Ca y est, ma fille a 8 ans aujourd'hui ! On s'en souviendra, car fêter son anniversaire un premier octobre avec 28°C dans le jardin et un ciel parfaitement bleu...ce n'est pas si courant par chez nous, avouons le ! Ma puce était super contente de sa journée, tout s'est bien passé, et nous (les parents) nous somme sur les rotules ! lol ! Et oui entre la préparation du gâteau (que je n'ai pas préparé hier en rentrant de la danse, car manque de...levure !), les courses, les derniers achats pour la déco, la préparation des jeux, emmener notre n°2 à un anni d'une copine elle aussi, accueillir les enfants, jouer avec elles (pas à tout, hein ?!)...et bien, tout est allé très vite.

Pas beaucoup de photos du jour à montrer ici, car elles sont quasi toutes avec les amies de ma fille, mais voici quand même ma star(lette) du jour :

PICT5028

elle était ravie, car même 2 de ses copines de notre ancienne ville sont venues, et c'était chouette. Elle a été super gâtée par les copines :

PICT5064

Les jeux pour les occuper ? Pêche à la ligne organisée/créée par papa de A à Z, course à l'oeuf avec 2 parcours et chronomètre, Course en sac (avec 2 sacs poubelles de 100L, lol!), Jeux de mimes etc...elles ont l'air d'avoir apprécié. Et comme ma maman est venue nous faire un coucou cet après-midi (elle vient de rentrer des US) je n'ai pas pû m'empêcher de la prendre en photo avec son petit fils quand celui-ci a voulu lui aussi faire la course en sac avec elle...

PICT5090

ou bien quand ils ont fait de la balançoire ensemble quand tout le monde est parti...

P1060688

Sérieux, c'est pas top de voir une mamie comme ça ? et voilà quand mon loulou fait des câlins à sa mamie pour la faire rire :

P1060680  P1060681

On ne l'a pas couché cet après-midi pour qu'il en profite aussi, et il a été adorable. Il s'est occupé tout seul, il a essayé de participer, mais sans gêner les filles, bref un amour. Mais il a surtout collé sa mamie quand il l'a vu arriver en milieu d'après-midi ;)

Et si je vous montrais quand même THE gâteau ?? Grâce aux explications de Soco, je m'en suis plutôt bien sortie (merci encore !). Je vous laisse juger l'aspect extérieur par vous même (et je me réserve le jugement du goût, lol)

PICT5099

(il était bon, mais un peu trop cuit...on a pas entendu le minuteur, zut) - Si ca interesse certaines d'entre vous, j'ai pris quelques photos à chaque étape de la réalisation, et je pourrai faire un post sur le sujet

PICT5105

Voilà, c'était un chouette anniversaire je crois !

PICT5125


Côté scrap, Val C. designs et TforMe designs ont sorti un super collab sur le thème des voyages. Il s'apelle : Travel Notebook Collab

folder_bundle1

Vous pouvez le voir plus en détails sur le blog de Val. Les 2 créatrices vous offrent d'ailleurs des add-on à ce kit sur leur page FB respectives. Comme le thème de ce kit est sur les voyages, je m'étais replongée un peu dans mon voyage en Thaïlande (oui, je sais que je n'ai pas fini de venir vous montrer la fin de notre séjour..qui est tip-top en plus...honte à moi...petit clin d'oeil à Véronique ;) ), et j'ai juste ressorti quelques photos prises dans notre hôtel à Ao-Nang. Vue époustoufflante, prise de la piscine...non ?

11

11

11


Actualité de Sabrina's Creations :

sc_birthdayad

Sabrina nous fait le plaisir de sortir un bien joli kit Hooray à l'occasion de son 30ème anniversaire le 4 octobre prochain:

folder

A cette occasion elle lance même un petit challenge ICI où elle vous demande de faire une page sur le thème Anniversaire en utilisant quelques éléments d'un add-on qu'elle vous offre en freebie :

sc_hooray_addon_preview

A la clef, des bons d'achat de 15$, 10$ et 5$ dans sa boutique. Sympa, non ? Alors comme au moment où j'ai scrappé ce kit je n'avais pas encore de photos d'anniversaire récentes, j'ai scrappé mon fiston dans son bain ! (rien à voir, je sais...)

11

11

11

Et revenez ici le 4 octobre pour un blog train organisé par Sabrina ! Il y aura plein de freebies offert par les filles de sa CT.


Ouf ! Si vous êtes arrivés ici, c'est que vous étiez bien motivés (ou trop bien élévés pour me lâcher en cours de lecture, lol) alors bravo ! trop...heu...très long ce post, hein ?! ;-p  et merci encore de tous vos petits mots que j'apprécie.