Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
9 mai 2011

Une histoire de Teuteute

La "teuteute" c'est le nom que nous donnons ici à la tétine des enfants, et donc en l'occurence à celle de mon fils. Mon loulou, tout comme ses soeurs, a eu le droit bébé à avoir une jolie tétine, qui le calmait bien, et qui faisait de lui un bébé bien mignon la nuit. Je lui avais choisi une tétine dite pysiologique (adaptée à la forme du palais) et mon loulou l'aimait beaucoup. Quand il est allé chez sa nounou, j'en ai donc donné une autre à celle-ci pour les dodos de mon ange. Et puis voilà de ça 3 mois environ, la nounou me dit "vous vous rappelez que votre fils avait cassé sa tétine, et que vous m'en aviez donné une nouvelle ?". Moi "oui, et ...?". Elle : "et bien, il ne l'aime pas, il essaye de la têter un peu, et puis râle, et fini pas la jeter par terre. Donc au final ca fait bien plus d'un mois qu'il ne l'utilise plus à la sieste !". J'étais toute surprise ! et oui, vilaine maman que je suis, j'avais donné une "mauvaise" teuteute, puisque celle-ci était "symétrique" et non pas "pysiologique"...ha la la...quelle bourde ! Du coup j'ai demandé à la nounou de me rendre cette "mauvaise tétine", et je n'en ai pas redonné, puisqu'il pouvait s'en passer à la sieste ! Et puis le mois dernier mon loulou a "croqué" celle de la maison, et du coup je lui ai enlevé...et je n'en ai pas remis ! La première nuit s'est passée comme une lettre à la poste, mais la 2ème et les 3 suivantes ont été un peu plus dures, car mon petit homme se réveillait 5 à 8 fois par nuit et on sentait qu'il avait du mal à se rendormir sans la teuteute.

Mais voilà, depuis, c'est passé, on a tenu bon, et donc mon loulou avant ses 2 ans n'a plus eu de teuteute, ni à la sieste...et ni la nuit !! Je suis super fière de lui. Finalement, on avait enlevé la tétine aux filles avant leurs 3 ans (hors de question pour nous de les voir avec ce truc à la bouche en grandissant...et surtout pour aller à l'école...beurk  beurk beurk...) et bien du coup, lui nous a aidé dans cette démarche même un peu plus tôt qu'elles ;) et bien plus facilement au final...est ce que les petits garçons seraient bien plus "cools" que les petites filles ? ;)

Je n'ai pas encore fait de page sur cette petite histoire de "teuteute" mais il le faudra pour ne pas oublier...je lui ai déjà trouvée un titre : "Bye bye teuteute !" ;)

 

En attendant, voici deux pages avec le grab bag de Sabrina que vous pouvez retrouver ici et toujours en promo.

11

11

J'ai pris en note vos questions sur mes dernières pages, et je reviens avec quelques explications ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh et bien pour tout dire, nous, on a essayé de leur en coller une tétine dans la bouche rien n'y faisait... Ils n'en voulaient point... pas de pouce non plus, rien, à peine un doudou (sauf Nolann qui en a trois)... pfff, au final: deux terreurs ! on aurait bien apprécié qu'ils sachent se poser ne serait qu'un peu avec ce type d'accessoires ! J'ai bien l'impression que les enfants aux tétines sont plus bien calmes... ou alors ce n'est qu'une impression... quoi que non, j'en suis certaine !!!!
F
J'ai raté cette page ( je suis à fond dans le golf , cours , parcours , je me régale ... comme tout débutant sans doute ! )et moi j'adore sans réserve la page " papillon " , l'autre aussi bien sur ! ta fille est extra , belle , photogénique , c'est une page magnifique ! à l'occasion , tu me diras quel traitement tu as appliqué à la photo !
M
Bravo à ton fiston! Moi quand j'ai enlevé celle de Charlotte, elle a de suite pris son pouce et là, ça n'a pas été une mince affaire pour lui retirer cette mauvaise habitude. Et ça lui a valu quelques année d'orthodontie ;)<br /> Encore une magnifique DP! J'adore la première! Superbe! Gros bisous
L
Ici, pour Jeanne, comme je l'allaitais, ils nous ont conseillé de tenter le pouce et non la tétine à la maternité. On a pas regretté car elle l'a toujours sur elle ... pas de tétines à remettre 5 fois dans la nuit. Et dès qu'elle en avait envie, elle le remettait seule dans la bouche. Bon, par contre, maintenant, je me demande comment lui faire abandonner ... Chaque solution a ses avantages et ses défauts ! Félicitations à ton doudou en tout cas.
K
Heu ... ici jamais eu besoin de tructruc dans la bouche ... hem sauf qu'ils z'y ont mis le pouce ... pfff... rien que pour ça si c'était à refaire ce serait tutut à gogo !!! car le pouce, les filles ont su s'en passer vers 5 ans (et encore Alice l'a régulièrement dans la bouche en dormant) mais Ulysse ... impossible de faire sans ! Enfin vue leur hérédité, avec ou sans on fera la fortune de l'orthodondiste du coin !!<br /> <br /> Superbes pages encore !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité