Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
9 novembre 2011

Comédies en Folie

Cela pourrait être le nom d'une pièce de théâtre. Mais non, c'est seulement l'attidude de mon petit gars depuis environ 10 jours on va dire. Comme si le passage à l'âge fatidique des 2 ans et demi avait marqué un déclic : celui de la rebellion et de l'affirmation de soi. Et oui, ca y est, THE fameuse période où les enfants s'opposent à nous a bel et bien commencé avec lui. On va dire qu'heureusement ces passages à vide ne sont que ponctuels dans une journée, mais ils sont éreintants. Comment arriver à raisonner un petit loulou quand il se met dans un état pas possible (cris, pleurs) quand par exemple j'ai eu l'audace d'ouvrir la poste avant lui (trop dure la vie, non ?!), ou que sa soeur le dépasse sur le trottoir (malheureuse, que n'a t'elle pas fait ?!), ou bien que j'ai voulu l'aider à enlever ses chaussures (je dois être inconsciente ?!). Bref, on peut en rire c'est vrai, mais n'empêche que ce petit bout d'homme a bien du caractère, et qu'il a de la voix aussi ;) Alors au final, il fait connaissance avec les coins du séjour, se fait gronder, pleure, puis se calme, puis vient faire un câlin avec maman pour se faire pardonner. Et quand je lui dit peu après "ce n'est pas bien de faire de la comédie comme ca ! Maman n'est pas contente !" et bien j'ai droit à un grand sourire, la tête penchée sur le côté, et à "oui pas bien. Mais moi est coquin !". Bref, vous aurez compris, il a tout compris à la vie celui-là...;)

Mesdames, cachez vos filles, car quand il va venir les séduire, il aura derrière lui des années d'experiences en la matière ! lol !

Alors quand je vois les photos de la page de scrap ci-dessous, difficile de croire que ce sourire laisse parfois place à des pleurs et à des cris qui font vibrer mes oreilles :

11

Credits : Ruth Melody : kit together @Mscraps / page de droite : template poppy designs

11

11

Mais quand même, quelle bouille ! Arf, c'est mon coeur de maman qui parle là...

Aujourd'hui la madame anti-grizzli est venue, et ca fait un bien fou au moral d'ailleurs ces petites séances. Pilepoil quand j'en avais besoin ;) D'ailleurs cela fera l'objet d'un prochain post. La journée est finie, j'ai fini les invitations pour l'anniversaire de ma cadette (et plastifiées en plus!), la raclette a été dévorée en famille ce soir et demain c'est jeudi, donc dernière journée de la semaine pour moi, car vendredi est férié. Chouette !

 et avant d'oublier :

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le blog Tousleslabos.com organise un jeu concours avec un iPad 2 et un livre photo myFujifilm haut de gamme à gagner. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur cet article et de déposer un commentaire.

Tousleslabos.com teste pour vous les livres photo et vous permet de bénéficier de réductions sur les différents produits des laboratoires photo (tirage photo, livre photo, calendrier, carte de voeux…).
Un livre photo est une très bonne idée de cadeau de Noël mais ne tardez pas pour le réaliser, l’auteur du blog vous conseille de ne pas attendre Décembre.

Bonne participation à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah j'ai connu ça aussi! number2 sort tout juste de cette période... et il a pratiquement 5 ans lol. Je n'ai qu'un mot, courage!
C
He's got you wrap around his little finger! ouuuh il est très très malin et coqui mais super mimi! J'ai hâte de connaitre ce que madame anti-grizzli fait! bon "long" weekend!
L
Ah bah, désolée, mais ça me rassure. Ma poulette n'est pas la seule à avoir passé un cap à cet âge.<br /> On en est enfin sorti, ouf !<br /> PS : et toi qui dis que mes journalings t'ont plu .. tu as vu le tien, pouh, je m'incline !
F
EN même temps, en voyant les photos, on ne peut pas douter qu'il soit coquin !!!
C
Ah les crises, je connais aussi ici, Noé est drôlement têtu quand il le veut et peut passer parfois 20 minutes au coin avant de finalement céder et accepter de faire ce qu'on lui a demandé. Un avantage c'est qu'il ne hurle pas, contrairement à sa cousine qui est une hurleuse et qui tape du pied jusqu'à ce que ses parents cèdent.<br /> Heureusement que les crises n'arrivent pas trop souvent, surtout ici chez mes beaux-parents avec ma BM qui trouve qu'on est trop sévère et ne peut s'empêcher de nous lancer des regards larmoyant dès qu'on hausse le ton ou qu'on le punit ... (gros soupir).<br /> Ta DP est vraiment super et ton journaling ... top !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité