Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
11 mars 2011

Thaïlande : Jour 4 - Ayutthaya

Pour rappel, l'après midi de la veille avait été mouvementée car ma 2eme pitchoune avait voulu tester ce que ca faisait de mettre un pied dans la roue d'un vélo d'une sportive émérite (oui oui je parle de moi là !) en pleine action , lol,.....et avait même poussé l'expérience jusqu'à vouloir tester l'hopital de la jolie ville que nous visitions.....mouai...passons ! il faut mieux en rire qu'en pleurer, non ? ;))))

Alors finalement, la veille au soir nous avions réussi à remettre notre balade en bateau à ce matin, histoire de voir ce que nous avions prévu ! ma choupinette est géniale, elle sait qu'elle ne peut pas mettre le pied par terre (elle a trop mal) mais est vraiment de bonne constitution, et est partante pour reprendre le voyage et finalement trouve son compte en sachant que son père la portera tout le reste du voyage (NB: heureusement qu'elle ne pèse que 16 kgs...sinon, je ne sais pas comment on aurait fait !). Allez zou, départ en songtaew pour le départ du bateau ! (c'est avec un modele du meme genre que la veille nous avons chargé nos 2 vélos pour les ramener à leur propriétaires après notre mésaventure. Un vélo attaché sur le toit, et l'autre avec nous 4 à l'intérieur ! nous faisions très "locaux" finalement chargés comme cela :) )

PICT7331_1  PICT7333_2_resize

du coup nous avons un bateau pour nous 4 seulement, et c'est un vrai plaisir de se faire transporter de site en site sur les rivières Pasak, Lop Buri et Chao Praya.

P1040254_28_resize  PICT7339_3_resize

PICT7351_4_resize  P1040235_11_resize

Nous arrivons au premier site, celui de Wat Chaï Watthanamaram...un petit bijou !! un de mes préférés. Quand nous accostons, des élèvesy  finissent leur visite scolaire. Je les trouvent superbes dans leurs uniformes bleus, ils se détachent des ruines en arrière plan, vite je les prends en photo !

PICT7355_5_resize

PICT7384_8_resize PICT7386_7_resize

J'ai pris une tonne de photo sur ce site ! Nous étions presque tout seul, alors c'était génial.

Puis visite d'autres sites...à chaque fois nous nous y rendons en bateau. Ca change de nos transport habituels en France, et les filles adorent ! Ils sont tous très différents. Les visites sont agréables, car il y a peu de gens, nous pouvons donc nous promener avec les filles et en profiter.

PICT7396_9_resize  PICT7398_10_resize

PICT7405_12_resize  PICT7408_13_resize

PICT7412_14_resize  PICT7415_15_resize

PICT7419_16_resize  PICT7428_17_resize

PICT7430_18_resize  PICT7432_19_resize

PICT7438_20_resize  PICT7440_21_resize

PICT7451_22_resize

Notre balade aura duré environ 2 heures je crois, et c'est un très bon souvenir. Nous avions demandé à notre chauffeur du matin de nous attendre à la sortie du bateau, pour nous emmener dans le dernier site que nous voulions absolument voir avant de repartir vers le nord. En 10 minutes nous y sommes, et là je suis ravie, ca aurait été tellement dommage de ne pas le voir : superbe ! Nous arrivons donc au Wat Phra Sri Sanphet, et découvrons dans un premier temps un bâtiment plutôt récent qui contient un grand boudhha (ha tiens, encore un ! ;) )

PICT7461_23_resize

mais juste sur la droite, à 50 m, derrière un vieux mur se cache THE site à voir...

PICT7503_30_resize

PICT7484_27_resize

PICT7466_25_resize  P1040258_31_resize

les filles se font prendre encore en photo (les gens sont toujours gentils, et avec le sourire...du coup tout le monde joue le jeu). Il fait vraiment chaud, ce site est très très chouette, nous y feront une pause à l'ombre de murs en ruine pour nous désaltérer et nous poser. Il n'est même pas midi, et déjà le soleil tape dur !

PICT7464_24_resize  PICT7498_29_resize

PICT7478_26_resize

Nos visites sont finies pour ce matin, nous allons vite manger et changer le pansement de ma puce avant de prendre le bus destination....Sukkothaï !!

Nous réservons nos billets de bus, et nous voilà partis pour 6h de bus...nous squattons le fond du bus avec des canadiennes, et les autres sont des thaïs pour la plupart. Nous avons pris les transports locaux. J'aime l'ambiance, le bus n'est pas ce que l'on appelle hyper confortable, mais pas de soucis, nous somnolons, les filles jouent avec nos téléphones/lisent/papotent/dorment...et au final nous arrivons le soir à notre destination. Je ne me suis même pas trop rendue compte du trajet, chouette !

Hop, nous filons à une adresse que nous avons repérée dans le guide du routard, et belle surprise : la chambre est dans un bungalow en bois entouré de verdure ! On y verra clair demain matin, alors on file manger un bout, et zou au lit !

**** à suivre : visite de "Old Sukkothaï" ****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ! Je l'attendais avec impatience !!! C'est génial que vous ayez pu bien en profiter, malgré l'accident de la veille. Tes photos sont toutes magnifiques et ces endroits que vous avez visités semblent magiques ! Merci de continuer à nous faire rêver ! Bisous !
M
Tes photos sont vraiment superbes!!! j'aime beaucoup celle de ta fille agenouillée sur les escaliers! Mais je les aime toutes en fait lol Merci de partager ton voyage avec nous ;) C'est vraiment super! Et ça a l'air vraiment beau là-bas ;) Gros bisous
L
Elles sont superbes les fleurs de la dernière photo! Tu as fait confiance au Guide du Routard, nous avons appris à nous méfier de leurs "bonnes adresses" depuis notre voyage aux States où nous avons eu quelques mauvaises surprises...<br /> Courageuse ta petite en tout cas, et dis donc, c'est un poids plume, elle fait le même poids que Fabio et pourtant c'est une crevette! Et il a que trois ans...
M
Tes photos sont superbes et ton récit captivant... Merci de partager ces moments ;) Tu sais comment tu vas imprimer et ordonner tout cela ?
K
C'est superbe, et ça me fait plaisir de revoir ces lieux, que j'ai tous visités ;))
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité