de ma grande louloute quand elle est partie en classe découverte en CM2 (au même endroit que sa soeur)

DSC_7659

Comme dit dans un précédent message, je me suis dépêchée de faire ce petit album un soir, car mon crédit allait se périmer ! Bref, j'ai fait hyper basic, soyons clair. En une soirée j'ai trié, post-traité légérement les photos (de qualité horrible...), et mis en page direct dans le logiciel (il n'y avais pas bcp de photos). Le plus long a été de faire les textes : ma fille me racontait, et moi je tapais tout ca en direct. Puis quand elle est allée se coucher, j'en ai profité pour finaliser : choisir la police, faire les couvertures, corriger les fautes d'orthographes et les coquilles de frappe potentielles, et hop lancer la commande.

DSC_7660s

DSC_7661_bis

DSC_7662_bis

DSC_7663_bis

DSC_7665

 

j'ai choisi une police type manuscrite, pour faire plus "enfantin"

DSC_7666

 

Quelques photos mises un peu de travers histoire de casser le coté trop "carré" :

DSC_7667_bis

DSC_7664

 livre avec code promo sur le web - 24 pages - 9.95€ frais d'envoi inclus

Bref, quand je vois le résultat qui n'est pas si mal (photos moches, certes, mais agréable à feuilleter) et bien cela donne envie de se faire plus souvent des petits albums de ce type pour une occasion un peu particulière (et pas forcément que pour les vacances/voyages)

Bref, on verra si j'aurais l'occasion d'en refaire dans l'année. Pour le moment, je me suis lancée dans celui d'Islande (il y a du boulot)... et j'ai le vain espoir de faire aussi celui de Laponie pour être à jour de l'année 2014...

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?!  ;)

***

Et vous, vous en êtes où de vos albums photos ?

Posté par Ella_75 à 20:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2014

ISLANDE #5 : Jökulsárlon

Comme promis, je repasse par ici pour partager avec vous mes coups de coeur de notre tour de l'Islande. -Petit post programmé-

J'ai commencé mon album photos (et donc le tri des 5500+ photos prises pendant les 2.5 semaines de notre voyage) et du coup j'y vois un peu plus clair coté photos, lol.

Aujourd'hui je viens vous parler de cet endroit qui a fait chavirer mon coeur, tellement j'ai trouvé cela joli. C'était LE point n°1 du pourquoi je voulais venir en Islande. Bingo, j'ai adoré ! 

JÖKULSARLON

Jökulsarlon est situé au sud de l'ile (le long de la route n°1) et c'est le plus grand des lacs proglacaires de l'Islande. Son nom signifie "lagune du glacier" : en effet des blocs de glace se détachent du glacier Vatnajökull (plus précisément de la langue du Breidamerkurjökull) pour se jeter et dériver dans ce lac, puis rejoignent ensuite la mer. 

DSC_3851

 

Nous y sommes arrivés à la fin de notre 3ème journée. Nous revenions tout juste de notre première rencontre des glaciers dans le parc national de Skaftafell (belle balade au pied des glaciers !) et nous avons continué pour venir voir ce lac (non sans faire un arrêt au trèèèès joli petit lac glaciaire quelques kms avant qui s'appelle Fjallsarlon - à ne pas louper non plus !).

Nous sommes arrivés vers 20h... plus personne quasiment.. un pur bonheur pour les yeux !

Nous étions si heureux d'etre là... la preuve ;)

DSC_3840

 

(et merci le trépied ;D)

DSC_3825

DSC_3836

 

Nous voilà donc partis pour une belle balade autour du lac : on en profite, le temps se dégage (il faisait très gris et avec de la pluie les deux jours précédents), et c'est avec plaisir que nous avons beaucoup marché ! 

DSC_3852

 

Pour ceux qui ont vu les films de notre espion préféré, James Bond, et bien le lac a été le cadre de deux de ses films : "Dangereusement Votre" et "Meurs un autre jour". Pour les besoins du film, ils avaient dû même couper le chenal entre le lac et la mer afin que le lac gèle et qu'ils puissent y faire rouler les véhicules ! Du coup, je vais me re-regarder les films avec plaisir pour revoir les scènes ;) (idem pour "Batman Begins", des scènes ont été tournées ici).

DSC_3801

Nous sommes allés nous rapprocher du glacier lui-même (tout au fond sur les photos là). On ne dirait pas forcément, mais ca faisait une bonne trotte ! (superficie du lac d'environ 18km²)

Les enfants s'amusaient à prendre des bouts de glace dans les mains (glace 5 fois plus dense qu'à la normale) et notre loulou continuait son jeu préféré : lancer des cailloux dans le lac ;)

DSC_3877

 

DSC_3888

 

L'eau est entre 2 et 4°C et peut descendre à -5°C l'hiver.

DSC_3920

 

La glace prend des couleurs multiples, le noir venant de la cendre des volcans.

DSC_3928

DSC_3932

 

Après cette balade, nous rejoignons le bord de mer pour voir s'échouer les icebergs sur la grande plage de sable noire. Il est déjà 23h. Nous avons envie d'aller dîner (on a zappé le repas dans l'excitation, lol, mais les enfants nous le rapellent un peu^^) et de nous coucher, mais ne pouvons résister aux couleurs de la glace sur ce sable si foncé !  Et il fait encore jour, c'est si facile de trainer le soir ♥

DSC_3959

DSC_3941

 

Les icebergs se font fouetter par les vagues...

DSC_3947

DSC_3955

 

Il n'y a personne... alors on en profite :)

 

 

DSC_3962

DSC_3971

 

Nous passerons la nuit ici, en bord de plage avec le camping-car, avec la mer à coté... pratique... et agréable.

 

Le lendemain nous voulons à tout prix aller sur le lac en bateau. Hors de question de repartir sans y être allés !

Deux choix s'offrent à nous :

1) le bateau amphibie  : sympa, original... mais hélas lent et avec plein de monde... bof bof...;(

DSC_4160

 

2) le bateau zodiac : plus sympa, rapide, seul moyen d'approcher de très près le glacier... et surtout personne ! (pour 10€ de plus, ca vaut le coup)

 

DSC_4161

 

Les enfants n'ont pas eu spécialement envie de venir avec nous. Qu'à cela ne tienne, nous y sommes allés tous les deux ! Nous réservons nos billets pour le prochain départ, nous enfilons les combinaisons que l'on nous donne, et nous suivons le pilote du bateau avec quelques autres personnes. Et là, surprise, nous ne sommes que tous les deux sur notre bateau ! extra, encore mieux que ce que l'on espérait !

 

DSC_4185E

DSC_4163

 

Les bateaux partent toujours en duo sur le lac, en cas de soucis pour l'un deux.

DSC_4166

 

Notre pilote est très sympa, et nous explique tout plein de choses sur la formation du lac, la lente disparition du glacier (hélas), les températures etc... On papote bien avec lui. Il nous raconte même quelques anectodes sur Léonardo Dicaprio qui est venu ici il y a peu et dont le bateau a heurté un Iceberg (sans dommages)... un remake du Titanic ? :-D

Comme nous ne sommes que deux, le bateau est léger, du coup il en profite pour faire des pointes de vitesse... géééniaaal ! Un grand moment de notre voyage. On en a pris plein les yeux !  Je n'ai pas le temps de mettre une vidéo, mais le jour où j'en aurais fait le montage, je viendrai vous montrer.

On croise de très près les icebergs tout justes déccrochés du glacier. Il faut bien garder en tête que l'on ne distingue à la surface que 10% de ces derniers... c'est à dire que 90% est encore sous l'eau ! Le pilote du bateau fait très attention, car à tout moment, ils peuvent se retourner, et nous avec. Gloups.

DSC_4192

 

J'avais prévu le bonnet, et grand bien m'en a pris, car quand le pilote poussait les manettes à fond, le fond de l'air n'était pas chaud !

DSC_4198

 

Nous arrivons au pied du glacier : on entend le bruit de la glace qui craque. Impressionnant !

DSC_4203

 

Nous apprenons que les scientifiques ont estimé que d'ici les 60 prochaines années, le glacier aura fondu complètement... nous (enfin notre descendance) ne pourrons plus voir ce magnifique spectacle hélas...

DSC_4215

Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes aux anges d'être ici... vraiment. 

DSC_4212

 

 

DSC_4217

 

Le pilote ralentissait, et s'arrêtait très régulièrement pour nous rapprocher des plus beaux icebergs.

DSC_4218

 

La photo suivante semble un peu irréelle, non ? entre les nuages gris et leur reflets dans le lac, et la bande de ciel bleu au milieu...

 

DSC_4223

 

Après ce grand moment en bateau (qui restera notre coup de coeur n°1 de notre voyage je crois) nous retournons sur la plage pour revoir les icebergs échoués. Il y en a encore plus que la veille, et beaucoup plus grands !

DSC_4228

 

Les enfants se régalent : terrain de jeux sympa ! Et ils sont sympas de bien vouloir prendre la pose pour moi, lol.

DSC_4230

DSC_4236

DSC_4235

Puis c'est au tour des grands d'aller s'amuser et de grimper : il n'y a pas de raison !

DSC_4247

 

Petite photo pour vous montrer la plus grosse "foule" qu'on ait eu lors de notre séjour en repartant du site. Oui ce site est très prisé des touristes. Et vous pouvez voir que c'est peu peuplé malgré tout...alors imaginez ailleurs ;) 

DSC_4270

 

Un collègue m'avait conseillé d'essayer de dormir ici, car cela me laissait l'occasion de voir le lac sous deux lumières/temps différent(e)s. Je le remercie beaucoup de son conseil : en effet, les morceaux de glace échoués sur le sable la veille au soir était bien plus beau et brillants sous la lumière rasante du soir ! Il y avait une ambiance un peu irréelle si tard. Et là le lendemain en journée nous découvrons un nouveau paysage. Tout cela change si vite !

DSC_4274

 

Voilà je m'arrête là. J'ai mis beaucoup de photos, mais c'était tellement dur de choisir ! Et j'en ai tellement aussi...

Un grand coup de ♥ pour nous. A faire. A refaire. A voir.

Absolument.

Nous sommes encore sous le charme.

P7020065

 

@ bientot pour le partage d'autres lieux et balades que nous avons particulièrement appréciés...

Posté par Ella_75 à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :



15 août 2014

N'oublie Jamais

Je viens de terminer ce film... Il m'a chamboulée. Une histoire d'amour magnifique. Une histoire qui ne peut vous laisser insensible. Une histoire d'un homme et d'une femme, tout simplement. L'histoire d'une passion.

On pourrait être Eux.

Ils pourrait être Nous.

On peut tous s'y retrouver... L'amour au delà du temps, et de tout.

<3 <3

Posté par Ella_75 à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 août 2014

About Time

J'ai vu ce joli film nommé About Time au mois de juillet (en français c'est "Il était temps")

et je voulais faire un petit post pour en parler, car nous l'avons vraiment bien aimé.

Surtout moi ^*

aa

L'histoire : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... En effet le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... 

bb

 

Mon avis : une belle histoire, une histoire qui fait rire, mais aussi pleurer. De jolis sentiments. Je suis une bonne spectatrice pour ce type de film, ca c'est sur. J'ai versé ma larme, surtout vers la fin... Et pourtant ce film fait du bien. Il rend heureux tout simplement. Il souligne l'importance des sentiments non seulement entre l'homme ou la femme qu'on aime, mais aussi ceux qui lient les enfants et leurs parents, les frères et soeurs.

dd

 

L'acteur principal, Domhnall Gleeson, est très bon dans son rôle de p'tit jeunet, tout naïf, au physique loin du Dom Juan, mais tellement attachant.

cc

 

Certes ce film est rempli de bons sentiments, mais il nous fait rire. De bons mots, de bons acteurs... 

ee

 

L'actrice principale, Rachel McAdams, est d'un naturel et d'une fraicheur déconcertante. Comment ne pas etre séduit ?

ff

 

Si comme moi vous aimez les petits films bon-enfants plein de bons sentiments (ca fait du bien aussi parfois) et bien n'hésitez pas !

A vos écrans !

Posté par Ella_75 à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2014

Yeux & Ongles

# Post spécial filles # vous êtes prévenus ! ^^

Ca faisait longtemps que je n'etais pas venue parler d'un sujet girly beauté , non ?!

Hier en sortant du boulot, je suis allée rejoindre mon amie Soco et nous avons fait un peu les boutiques avant d'aller dîner toutes les deux (soirée entre fiiiiiiiilles !) et du coup je viens vous montrer mes achats.

A la base j'étais partie pour revenir avec des boucles d'oreilles pour ma grande de 10 ans, et au final je suis rentrée avec cela :

DSC_7636-2

 

Et oui, rien à voir avec un bijou, je sais :/// Mais bon c'est la faute de mes copines (oui, oui, ce n'est pas la mienne...meuuuhhh non !)

Alors tout d'abord c'est la faute de ma copine Marie. Elle est venue passer le WE dernier à la maison avec son chéri, et elle m'a donné tout plein de conseils (avec démo à l'appui) pour maquiller mes yeux. Du coup, forcément, j'ai investi selon ses conseils ;)

Une palette de fard à paupière de chez Sephora :

 

DSC_7638-2

 

Un pinceau à embout mousse avec un long manche :

DSC_7644-2

 

 

De l'ombre à paupière type "paillettes" :

 

DSC_7646-2

DSC_7647-2

 

Un joli pinceau pour mettre les "paillettes"...

 

DSC_7648-2

 

Et puis je cherchais un vernis à ongle couleur Corail pour l'été, et je ne trouvais pas la teinte voulue. Et c'est mon amie Soco qui l'a trouvée pour moi hier... et qui m'a lâchement forcée incitée à l'acheter ;)

DSC_7640-2

 

et j'ai même craqué sur ces petits pochoirs pour ongle : vous savez, c'est à poser sur le vernis, pour faire des petites formes d'une autre couleur. Là ce sont des petits coeurs ! A essayer très vite avec mes filles. Et oui, c'est pour elles et pas pour moi du tout que je les ai pris...

DSC_7642-2

J'ai déjà fait l'essai du vernis ce matin, et ca va j'aime bien. C'est frais pour l'été  !

DSC_7649-2

* Là je profite de mes filles... je suis à la maison avec elles (elles sont revenues de colo...enchantées !) ... une semaine de 2 jours de boulot, ca, j'aime !

Vive le viaduc du 15 Aout ;))) *

Posté par Ella_75 à 18:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2014

The Killing - C'est fini !

Mercredi soir dernier nous avons dit bye bye à Linden et Holder, nos deux policiers héros de la série The Killing. Et oui ca y est, nous avons fini la 4eme et (à priori) dernière saison de cette série que j'ai suivie avec grand plaisir.

bb

Cette saison ne contient que 6 épisodes, cela passe donc très vite. La saison commence directement à la fin de la saison3, il faut donc se remémorrer un peu ce qu'il s'est passé...

aa

Nous sommes nombreux(ses) à suivre cette série, alors je ne dévoilerai rien pour garder le suspens... je n'aurais qu'un mot : allez vite voir la suite et fin !

cc

Ce que j'en ai pensé ? Je dirais juste qu'encore une fois le jeu des acteurs est très juste. L'ambiance de la série est bien respectée.

J'ai malgré tout moins aimé cette saison ci, par rapport à la 3 qui m'avait complètement rendue "addict". Cette saison m'a moins prise aux tripes, mais s'est laissée regardée avec plaisir. Peut etre car nous savions que c'était le Bye-Bye de nos héros si torturés...

dd

The Killing : cette série restera une de mes favorites. C'est sur !

Posté par Ella_75 à 11:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

06 août 2014

ISLANDE #4 : des infos !

Hello, me revoilà par ici pour continuer à partager quelques photos et infos sur ce magnifique voyage fait en Islande.

DSC_6372

Pour ce post, je vais essayer de répondre aux questions reçues. A savoir pas mal sur les tarifs, sur le camping-car etc...

Déjà, premier point, "oui les enfants ont aimé" ! Ils n'ont pas l'air malheureux sur la photo ci-dessus, non ? ;) Oui, c'est un pays qui peut plaire aux enfants dans le sens où il y a beaucoup de balades à faire et de jolies choses à voir. Et puis c'est vrai que c'est sympa d'etre en bord de mer, de jouer sur les plages de sable noir, de marcher sur la lave qui fume, d'etre dans des sources d'eau chaudes, de voir des baleines, de courir après les oiseaux (ou de leur faire peur...cf mon petit loulou), de s'approcher des grosses cascades, etc... Bref, chacun d'entre eux à trouvé de l'occupation et du plaisir. Je ne partais pas forcément convaincue avec ma grande donzelle par exemple, car à 10,5 ans elle est plutot à préférer rester lire un livre ou jouer à la maison avec sa soeur plutot que sortir dehors si elle a le choix en général (pas une super "courageuse" en résumé). Mais là elle a bien suivi et n'a pas trop ralouillé. Juste de temps à autres quand on ressortait pour une promenade et qu'elle serait bien restée 5h d'affilé au chaud dans le Camping-Car à jouer aux cartes ou à faire des bracelets Raibow-Loom... vous voyez ce que je veux dire ? ^^

 

DSC_6442

 

 DSC_6382

 

Peut-on se garer pour la nuit facilement ? camping obligés avec le camping-car ?

En fait sur les 18 jours passés en Islande, nous n'avons passé que deux nuits dans un camping...c'est pas beaucoup, je sais bien, et c'est ca qui est génial.

3 nuits : une pour faire une lessive et recharger les APN au bout de 8 jours + une nuit car nous étions dans une réserve naturelle + une nuit à la fin pour recharger tablettes et compagnie et être prêts pour le vol retour. Comme vous voyez, on n'y a pas beaucoup été...

Tarifs du camping pour 2 adultes (les enfants sont gratuits)  + véhicule camping-car + électricité = environ 20€ la nuit.

DSC_6452

 

 

7DSC_6510

 

Est-il facile de charger nos appareils électriques ?

En Islande les prises éléctriques sont les mêmes que chez nous. Donc facile, pas besoin d'adaptateur quand on veut recharger nos appareils. dans le camping-car on rechargeait nos téléphones (ou tablettes) via la prise de l'allume cigare - à tour de role, quand on roulait - et pour recharger la batterie du Reflex par exemple on s'est arrêté dans un camping pour se connecter et avoir l'electricité. Comme j'ai 2 batteries pour mon appareil et qu'elles tiennent vraiment longtemps, on a pas été du tout stressé par tout ca.

Ci-dessous petit arrêt près d'une des églises rencontrées : moderne et lumineuse. Ca change, non ?

DSC_6321

 

Une des activités principales des vacances a été... l'apprentissage des ricochets. lol. Et oui, ma fille cadette adore en faire (enfin, essayer, car elle n'arrive à faire que 2 ou 3 rebonds max, mais c'est toujours mieux que sa maman peu douée qui fait zéro rebonds ;)). Du coup les trois loulous s'y sont mis, et sous les conseil du zhom qui est le "spécialiste en la matière" (on peut compter les rebonds avec 2 chiffres avec lui parfois...) ils se sont amusés un peu partout à chercher des galets plats et à les lancer dans l'eau.

Pour la photo qui suit, j'ai trouvé leur position "tous alignés" tellement marrante que hop ! photo, clic-clac dans l'appareil !

DSC_6530

DSC_6698

Qu'en est il concernant l'entretien du Camping-Car ?

Il faut compter environ 15 mn tous les deux jours je dirais. Dans toutes les stations-services on peut trouver de quoi vider les eaux grises (eau de la douche et lavabo) et de l'eau claire pour remplir le réservoir d'eau. Pour vider la caissette des toilettes (ce qu'on appelle les eaux noires) il fallait chercher un peu plus, car seules certaines stations service sont équipées pour cela. Donc on guettait quand on avait besoin de vider cela, et parfois on s'est même juste arrêtés 5 mn à l'entrée d'un camping pour vider nos eaux sales et repartir juste après. 

Nous avons aussi lavé 2 fois le camping-car pendant notre séjour. Toutes les stations services sont équipées pour cela, c'est super bien fait. Avant de prendre le ferry par exemple, on revenait des fjörds du nord-ouest, et le véhicule etait marron de poussière, incroyable ! Lavage direct ;)

 

DSC_6715

 

Peut-on dormir où l'on veut ?

La camping "sauvage" est toléré, mais pas dans les réserves naturelles. Dans les faits, comme dit plus haut, effectivement nous n'avons pas eu de souci pour trouver des emplacements hors des campings. Le plus souvent sur des chemins en recul d'une route. Il ne fait pas hésiter à faire 2 kms de plus sur un petit chemin pour etre tranquille. Ou bien au bord de la plage. Ou bien dans une ville, dans un endroit calme et pas sous les fenetres des habitations ;) (exemple derrière une école, fermée en juillet). Bref, c'est faisable. Et avec une nature grandiose sous vos fenetres, on dort bien promis.

A noter que l'Islande est un pays très sur. On se sent complètement en sécurité. C'est vraiment agréable comme sensation. Donc même tout seuls au milieu de nulle-part : tout va bien ! Et si on préfère dormir en camping, pas de soucis, il y en a partout.

DSC_6803

 

Un ordre d'idée des tarifs ?

- Pour une location de voiture, selon le gabarit et le nombre de personnes, il faut compter entre 100 et 150€ par jour (ex : voiture familiale pour 4 personnes avec bagages ou bien véhicule tout terrain)

- Pour une nuit à 2 (ou 3) personnes : entre 70 et 150€ la chambre/nuit. C'est dur de donner un prix, car ca varie tellement selon ce que vous cherchez ! (avec son sac de couchage, avec draps fournis, en chalets dans un camping, en hotel, chambres d'étudiants...). Donc quand on est une famille de 5 comme nous, il faut prendre 2 chambres...arggg ;( 

- Pour une nuit en camping avec sa tente : 6 à 8€ par adulte (on comprends pourquoi beaucoup tentent l'aventure de la tente en Islande malgré la météo...finacièerement c'est le moins cher... mais non, très peu pour moi malgré tout...et je n'imagine pas avec les enfants surtout, gloups !)

- Pour une location de camping-car : entre 200 et 250€ par jour.

- Pour une location d'une maison pour une semaine ou quelques jours : environ 150€/nuit.

- Pour un restau : dur de trouver un plat principal à moins de 15 ou 20€ - Menus entre 25 et 40€ - ca explique pourquoi on n'a pas fait beaucoup de restaurants...

- Pour les courses au supermarché : comme en France

Voilà, j'espère que cela vous donne un ordre de grandeur. Chacun ensuite choisi bien sur la solution qui lui convient le mieux en fonction de sa composition familiale, de ses envies et de ses moyens financiers.

Sur la photo ci-dessous, nous sommes partis marcher en montagne (environ 7 km) et ca gimpait bien à certains endroits. Les enfants ont bien avancé, mais parce qu'il y avait une récompense au bout. Je reviendrai en parler.

DSC_6889

 

Vous avez vu ces couleurs ? je ne m'en lasse pas.

DSC_7145

et là... ca boue !! On se sent tout petits face à la nature... En fait, on imagine bien la terre comme cela lors de sa création...vapeur, fumerolles, ebullition, souffre... vraiment beau.

DSC_7191

 

Parfois de l'eau si "bleue"

DSC_7329

Ci-dessous : 2 petites passagères... vous les voyez ?

DSC_7360

 

DSC_5132

et parfois de l'eau si "verte" ;)

DSC_5139

Je préparerai un circuit détaillé avec les arrêts qu'on a préférés autour du pays, et temps à y passer (selon notre vécu) pour ceux que ca interesse. Il faut quand même bien se dire que le ressenti de chacun est différent. Et il faut être honnête : quand il fait beau... on trouve TOUT beau ! Bref, on est influencé bien sûr par la météo. C'est humain. Mais "c'est jeu ma pauvre lucette ! "... loooool

DSC_5141

Merci pour votre passage par ici, et @ bientôt pour la suite ;) 

Posté par Ella_75 à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :



Fin »