Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
23 mai 2011

Thaïlande : Jour 6 - Chiang Maï (l'arrivée)

Oyé, Oyé, maintenant que le débit internet est revenu à la normale, je reprends mon carnet de route... ;)

Nous quittons donc Sukhotaï pour nous rendre plus dans le Nord, en direction de la Birmanie, dans une ville nommée Chiang Maï. Pour vous donner une idée du trajet, voici une petite carte que j'avais utilisée pour montrer notre trajet à des amis.

Tha_lande

Nous quittons donc notre petite maison en bois de Sukhotaï de bon matin pour aller prendre le bus pour Chiang Maï. Arrivés à la gare routière, nous cherchons le bon panneau, et là un couple de français assis non loin de nous, nous confirment que nous sommes au bon endroit. Le monde est petit, et les français bien présents en Thaïlande ;)

P1040333_1

P1040336_2

Et c'est parti pour environ 6h de bus, à travers la campagne thaïlandaise, la traversée des villages...mais finalement, je n'ai pas vu grand chose du trajet : nous n'avons pas vraiment choisi nos places dans le bus, et avons pris ce qui restait pour être installés tous les 4 avec les filles, et nous allons donc tout au fond du bus. Et juste devant nous, qui est là ? notre petit couple de français rencontrés sur le "quai". Et bien, pour être honnête, je n'ai rien vu passer des 6h de trajet, car nous n'avons pas arrêté de papoter ! Marie et Cyril viennent de Nancy, et c'est leur premier voyage "lointain" en sac à dos. Ils sont supers contents, dynamiques, et de suite le courant passe entre nous. Nous" les nanas", on n'a pas du se taire plus de 5 mn je pense...juste le temps de feuilleter nos guides peut etre, et de partager les bons plans ;) Nous sommes ravis d'avoir passé un si bon moment avec eux. Nous échangeons nos numéros de portables. Nous leur racontons un peu nos différents voyages, d'abord ceux sans les enfants, et puis ceux avec les enfants. Que finalement, ce n'est qu'une question d'organisation, et que les voyages à petits budgets sont possibles aussi même avec nos loustiques ;) nous espérons que ca va les tenter un jour aussi quand ils auront agrandit leur petite famille ;) (allez, Marie, avoue...maintenant que tu as gouté à un tel voyage, tu n'as qu'une envie...y retourner ! ). Nous n'avons même pas penser à prendre une photo sur le coup, alors avec Marie nous avons échangé quelques photos à notre retour. Voici une photo d'eux qu'elle m'a envoyé par la suite (photo prise quelques jours plus tard, avec un gros chat ;)) )

tigre_resize

En tout cas, voilà, je voulais parler d'eux, car ils font partie intégrante de notre séjour, et nous avons continuer à nous échanger des SMS sur la fin de nos vacances respectives...pour nous donner les bons plans ...ou pas ! ;)

Alors 6h plus tard (les filles n'ont rien dit du trajet, elles ont lu, ou joué aux cartes, et grignoté juste un paquet de gateaux car le bus ne faisaient pas d'arrêts...oufff, pas d'envie pipi impromptue ! ;) ) nous arrivons à Chiang Maï. Pendant le trajet, j'ai repéré dans le Routard une guesthouse qui est aussi recommendée sur le Lonely Planet, alors dès notre arrivée nous prenons une sorte de gros tuk tuk (que nous partageons avec des hollandais en voyages autour du monde pour 5 mois) pour nous rendre à l'adresse trouvée. Et là, extra, ouf, il leur reste une chambre ! avec climatisation, eau chaude, tout le confort, super jolie, et bien placée, près du centre historique, on peut tout faire à pied ! Nous sommes ravis. Un havre de verdure. Et vite nous allons faire un tour en ville pour profiter de la fin de journée, non sans avoir déjà programmée notre journée de demain grace à l'hôte de la Guesthouse.

Allez, petite balade en ville, avec les canaux qui encerclent la cité :

PICT7601_3

Nous en profitons pour visiter 2 temples qui ne sont pas éloignés. Ma grande est toujours très attirée par les bouddhas, les rites...Et nous pensons bien à nous déchausser avant d'entrer dans chaque lieu de culte (conseil : éviter les sandales à lannières qu'il faut détacher à chaque fois....)

PICT7604_4 PICT7607_5

PICT7610_6 PICT7611_7

PICT7615_9

PICT7617_10

le modernisme cotoie le traditionnel :

PICT7619_8

C'est la fin d'après-midi, et nous prenons le chemin du retour. Nous avons bien marché. Et puis je commence à regarder les prix des instituts de massage qui fleurissent à tous les coins de rues. Et je m'arrête devant un dont la devanture est très jolie. Je regarde les prix...Aaaaarghh...je vais m'étouffer !!!!! il faut compter environ 7€ pour 1 heure de passage Thaï, et 5€ pour 1 heure de massage de pied.....mon dieu, ce n'est pas cher !!! il ne faut pas me le demander 2 fois...zou, je demande à mon chéri s'il veut bien m'attendre le temps que j'y aille, et comme il est ok, j'en profite pour emmener ma grande puce de 7 ans qui piaffe d'impatience elle aussi. Ce sera donc massage Thaï du corps pour moi, et massage des pieds pour elle ! et tout cela pendant 1h, et pour une bouchée de pain...On nous lave les pieds, j'ai droit à enfiler une jolie tenue, puis nous nous installons coté à cote sur des matelas au sol, avec chacune une masseuse. Une heure de pur bonheur....et pendant ce temps mon mari et ma fille cadette, nous attendait en buvant un thé...ce n'est pas beau la vie ?

P1040338_11

Finalement la nuit tombe vite, notre heure de massage a passé vite, et nous décidons de manger sur le chemin de retour. Un petit restau illuminé de guirlandes, dans un écrin de verdure, très agréable...nous nous prenons en photo...les filles :

P1040341_13

et les parents :

P1040345_12

et aussi la nourriture ;)

P1040347_14 P1040348_15

Allez, il est temps d'aller au lit après ce petit restau bien local, car demain une grande journée nous attendra...et nous allons adorer ! je revient bientôt pour la suite en photo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouhlala ! Tu continues à me faire rêver là ! C'est génial, je sens un petit peu comme si j'étais là grâce à toi !
M
Hey !!! c'est clair que ce sont les 6h de trajets qui sont passées les plus vite de ma vie... Le paysage sur la route...bah c'est net je ne sais pas à quoi il ressemble !!! C'était trop bien, génial de voir que voyager avec des enfants est facile (euh...ça semble facile et vous êtes relax et organisés ça aide bcp je pense !!!) <br /> Sinon et bien oui nous n'avons qu'une seule envie : REPARTIR AVEC LES SACS A DOS !!! ohlala c'était tellement bien !!! Tout plein de gros bisous et à très bientôt j'espère !!!!! Cyril & Mary
B
J'adore comment tu racontes ton voyage, on a vraiment l'impression d'y être!
L
Je dois avouer que ça a l'air vraiment bien la Thailande... en tout cas la perspective de me faire prendre en photo avec un "gros matou" me plait bien... quant aux voyages pas cher avec les enfants, ce n'est surement pas au Canada, car nous en avons pour a peu près le double de ce qui nous en aurait coûté à deux!!... mais bon, il est vrai qu'on n'a pas lésiné sur les hotels... on se fait plaisir... ;-)
V
Merci pour prendre le courage de continuer le récit de ce si beau voyage. Avec toi, tout paraît si simple... et si beau !<br /> Et j'ai hâte de voir la fin de votre séjour au bord d'une plage paradisiaque !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité