Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
26 mai 2011

Thaïlande : Jour 7 - Chiang Maï (journée nature)

Je continue mon petit récit pour celles (et ceux) qui me suivent encore dans nos tribulations ;)

------------- 16 fevrier 2011 -------------

Nous somme contents d'être arrivés à Chiang Maï (voir là pour le 1er jour dans la ville) et dès notre arrivée, la veille, nous avons réservé une excusion pour aller nous balader aujourd'hui en dehors de la ville et voir les beautés environnantes...nous optons pour une excursion très axée "famille", et ca tombe bien, car avec ma 2ème puce qui a le pied blessé, il faut que nous fassions des choses ludiques mais aussi pas trop compliquées pour elle (et son père qui la porte ;-D ). Le 2ème jour, nous avons rendez vous dans le hall de notre guest-house, et nous rencontrons nos partenaires de "treck" : 2 familles de français (quand je vous disais que les français étaient partout, lol ! en fait, surtout dans cette guesthouse, car recommandé par le guide du routard français, et avec un patron thaïlandais qui avait passé une partie de ses études à Lyon). Chaque famille a 2 enfants, il y a donc 6 enfants au total de 3 à 8 ans je crois. Et nous voilà partis en minibus pour la journée !

Celle-ci commence par une balade à dos d'éléphants tant attendue par les filles ! Elles sont ravies. Nous achetons des régimes de bananes pour pouvoir nourrir les éléphants pendant la balade.

PICT7650_2  PICT7656_3

PICT7622_1  P1040353_5

et voilà la vue que nous avons quand un éléphant nous demande une banane ! Ils sont super agiles de leur trompes, et les filles (et nous aussi) ont passé un super moment. Elles s'en souviennent très bien, ça les a bien marquées !

P1040352_4

Après la balade à dos d'éléphant, nous voilà partis pour une balade de 2 heures de marche tranquille...le paysage est joli, et nous visitons un village d'une tribu (mais qui nou semblait bien "artificiel", tres attrappe-touristes...).

PICT7657_6  PICT7659_7

PICT7683_15

PICT7673_10  PICT7675_13

PICT7717_18

PICT7671_12  PICT7672_11

PICT7661_8

Nous arrivons jusqu'à une cascade. Nous y faisons une pause de 20 minutes, les enfants se mettent les pieds dans l'eau :

PICT7681_14  PICT7706_16

PICT7696_17

Puis après nous terminons la balade par un déjeuner Thaï. Et une fois repris des forces nous voilà partis pour aller faire une descente de rivière en radeaux de bambous ! Très bon moment ! L'eau était basse, il n'y avait que peu de fond, mais cela ne nous a pas empêché d'avoir les fesses toutes mouillées à être assis comme cela :

100_6678_2

100_6665_1

Avez vous remarqué la protection waterproof fabriquée-maison pour le pied de notre puce qui ne devait surtout pas être mouillé pour ne pas bloquer la cicatrisation ? et oui, merci les sacs plastiques ;) . Ces 2 dernières photos m'ont été envoyées par Cécile et Seb (un des couples avec qui nous avons partagé la journée). Merci à eux ! Et en plus, en nous écrivant par mail à notre retour de vacances, j'apprends que Cécile est une scrappeuse papier...la même passion (enfin, moi sur ordi...) et on s'est rencontré à l'autre bout du monde et on ne le savait pas ;) en même temps, la discussion "scrap" n'était pas forcément super naturelle au milieu des éléphants ou des radeaux ;)

La journée se finira par une balade en ville à notre retour, et un bon repas qui va devenir notre plat fétiche (nous avons craqué sur le gout si bon !), j'ai nommé le Pad Thaï. C'est extra ! Le plat est à base de nouilles de riz, et peut être agrémenté de crevettes...j'adore !

P1040408_19

A venir : des animaux, des temples et ....nous !

@ bientôt pour la suite donc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial ! Je suis gâtée ! En plus de tout, je trouve la continuation des récits ! Trop contente ! <br /> Comme toujours, tes photos sont superbes et tu sais que j'adore ta façon de tout raconter. Tu me fais rêver ! :) C'est marrant, car il y a deux photos qui m'ont fait carrément penser au Mexique. Celle des trousses colorées et celle de la fille qui porte son enfant ! C'est frappant car on dirait une indienne mexicaine ! Comme quoi, ça fait réfléchir sur les origines des premiers habitants du continent américain !
A
Quel beau voyage!<br /> Puis toutes ces couleurs, c'est superbe!
L
Eh bien, qu'est-ce qu'on voyage avec toi !<br /> Merci !!!
F
Un petit passage en coup de vent , je n'ai pas beaucoup de temps : mon fils m'a laissé ses 3 enfants en garde pour 15 jours , pour cause de stage à Toulouse pour lui et sa femme ( ils ne seront pas là demain pour la Fête des Mères , c'est le plus dur pour ma belle-fille ...)! Plus les 2 de ma fille que je garde en temps normal , j'ai donc mis le scrap de côté , ma moyenne va chuter !!!)<br /> Le pire étant que nous avons aménagé le bureau pour y caser le lit du petit de 2 ans , donc plus d'accés à l'ordi ni à internet le soir ! <br /> Mais j'ai bien pris le temps de venir voir tes DP qui me ravissent et de lire le récit de ton voyage !<br /> A bientôt , avant 15 jours j'espère !<br /> Bises<br /> Faby
G
très dépaysant ce récit, cela meplairait beaucoup la balade à dos d'éléphant
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité