Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 juillet 2011

Italie : Sirmione

Un peu de récit des vacances !

Nous avons passé notre deuxième semaine de congés en Italie. Pourquoi l'Italie ? car ce n'était pas trop loin du Var (où nous passions la 1ère semaine), et que nous étions quasi sûr d'y trouver de beaux endroits à visiter et surtout du beau temps. Nous avons porté notre choix sur le lac de Garde, il est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Milan et Venise, en Lombardie. Nous logions à Sirmione, qui est la ville sur la presqu'île du lac (partie sud du lac). 

ScreenHunter_01 Jul  ScreenHunter_03 Jul

edit : si des photos vous plaisent, vous pouvez cliquer dessus, et elles apparaitront en plus grand et surtout elles seront nettes !

Après environ 5h30 de route nous sommes donc arrivés en Italie, sur les rives du lac de Garde, après avoir traversé de superbes paysages. Nous avons décidé d'aller visiter la ville de Sirmione pour notre premier jour : une belle balade pour aller au centre ville, sur le bord du lac. Nous en prenons plein les yeux, c'est superbe.

PICT2614-2  PICT2611-1

sur le chemin pour aller en ville il y a de belles demeures...

PICT2621-3  PICT2622-4

Nous arrivons au vieux centre ville, avec le chateau qui en marque l'entrée :

PICT2624-5 

P1050678-1

Nous entrons dans la ville, il y a un peu de monde, mais pas trop encore, alors on peut se balader tranquillement. Nous nous dirigeons rapidement vers le bout de la presqu'île pour atteindre les hauteurs.

PICT2637-3 P1050662-5

Pour la petite histoire, le poète romain Catulle chanta en vers Sirmione, et adora comme tant d'autres ces lieux féeriques. Catulle y a séjourné mais aussi César, et Dante, Boito, Carducci, Virgile et bien d'autres personnages célèbres.

PICT2653-4 P1050662-5

Nous avons été visiter les vestiges d'une villa romaine, la villa de Catulle. Le site était superbe, avec vue sur la mer. Mais alors quelle chaleur !! Je crois que cela a été la journée à plus chaude de la semaine. Pas moins de 35°C à l'ombre, et sous le soleil du début d'après-midi, cela tapait dur dur !

P1050668-8

PICT2699-7 PICT2711-6

le site est bordé de champs d'oliviers...c'est reposant et tellement beau !

PICT2715-9

Nous sommes ensuite rentrés pour nous plonger dans la piscine de la résidence où nous avions loué notre 2 pièces : baignade, lecture, repos...les vacances !

Et pour finir avec un peu de scrap...ba oui, je ne peux m'en empêcher, je sais...;) C'est ma grande qui me fait des bouilles d'enfer : j'en profite, je photographie moi ! tant pis pour elle, j'aurais des preuves accablantes à montrer à ses enfants plus tard ;)

11

credits : Heather T., Making Up

11

11

Demain je reprends le boulot (mon chéri a déjà repris depuis lundi), ca y est les vacances sont vraiment finies...mon petit gars va chez la nounou, mes filles au centre de loisirs, et moi....au travail ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais bon, je vais retrouver mes collègues (enfin, ceux qui ne sont pas encore partis) et la cantine (qui est très bonne) alors je positive !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin ! :) Je savais que j'allais me régaler ! Ces photos sont magnifiques, quelles couleurs ! Et cette page, elle est trop belle ! :) J'espère que la reprise s'est bien passée ! Gros bisous !
M
coucou je découvre vos vacances au lac de Garde , nous avions fait exactement la même chose avec Arthur et Mathilde il y a quelques années celà me rappelle de bons souvenirs, et puis Vérone sous le Balcon de Juliette et Venise, j'y retournerais bien<br /> bonne reprise du travail<br /> mes loulous sont revenus hier de Miami, tout bronzés avec de très belles photos mais ils repartent avec nous alors les scraps seront pour Septembre
F
Bon retour au boulot alors !!! Courage !<br /> Et sinon, comme d'habitude, j'adore tes pages !
D
Bonne reprise Ella.<br /> Comme tu dis...les bonnes choses ont une fin.<br /> Mais ton retour a quelque chose de chouette, on revoit tes belles pages et photos, alors pour tout cela...merci!
O
Tes photos sont vraiment chouettes et ta DP est géniale. Bonne reprise alors. Moi c'est pour très bientôt...Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité