Le petit coin Scrap d'Ella...

13 janvier 2016

My Social Book - 2015

Vous vous souvenez peut-être, mais l'année dernière je vous parlais de mon livre "social book" tout fraichement reçu (voir article ici). Et vous aviez été nombreux à être interessés. Alors je reviens ici vous montrer le dernier arrivé :

Car j'ai réitéré cette année encore, et pour la 3ème fois je reçois mon joli livre retraçant l'année passée sur le réseau social FB (incluant aussi vos photos IG partagées si vous le souhaitez)

DSC_2127

j'ai choisi de faire maintenant un livre par année calendaire, mais vous pouvez sélectionner la période que vous voulez (comme de juillet à juillet si ca vous dit).

DSC_2128

Il y a toujours un sommaire bien clair :

DSC_2130

A chaque livre on peut choisir une couleur de "trame". Les années précédentes j'avais choisi bleu et rose. Là j'avais envie d'essayer quelques chose de plus sombre et sobre : j'ai testé le noir.

Chaque mois commence par une double page :

DSC_2133

DSC_2134

Pour réduire le nombre de pages, je n'imprime que mes posts et albums photos, mais pas les commentaires. Sinon, ca augmente vraiment beaucoup, et le prix avec :)

DSC_2137

Une nouveauté très sympa : quand on a posté une vidéo, et bien on retrouve un flashcode dans le livre, qui nous renvoit directement à la vidéo sur notre mur FB ! super pratique. J'ai essayé hier, ca marche bien !

DSC_2135

On ne choisit pas la mise en page soi-même, mais je trouve que c'est plutot pas mal fait. C'est le logiciel qui choisit par exemple les photos à mettre en grand et celles qui seront en petit, mais le résultat est très correct, non ?

DSC_2139

Il y a toujours la double page avec les photos les plus "likées" de l'année. Sympa.

DSC_2138

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire tout ca hier soir.

DSC_2143

J'ai maintenant 3 tomes identiques à la maison. Ca rend bien je trouve ^^

DSC_2141

DSC_2140

infos pratiques : 

le site c'est : ICI

Prix : il vous calcule directement le prix en fonction du nombre de pages et du type de papier et de couverture. Pour mon livre de 158 pages, 20x25cm, Couverture Rigide Brillante, Papier Standard 90gr, frais d'envoi fedex de 3.99€, j'ai payé en tout 49.66€ avec une réduction de -25% proposée sur le site directement au moment de ma commande (sinon il y a plein de codes reduc sur le net pour avoir au moins -15%).

***

Et vous, ca vous tente d'essayer ?

Parmi celles qui étaient tentées l'année dernière, avez vous testé depuis ?

Bonne fin de journée et @ bientôt

Posté par Ella_75 à 11:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 janvier 2016

Oh, j'ai perdu mon nom !

Pour Noël, j'ai commandé au Père-Noël un joli livre pour mon fils. Et comme il l'a beaucoup aimé (et que moi aussi) je viens vous en parler un peu.

DSC_1797

Ce livre c'est "Oh j'ai perdu mon nom !". 

C'est un livre personnalisable pour votre enfant. Il aurait du d'ailleurs s'appeler "Oh j'ai perdu mon Prénom" pour être exact, mais bon, ca le fait très bien quand même :)

DSC_1793

C'est l'histoire d'un petit garçon qui a donc perdu son nom, et qui va en retrouver les lettres au fur et à mesure de l'histoire.

DSC_1794

DSC_1790

DSC_1789

Selon les lettres qui composent le prénom de votre enfant, l'histoire s'articule autour de personnages qui vont faire apparaitre une à une chaque lettre.

DSC_1795

et si le prénom est très court alors des pages avec un peu plus d'histoire sont rajoutées pour atteindre un nombre fixe de pages du livre.

Le papier est bien épais, et les illustrations sont jolies.

DSC_1796

Et forcément à la fin, l'enfant est tout content de découvrir son nom/prénom écrit dans le livre... c'est chouette je trouve !

DSC_1788

Mon fiston a été ravi de découvrir ce livre au pied du sapin le soir de Noël. Il a vite feuilleté le livre et s'est écrié " Ohhhh, regardez !! C'est mon nom à moi qui est écrit dedans !!! le Père-Noël est trop gentil !! ". Bref, la surprise était belle. Il a pris le temps le lendemain de le lire tranquillement.

Notons que la première page du livre est personnalisable avec le texte de votre choix. C'est sympa aussi pour garder le souvenir :)

DSC_1798

J'ai commandé ce livre sur ce site, et j'en ai eu pour 26,99€ tout compris (avec un code réduction de -15% trouvé sur le net). Ce n'est pas forcément "donné" , mais bon, je ne regrette pas car ca valait le coup. Il gardera ce livre longtemps. En souvenir.

Conclusion : un joli cadeau à offrir à vos enfants (ou à d'autres autour de vous) pour faire un cadeau original. Selon si c'est un garçon ou une fille, l'histoire est centrée autour d'un personnage du même sexe pour que l'enfant s'identifie bien.

Très mignon !

 

Posté par Ella_75 à 21:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 janvier 2016

Hello 2016 !

* Bonne Année 2016 ! *

Qu'elle vous soit douce, heureuse, remplie d'éclats de rires et riches en belles émotions. Le tout saupoudré de bonne santé pour en profiter !

BonneAnnee2016

Pour notre part, l'année 2015 a été une année très spéciale :

* une année pleine d'amour : car nous avons la chance de nous aimer, et d'avoir passé une nouvelle année tous les 5 réunis. Je mesure notre chance.

 

* une année pleine d'amitié car nous avons passé de très bons moments avec nos amis (merci à eux de souvent s'accomoder de nos calendriers bien chargés^^). Et bisous à mes copines que je vois aussi certes "en vrai" (trop peu souvent!), mais aussi avec qui on s'envoie des SMS, des messages, on s'appelle... bisous !

* une année de globes-trotteurs en vadrouille : ensemble nous avons beaucoup voyagé à titre personnel (seule, à deux ou à 5) pour visiter de très beaux endroits : 3 jours à Rio de Janeiro (en profitant d'un séjour pro au Brésil), 4 jours Saint Malo & Mont Saint Michel, 3 jours à Barcelone en Espagne, une semaine en Andalousie dans le sud de l'Espagne (Seville, Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga) , 2 semaines dans le Var, 1 semaine en Toscane (magnifique région d'Italie avec les villes de Florence, Pise, San Giminiano, Volteirra et Sienne), 1 semaine dans les Alpes (randonnées autour de Samoëns), 5 jours de régate en voilier en Bretagne, 2 semaines au Sri Lanka (sud de l'Inde).

* une année bien remplie professionnellement : je pense que nous avons réussi à concilier pas trop mal vie professionnelle et vie personnelle. Et nous sommes les "rois des agendas Outlook partagés" pour gérer nos déplacements pro respectifs avec le zhom (pas facile pour que nos missions ne tombent pas en même temps !). Pour ma part ca a été Brésil x 2, USA x 3, Allemagne x 3, France x 1. Et pour le zhom ca a été USA x4.

* une année la tête dans les nuages : cette année j'ai pris 27 fois l'avion (je viens de compter, pfiou, ca en fait vachement en fait !!! ) : donc 27 décollages, 27 atterrissages, mais surtout 27 fois plus de chance de m'émerveiller en regardant le soleil se lever/se coucher au dessus des nuages ! (et moi de prendre des photos, comme d'hab quoi ! lol)

* une année attristée et douloureuse : les attentats en France de début et fin d'année sont venus endeuiller notre pays et ses enfants.

* une année avec du chagrin : car nous avons perdu un proche. Et qu'on ne s'habitue jamais au départ des gens qu'on aime. Jamais.

* une année avec quelques sorties "culturelles" : théâtre, cirque du soleil, comédie musicale, spectacle pour jeunes, cinéma...

* une année avec des lectures : depuis que nous avons nos liseuses, il n'y a pas photos, nous avons retrouvé le gout de la lecture. Je ne sais pas pourquoi en fait. Peut-être car c'est transportable facilement ? léger ? pratique le soir (on peut lire dans le noir) ? un peu de tout en fait. Bref, pas un jour ne se passe sans que je lise un peu. Ce qui n'était pas/plus le cas depuis quelques années.

* une année pleine de photos : je viens de jeter un coup d'oeil. Environ 18 000 photos pour 2015. sans compter celles sur mes cartes SD non déchargées...

* une année où j'ai changé de dizaine : et oui, à moi la quarantaine....40 ans !! oui, oui, j'y suis passée. Vous savez, "c'est l'âge qu'avaient nos parents quand on était petit !!" mdr. Ca y est, zou, je suis une quarantenaire. Ca me fait toujours un peu bizarre. Heureusement, je ne suis pas la seule à avoir un age avec un 4 devant :) Ouf. Je me sens moins seule.

* une année de début de rebellion : et oui, avec deux collégiennes de 10 et 12 ans, il ne peut qu'y avoir un vent de rebellion qui souffle... :) Alors c'est régulièrement qu'on a le droit à de longues discussions pour expliquer pourquoi ceci ou pourquoi cela (souvent pour expliquer pourquoi on dit NON! lol). Avec des caractères bien trempés, mes deux louloutes m'ont claqué quelques portes, ou bien ont ralé et re-râlé. Mais ca ne dure jamais bien longtemps et heureusement ce n'est pas encore trop souvent. Bref, à suivre... vivre les ados :)

* une année sportive : et oui on s'est motivé avec mon chéri et depuis février nous courrons tous les deux régulièrement, et le plus souvent ensemble même. Nous progressons, et en quelques mois nous avons amélioré notre rythme de course. Les distances restent un peu les mêmes, selon le temps et la forme (entre 6 et 10 kms). Pour ma part maintenant je vais à la salle de sport le midi en semaine quand je peux (2 fois max par semaine) et on se motive avec 2 collègues. Bref, j'ai vu les bénéfices de tout cela, car j'avais 3 bons kilos à perdre pour redescendre sous la barre des 60kgs (c'est le palier qui me fait réagir !!!) et c'est quasi chose faite. C'est surtout le corps qui s'est rafermi, et ma ceinture abdominale qui me dit merci. Je peux remettre les pantalons dans lesquels je me sentais engoncée. Petite victoire ^^

* une année de microbes : car je suis enrhumée tout le temps. Et ce n'est pas une blague quand je dis "tout le temps". Je fais halluciner mes collègues. Je suis la plus grande consommatrice de mouchoirs en papier qu'ils connaissent. Les boites de mouchoirs défilent à la maison, au boulot... Bref, comme je ne m'en sors pas, j'ai pris (enfin!) la réolution d'aller consulter des spécialistes en 2016 pour essayer de trouver une solution.

* une année avec des coups de fatigue : oui forcément, ca arrive. Alors mon canapé et un plaid tout doux sont mes amis dans ces cas là.

* une année de série : c'est notre petit plaisir à tous les deux le soir en 2eme partie de soirée. Nous regardons des séries. Moment de détente tranquillou tous les dux. Dernièrement nous avons fini Scandal, Grey's Anatomy, The Walking Dead, How to Get Away with Murder, OUAT, Downton Abbey... Et là nous sommes dans House of Cards, Fargo, et The Affair. Et on attend avec impatiente la reprise de pas mal de séries d'ici 45 jours environ !

* une année de blog "à temps partiel" : "temps partiel" car seulement 63 post en 2015. Moins qu'avant. Mais plus que 2016...

 * une année avec mes 3 poussins : ils sont ma plus grande fierté et réussite, il n'y a pas à dire. Mes 3 amours. Je suis une maman câlin, bisous. Trèèèèèès bisous. Chez nous, le tactile est important : on s'embrasse beaucoup, on se sert fort dans les bras. On fait plein de câlins, surtout avec ma grande collégienne qui est très demandeuse. On se dit aussi "je t'aime" facilement, dès qu'on peut/veut. C'est important ! Mais je suis une maman exigente, et dure parfois. Mes filles me le disent régulièrement... Pour 2016, ma résolution est de "moins démarrer au quart de tour" et de ne pas monter trop vite le ton. (pourquoi j'ai l'impression de reprendre cette résolution chaque année, dites ???). Bref, mes enfants ont fait de mon année 2015 une bien jolie année. Merci mes loulous d'amour.

* une année avec la famille : c'est souvent à l'occasion d'évènements (anniversaire) que nous nous retrouvons. Nous sommes d'ailleurs quasi les seuls à faire l'effort de fêter les anniversaires de nos enfants autour d'un repas en réunissant tout le monde. Oui c'est du boulot, et ca demande de la préparation : mais je crois que cet effort est justifié et nécessaire, car il nous donne l'occasion (trop rare) de nous retrouver avec les gens que nous aimons, et surtout tous réunis en même temps ! Cette année pour Noël le 24 Décembre au soir, nous recevions encore la famille à la maison (une année sur deux) : 18 personnes, c'était super chouette ! Ca fait du bruit surtout quand tout le monde papote ! Et nous étions 13 à rester dormir à la maison et à être ensemble le lendemain au repas du 25 midi : une belle photo de groupe ! La famille c'est aussi et surtout ma maman. Une maman en or. Quand ma fille me dit "tu es la meilleur maman du monde!", je lui réponds souvent "ce n'est possible chérie... car c'est moi qui l'ai !" :)

* une année qui laisse place à 2016 : et oui, ca y est, nous y sommes. En 2016 ! Incroyable, c'est passé si vite... non ?!  La nouvelle année s'est commencée cette nuit dans la joie et les bons moments partagés entre amis, comme 2015 avait su si bien le faire. Couchés tard, levés tard, mais journée "glandouille" pour récupérer : le programme me va bien :) Ce soir la famille de mon zhom arrive pour passer le WE et nous irons sur Paris demain pour aller voir un spectacle. Bref, le WE va passer vite je sens... et lundi : au boulot ! 

***

allez, finalement le bilan 2015 aura été un peu plus long que je l'envisageais en commençant à écrire ce post. C'est le premier de l'année : c'est pour ça que je dois être bavarde :)))) et pourtant avec seulement 5h de dodo, je suis claquée, lol

Bonne Année 2016 à tous et toutes !!!

n'oubliez pas de la soupoudrer d'amour, de passion et d'un brin de folie surtout ! 

DSC_1781-2OK

 

Posté par Ella_75 à 16:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2015

Momo

Allez, hop un petit post programmé ! Normalement à ce moment même je devrais avoir repris le chemin du bureau après quelques jours passés loinnnnnnnn d'ici pour le boulot (si j'arrive à faire quelques photos, je reviendrai vous montrer)

***

Alors c'est qui ce "Momo" de mon titre ? oui, car c'est Momo pour les intimes ^^

Mais c'est qui Momo ??

i-love-momo-145030215063

C'est le Thermomix pardi !

DSC_8349

DSC_8352

Mes copines m'avaient demandé de leur faire un feedback sur son utilisation, ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises en leur donnant mon avis et en répondant à leurs questions quand je le pouvais. Maintenant que cela fait plusieurs mois que je le teste, cette fois-ci je viens sur mon blog pour en dire quelques mots :

Alors le Thermomix, c'est un robot culinaire vraiment HYPER facile à utiliser. Pour les personnes qui comme moi qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine, et pour qui cela n'est pas forcément une passion, et bien il est juste d'une grannnnnde aide. Oh oui ! Il fait tout (ou presque) mais surtout il le fait "tout seul". Il coupe, il hache, il mouline, il cuit, il touille... tout cela sans que jamais rien n'accroche. 

Je vous mets le lien de la video présente sur le site de Vorwerk: 

Bref, avec son écran tactile, les recettes défilent, pas à pas : il n'y a pas plus simple pour faire un plat ! Tout est indiqué : les ingrédients, les étapes les une après les autres. Et puis le robot pèse aussi, du coup je n'utilise plus ma balance de cuisine. Tout est fait dans un seul bol. Bon, vous l'avez compris, je suis hyper convaincue.

Je vous montre quelques plats ou desserts préparés avec :

Du sucre vanillé fait maison :

DSC_8371

Du sorbet à la fraise (ou à ce que vous voulez!) fait en quelques minutes et prêt à servir : (une TUERIE!!!)

IMG_7313

Du risotto (aux champignons ici), quel délice !  (on en fait toutes les semaines ou presque maintenant)

IMG_7359

Des chouquettes : facile à faire ! Celles-en photo sont trop grosses, mais j'en fais souvent pour les enfants des plus petites et en doublant les doses de la recette j'en ai environ 60 à 80 je crois :

IMG_7376

Un far breton : 

DSC_0564

DSC_0565

Du riz au lait pour faire plaisir à mon chéri :

DSC_0595

Des gratins de choux-fleurs (cuit à la vapeur grace à Momo!) avec de la sauce béchamel inratable (en 9 minutes !). Il ne reste plus qu'à laisser gratiner 5 mn au four avec un peu de gruyère sur le dessus.

DSC_0639

Du gâteau au chocolat super fondant : qu'il est bon !

DSC_0711

Une tarte au citron : très bonne ! d'ailleurs la pate brisée (faite maison) est réalisée en 40 secondes avec le robot...sans se salir les mains, lol. J'apprécie^^

DSC_0847

DSC_0848

Je fais très souvent des compotes de pommes, car on en a stocké 15 kgs au sous-sol à l'automne...stock quasi épuisé... et mon loulou de 6 ans adore ca, alors je lui fais plaisir :)

IMG_7137

Les soupes : j'en faisais déjà souvent l'hiver avant, mais maintenant j'ai pris le rythme d'en faire 2 fois par semaine, car c'est hyper pratique (on fait revenir l'oignon et l'ail dans le bol qui rissole par exemple, puis après on rajoute les légumes et l'eau, hop ca cuit, puis on appuie sur le bouton pour mixer et hop c'est prêt. Le tout a sali seulement le bol :)) :

IMG_7139

Les tartes aux pommes : je vous montre juste pour la pâte, car du coup on les fait maison maintenant, on ne les achète plus du tout dans le commerce.

IMG_7150

Les crèmes dessert au chocolat : Miam !!! 

IMG_7163

Alors, oui, je vous montre beaucoup de photos de déssert, mais bon, soyons honnête, c'est plus joli à prendre en photo :) Mais coté salé il y a le choix, vraiment très très facile ! Comme par exemple le petit salé avec de la saucisse de Morteau cuite à la vapeur et de la palette cuite dans le bol en meme temps que les lentilles. Bref, vraiment pratique... Vous lancer la cuisson, vous partez faire autre chose, et zou 30 minutes après il sonne pour vous avertir que c'est l'heure de passer à table ... :

IMG_7148

Allez pour conclure :

--> Ce robot ne fait rien que vous ne pouviez faire sans lui avant, soyons en bien conscient. Personne ne dit le contraire d'ailleurs.

C'est juste qu'il automatise les taches, qu'il simplifie la vie, qu'il travaille à notre place (exemple du risotto, il tourne tout seul et ca n'accroche jamais!) et que ca nous laisse du temps pour faire autre chose.

Il est multi-fonctions (j'ai d'ailleurs donné mon cuit vapeur que je ne sortais jamais à ma collègue)

Ce dernier modèle (le TM5) est design et super pratique avec ses clefs recettes et son écran. Il faut le laisser sorti sur le plan de travail, car il sert beaucoup et souvent ! Pour mon cas, je m'en sert une fois par jour en semaine (le soir) et plusieurs fois par jour le WE. Bref, on l'utilise, oui oui, je confirme.

Son seul défaut : son prix. Car oui, il est cher ! (1139€, argggg, ne faites pas une syncope de suite). Certes, ca demande de la réflexion avant de l'acheter. Mais si on peut se le permettre, et bien il faut foncer ! J'ai attendu longtemps pour ma part, mais je ne regrette pas mon achat (je l'ai payé en 2 fois, mais il est possible aussi en 10 fois sans frais comme l'a fait une amie il y a peu). Mon mari non plus d'ailleurs ne regrette pas :) (lui qui etait septique !). Les enfants sont contents (je leur fait des desserts tous les WE) et ils ont pris l'habitude de manger des plats à base de légumes tous les soirs maintenant. Nous mangeons plus sainement, c'est clair. Ca m'a remotivée à faire des repas équilibrés dans la semaine. Car j'avais laché l'affaire, et faisais tout le temps la même chose avant le soir...(j'ai seulement 30 mn max à y consacrer et en ne rentrant pas avant 19h)...bref....vous voyez bien ce que je veux dire je pense... pfff...

Ses qualités ? il y en a trop à citer, lol. Allez voir sur le site de Vorwek.

Les recettes ? A part le livre reçu avec le robot, il y a des recettes disponibles partout sur le net, surtout sur les plateformes de recettes dédiées. On m'a passé une tonne de doc en .pfd avec les recettes, et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout tester, lol. Bref, je fais de nouveaux essais petit à petit, et c'est souvent concluant ! J'ai 3 livres aussi, bref, de quoi m'amuser.

****

voilà, feedback donné ici comme ca aussi ! Pour celles et ceux que ca peut interesser... et à qui ca peut donner des idées :)

Merci entre autre à Anne pour les recettes qu'elle m'a conseillé au début et nos discussions sur le sujet :)

Posté par Ella_75 à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2015

Elfie is back ! (2)

Une nouvelle semaine s'est écoulée avec les petites surprises & bêtises qu'à réserver chaque matin la petite lutine Elfie à mon loulou de 6 ans.

* Lundi 7 Décembre *

Elfie a décidé de décorer les bananes cette fois-ci ! Un peu comme des "Minions" mais comme elle ne sait pas trop s'y prendre, ce n'est pas trop ressemblant. Du coup le fiston a crû y voir Papa, Maman...mdr !

DSC_1182

DSC_1180

DSC_1187

* Mardi 8 Décembre *

Elfie avait envie d'aller à la piscine. Alors, pas d'hésitations, c'est parti !!

DSC_1192

DSC_1197

*Mercredi 9 Décembre *

Elfie avait envie d'écouter de la musique ce matin là, et elle avait emprunter le casque d'une de mes filles ! 

DSC_1201

* Jeudi 10 Décembre *

Elfie cette fois-ci a eu envie de jouer au sapin de Noël : elle s'est entourée de guirlandes ! Elle brillait bien dans le noir...

DSC_1234

DSC_1236

 

* Vendredi 11 Décembre *

Elfie était un peu à court d'idée, et je crois a voulu faire un petit cadeau : elle s'est accriché à des déco du salon et a apporté une langue de chat pour notre petit gourmand... il etait content ! :)

DSC_1257

DSC_1259

 

* samedi 12 Décembre *

Ce matin là, avant de partir en WE chez nos amis, nous avons eu une sacré surprise en voulant aller aux toilettes : ils etaient recouverts de papier cadeau !!!!! Mon dieu, quelle surprise ! 

Mon loulou n'en revenait pas !

DSC_1270

DSC_1273

DSC_1282

* Dimanche 13 Décembre *

A notre retour de WE, on a retrouvé Elfie entourée des calendriers de l'avent : et oui, les enfants avaient 2 jours de retard, il fallait vite prendre les petits trésors de cachés !

DSC_1439

DSC_1440

DSC_1441

***

Bonne semaine à tous !

Posté par Ella_75 à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


06 décembre 2015

Elfie is back !

 Et oui, le mois de Décembre 2015 a commencé cette année avec le retour d'Elfie ! 

Mon fiston attendait avec impatience son retour, et s'inquiétait de ne pas la voir revenir cette année... alors j'ai laissé planer le doute jusqu'au bout, en lui expliquant que peut-etre elle ne serait pas là, mais chez un autre enfants... Alors vous auriez vu sa tête quand il a entendu frapper à la porte ce mardi 1er Décembre ! Il était aux anges ! 

L'année dernière il avait adoré découvrir cette petite lutine chaque jour, et je vous avoue qu'on avait pris beaucoup de plaisir (nous les grands) à tout imaginer chaque jour et à faire les mises en scènes...

 DSC_0892_flou

Elfie est revenue avec une lettre du Père-Noël qui expliquait à mon fiston de nouveau sa venue, comment elle allait voir le Pere-Noël au Pole Nord tous les soirs etc... et qui disait qu'elle allait sans doute refaire des bêtises pour l'amuser comme l'année dernière :)

Cette année, mon poussin sait lire, alors c'est tout seul qu'il a lu la grande lettre (on l'a même filmé, car c'était marrant comme il lisait et surveillait en même temps ses soeurs, pour qu'elles ne touchent pas à sa lutine !)

DSC_0903

* Mercredi 2 Décembre *

Ce matin Elfie a mis du bazar ! Elle a sorti toutes les paires de chaussures du placard ! et forcément, c'est dans celles du loulou qu'elle s'est installée :) Quelle coquine !

DSC_0943

* Jeudi 3 Décembre * 

Ce matin Elfie a laissé sa trace...dans la cuisine ! Elle a utilisé une sacrée quantité de petit post-it pour écrire son nom sur les placard et laisser un gros coeur rose pour celui qu'elle adore : mon fiston ♥

DSC_0963

Elle a même grimpé sur le rouleau de sopalin pour être un peu plus grande.

DSC_0971

* vendredi 4 Décembre *

Ce matin, nous avons retrouvé Elfie dans le salon en train d'écrire des SMS au Père-Noël ! la coquine avait pris mon téléphone portable pour le contacter :

DSC_1001

et voici les échanges entre eux :

IMG_8247_bis

Ca a beaucoup intrigué mon loulou, et il veut surtout que je garde le numéro du Père-Noël pour le joindre lui-même un jour ^^ d'ailleurs il a bien vu à la photo du contact que c'était bien le Père-Noël lui-même : pas de doute dessus !

IMG_8240

DSC_1005

* Samedi 5 décembre * 

Ce matin là, Elfie était bien sage assise sur le fauteuil de l'entrée : sauf qu'elle avait emprunté les vêtements d'hiver de mon loulou ! Son bonnet et ses gants étaient bien grands, mais pas grave, elle avait sans doute voulu se déguiser pour le faire rigoler ^^

DSC_1045

* Dimanche 6 Décembre *

Ce matin nous avons retrouvé Elfie dans la cuisine : mais pas n'importe où ! Elle s'était mise dans mon robot Thermomix, et avait sorti de quoi cuisiner des desserts ! Et vu que le livre de recettes était ouvert à la page des crèmes caramels (le dessert préféré du fiston) on s'est dit qu'elle voulait lui faire plaisir sans doute :)

DSC_1159

DSC_1160

***

 Voilà pour les bêtises d'Elfie de cette semaine !

Et vous, est ce que vous avez aussi un(e) petit(e) lutin(e) qui est (re)venu le 1er décembre pour le plaisir de vos enfants ?

ici c'est peut-etre la dernière année où cela est possible (car mon petit loulou est au CP déjà) alors j'en profite !

Bonne fin de dimanche à vous. Ciao !

Posté par Ella_75 à 18:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2015

Calendriers de l'avent 2015...X3 !

Ca y est, nous sommes le 1er Décembre ! et qui dit Décembre... dit Calendriers de l'avent pour les enfants ! 

Cette année ne déroge pas à la règle, et c'est non pas 1, mais 3 calendriers de l'avent que nous avons rempli hier soir. Et oui, pas moyen de trouver un moment tranquillou ce WE sans les 3 nains pour pouvoir faire ca tranquillement. Et puis, il me manquait quelques bricoles pour les remplir, alors j'ai fait quelques achat hier soir en sortant du boulot. Et hop, une fois tout le monde au lit, nous nous sommes atelés à la création/remplissage de tout ca. Je dis "nous" car mon zhom a été génial, et a fait ca avec moi, comme l'année dernière. Un zhom en or je vous dis !

Le premier calendrier est pour une de mes filles : des berlingots n&b fermés avec du masking tape rose !

DSC_0864

DSC_0862

DSC_0863

Juste un peu de découpage, pliage, et hop on rempli et on ferme. Vraiment facile ! 

edit : Vous pouvez le retrouver sur le blog Mes jolis Mômes

Merci à Anne pour l'idée et l'inspiration !

Le 2ème est pour mon fiston : c'est le Père-Noël que nous avons depuis quelques années maintenant (IKEA). Indémodable :)

DSC_0877

DSC_0879

DSC_0882

Et le 3ème calendrier, est pour ma 2ème fille : Ce sont des petits sachets en toile de jute, fermés par un cordon et avec le petit numéro en étoile dessus. Le tout dans un petit plateau basique en bois en forme d'étoile. Recyclage de l'année dernière :)

DSC_0868

DSC_0867

DSC_0873

Et j'ai vite pris une photo aussi hier soir en installant le tout sur la table basse : comme ça les enfants auront la surprise de les découvrir aujourd'hui !

Eux qui pensaient qu'on avait oublié :)

DSC_0887

et puis pour vous montrer un peu les petits trésors que nous avons réservés chaque jour aux enfants : voici le bazar sur ma table hier soir ^^

IMG_8165

Bonbons, chocolats, tatoo dorés, stick à lèvre parfum coco, jeu en plastique, autocollants pour les ongles, figurines... bref, un peu pour tous les gouts, selon les enfants.

Et maintenant j'ai hâte... oui, hâte de voir leur bouille quand ils vont les voir et les ouvrir ! C'est aussi un peu la joie des parents en même temps^^

et puis, moi aussi aujourd'hui je vais avoir la chance de découvrir MON calendrier de l'avent. Car une super copine avec un coeur en or me l'a envoyé il y a quelques jours déjà, et je résiste depuis à la tentation de l'ouvrir ! Mais non, il y était écrit : "ne pas ouvrir avant le 1er Decembre !"... j'ai été sage... mais aujourd'hui j'ai le droit de l'ouvrir, chouettttttttttte !

 

Posté par Ella_75 à 07:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 novembre 2015

Calendrier 2016...pour Noël 2015

Ca y est, c'est le WE, chouette ! Il fait beau en plus, alors ca fait du bien.

Je reviens vite fait par ici vous parler de ma dernière commande "photo" :

Comme chaque année je fais imprimer quelques calendriers de bureau pour offrir à nos parents, en complément de cadeau.

Chaque année je les trouve vraiment bien fait (reliure, papier épais, qualité-prix) et je re-itère donc !

Et pour une fois je ne suis pas en retard, car je les ai commandé début Novembre. Voilà donc dejà plus de 2 semaines que je les ai reçus. Ils n'attendent plus que d'être offerts !

DSC_0716

Je reste toujours sur le format "calendrier de bureau" (discret et pratique) car je ne suis pas adepte des autres formats. J'ai commandé celui dit "hebdomadaire" ou "de luxe" car il contient 52 semaines (et non pas juste les 12 mois) et ca me laisse encore plus le choix pour mettre des photos de l'année qui vient de s'écouler. J'en ai d'ailleurs mis plus de 150 dans ce calendrier pour vous donner une idée du nombre.

DSC_0717

Comme l'année dernière j'ai commandé chez Photoweb. C'est exactement le même que chez Photobox honnêtement. Mais au moment de ma commande, c'était l'endroit où j'avais le plus de réduction (au final j'ai du avoir un peu plus de 50% de reduc de mémoire). Il y a une promo en cours actuellement d'ailleurs avec le code AVENT15 si ca vous interesse d'en faire aussi.

DSC_0726

On peut choisir le nombre de photos par page, et il y a des mises en page proposées aussi. Ici juste une photo pleine page par exemple : (ca m'a fait du bien de me replonger dans les photos de vacances aussi !)

DSC_0719

Et là 6 photos :

DSC_0720

Il y a possibilité aussi de choisir des fonds unis, ou bien avec des décos etc... Là j'ai pris un fond avec des bokehs par exemple :

DSC_0722

On peut choisir quelques décos : ici fond blanc avec petite ligne géométrique rosée en bas.

DSC_0723

Je procède toujours de la même façon :

1) je parcours mes répertoires photos de l'année (dans LR) et je coche les photos que je souhaite mettre de coté. Ici je n'ai donc sélectionné que des photos de 2015. Essentiellement des photos des enfants, ou de nous 5, le but étant de partager ces photos avec notre famille.

2) je re-fais un 2ème tri une fois les photos sélectionnées sous les yeux, pour en éliminer une partie

3) je fais un post-traitement rapide (n&b, un peu de contraste/luminosité si besoin est, ou rien du tout la plupart du temps si les photos sont déjà belles)

4) hop, j'exporte le tout dans un dossier nommé "calendrier 2015" et je commence de suite le chargement sur le site d'impression choisi.

5) je met en page directement dans le logiciel du site, ca va assez vite, vraiment.

6) et j'attends sagement qqs jours que la livraison soit faite à mon relai colis :)

DSC_0724

La plupart de mes pages ont un fond noir. J'aime vraiment beaucoup comme ca en fait...

DSC_0725

Voilà, juste pour vous dire que c'est facile à faire, rapide, peu cher avec une promo (il y en a plein en ce moment un peu partout), et que ca fait plaisir.

Je vous souhaite un bon WE et merci de votre passage par ici et des petits mots que vous m'y laissez.

@ bientôt.

Posté par Ella_75 à 14:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2015

Elles Bougent...pour être des scientifiques !

Aujourd'hui était la 3ème édition des sciences de l'Ingénieur au Féminin

aa

Comme dans le passé (j'ai écrit un petit article il y a 2 ans sur le sujet) je suis retournée cette année encore à la rencontre de lycéennes de mon département, afin de leur parler de mon métier, de ma formation, de mon quotidien, mais aussi répondre à leurs questions.

Car se lancer dans des études scientifiques, et devenir en particulier "Ingénieur", n'est pas encore une voie vers laquelle les jeunes filles se dirigent facilement. Et pourtant elles en ont les capacités intellectuelles ! Mais voilà, elles se découragent, elles ont peur de l'échec, elles pensent à tord que tout cela c'est fait pour les hommes, et elles ne voient pas trop quels types de métier elles pourront faire.

Alors cet apm encore, c'est vraiment avec plaisir que je suis allée discuter avec 2 groupes d'élèves (de la seconde à la terminale, mais aussi avec quelques élèves qui sont déjà en Classes préparatoires aux Grandes Ecoles) afin de les motiver, de les encourager, de leur expliquer la réalité du terrain de mon métier, de leur expliquer toute la diversité des métiers qui se cachent derrière le mot ingénieur et dont beaucoup (même des adultes) ne comprennent pas trop le contenu et toutes les possibilités/responsabilités.

ScreenHunter_ 2015-11-2699

Ca a été encore une fois très enrichissant :

Déjà pour ces jeunes filles j'espère, car elles ont pu poser toutes les questions qu'elles avaient en tête sur les filières à prendre, sur les classes préparatoires, sur les admissions parallèles, sur le niveau de boulot à fournir pendant les études, mais aussi une fois qu'on est dans la vie active, sur le fait de concilier vie de famille et boulot prenant, sur le fait de s'épanouir intellectuellement, sur le fait de faire du management et d'encadrer du personnel, sur le fait de ne pas faire pendant 40 ans le même travail mais bien de pouvoir changer de poste tous les 4 ans par exemple (surtout dans les grandes entreprises) et de ne jamais s'ennuyer, sur le fait de travailler à l'international (souvent en anglais, à l'écrit et à l'oral) et la nécessité de maitriser plusieurs langues étrangères, sur le fait de voyager dans le cadre de son métier (ça les a motivé ! :-D), sur le fait de travailler autant sur des technologies dites "de pointe" que dans des industries plus généralistes...etc etc...

Bref, je crois que le but a vraiment été de les motiver. Le mot d'ordre ? Foncez !

Et puis enrichissant pour moi aussi. Car forcément parler de son métier et bien ca fait encore plus prendre conscience de la chance de pouvoir s'épanouir professionnellement. Que ca valait la peine de bosser autant quand on était jeune... D'y avoir passé tant d'heures, alors que certaines glandouillaient ou sortaient comme elles l'entendaient et ne forçaient pas trop coté boulot... Et puis essayer de faire passer ce message à ces jeunes filles, c'est très motivant : OUI, c'est bien maintenant qu'elles construisent leur avenir, et que si les sciences les tentent, et bien il fallait y aller, se donner du mal pour viser le plus haut possible. Qu'on avait rien sans rien ! Qu'un jour l'effort était récompensé. J'en ressors reboostée moi-même à chaque fois, car quand certaines élèves viennent me voir à la fin en me demandant mon email, car elles aimeraient bien me poser éventuellement d'autres questions, elles sont interessées... BINGO ! je me dis que la petite graine est plantée. Il ne reste plus qu'à bien l'arroser, afin que celles qui doutent ou n'ont pas confiance en elles, puissent dépasser leurs peurs et se lancer dans des carrières qu'elles imaginaient jusque là (à tord) plutôt réservées à la gente masculine...

Malheureusement, à ce jour le constat est toujours le même : 

Il y a trop peu de femmes dans l'ingénierie et dans les formations scientifiques.

Alors passons le message,

et encourageons nos jeunes filles à franchir le pas !

 

Posté par Ella_75 à 21:38 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2015

oui, mais pas que !

Bon ok, le rangement c'est bien, mais point trop n'en faut m'sieur-dame !

alors le we s'est passé aussi doucement entre du montage de meuble par le zhom (merci chéri !)

IMG_8091

et hop voici le résultat : un bureau pour ma louloute n°2 qui est en 6ème :

DSC_0667

Il manque encore une jolie chaise, une lampe de bureau et un sous-main à trouver et que nous iront glaner prochainement.

Et puis il y a eu aussi une soirée devant un bon feu de bois, moi sous ma couverture toute enrhumée, mais au chaud...

IMG_8095

et nous avons fini nos 3 séries en cours : les mids-saisons sont arrivées, et donc la suite en février ! On en continue d'autres, ne vous inquiétez pas, on a de quoi faire ^^

UXPJ4334

Puis au détour d'un magasin pour un cadeau pour la copine de ma poulette de 12 ans, j'ai acheté un petit chemisier qui m'a tapé dans l'oeil, car la couleur est top en moutarde comme ca :

IMG_8108

je l'ai acheté sans l'essayer, mais nickel, il me va bien :

IMG_8106

Et dimanche en fin de matinée, comme j'étais encore incapable de respirer correctement et que je vidais à qui mieux-mieux les boites de mouchoirs de la maison, hop je suis partie courir avec le zhom : grand soleil, et air frais ont rendu la sortie sportive très agréable ! On a fait un petit tour, juste assez pour m'avoir aidé à dégager mes bronches. 

IMG_8110

Coté sport, je reviendrai vous faire un petit bilan de ces dernières semaines. Ca motive !

Et puis dimanche soir nous avons bricolé jusqu'à 21h30 pour installer un nouveau radiateur : on a aussi râlé, car les perçages dans le mur n'étaient pas bon, argggggg. Mais bon, ca y est, ca chauffe de nouveau, il tient bien au mur (pour le moment, lol). Une bonne chose de faite !

Bref, c'était un WE "pas que de rangement" :-D

Posté par Ella_75 à 11:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :