Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
26 mars 2012

De retour...OUF !

...et oui, car j'étais partie ;)...mais où ? et bien là :

P1070202

la preuve ? la voici :

P1070201

oui oui, c'est bien moi en rouge ;)

Nous venons de passer 3 journées IN-OU-BLI-ABLES. Vraiment, le T.O.P ! 3 jours dans les Alpes du Sud, pour aller skier en famille (notre dernier roudoudou est resté avec sa mamie lui. Merci encore à ma maman qui est top-géniallissime avec ses petits enfants, petits ou plus grands d'ailleurs). Alors pour moi, cela faisait presque 15 ans que je n'avais pas chaussé des skis...et je suis rassurée : le ski c'est comme le vélo, on n'oublie pas ! J'ai retrouvé ce plaisir immense de la glisse, de la beauté des paysages, de cette ambiance si unique de la montagne l'hiver, des sensations incroyables...bref, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles rien que de l'écrire ici. Pour mes filles (6 et 8 ans) ainsi que pour mon mari, c'était la première fois ! Et...ils ont beaucoup aimé ! Chouette ! Je suis ravie, car ca veut dire qu'on pourra y retourner un jour tous ensemble ! J'espère l'année prochaine d'ailleurs ;) Mon mari m'a même dit "Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant d'essayer ??!!" Ca y est, je crois qu'il est mordu ;-D

Alors skier fin Mars, ca veut dire "une station où il n'y a quasiment plus de neige en bas", et ca fait quand même bizarre...même si c'est joli aussi :

P1070238

P1070298

P1070242

P1070307

Alors heureusement que dès qu'on arrive en haut du/des télésiège(s), c'est plutôt ca :

P1070255

Enfin de l'Or Blanc ! De quoi s'amuser largement sur les pistes...et je me suis régalée !

P1070196

P1070204

P1070226

Nous avons eu un temps génial, très chaud même en station (dur de supporter le blouson), mais plus frais en haut vers 2500m, ouf! Un ciel bleu, un grand soleil...je suis contente que mon zhom ait connu le ski sous ces conditions géniales. Et alors le mieux ? le fait qu'il n'y avait...personne ! Un truc de dingue. Et oui, vive les WE prolongés hors période scolaire ! Parfois, nous étions seuls sur les pistes, pendant plusieurs kilomètres...je n'avais jamais vu ça...et c'est super, car on peut vraiment être à l'aise et ne pas avoir peur de percuter (ou se faire percuter) par d'autres skieurs. Un silence à savourer...le bonheur. Bon, Ok, vous aurez compris, ce WE de 3 jours m'a énormément plu  ;-D

Week-end bien rempli, entre les cours de débutants pour mes 3 pioupious (le grand skiant avec les petites ;) ), moi allant avec un autre groupe, mais aussi une séance descente en luge "snake gliss" sur les pistes de ski après la fermeture des remontées mécaniques et où on a vraiment bien rigolé !

P1070292

et nos têtes de vainqueurs ;) :

P1070293

Hier après-midi (dimanche) nous avons skiés tous les 4 ensemble, et j'ai été épaté par les progrès faits par mes 3 débutants : en 2 jours et demi les voilà capables de descendre des pistes bleues, à leur rythme. C'est un bon début, non ? (je voulais mettre une petite vidéo, mais ca a planté...j'ai la flemme de recommencer là...)

Petit portrait de famille pris à bout de bras sur le télésiège :

P1070310

et mes 3 skieurs préférés :

P1070315 P1070314 P1070316

et quelques faits qui m'ont "marquée" particulièrement :

  • Maintenant les forfaits sont magnétiques : moi j'étais restée à l'aire des forfaits "papiers" où on faisait un petit trou à chaque remontée mécanique, ou bien qu'on insérait dans les machines à l'entrées des remontées. Et là, comme c'est magnétique, plus besoin de sortir le forfait, il ouvre tous les tourniquets tout seul, en le laissant bien au chaud tout le temps au fond d'une poche ! Et bien, j'ai eu l'air d'un dinausaure en découvrant ça, moi je vous le dis ! ;)
  • J'ai skié pour la première fois avec des skis paraboliques (quand je vous disais que ne n'avais pas skié depuis longtemps !!) et c'est très très bien. D'une facilité déconcertante.
  • Je ne suis pas tombée une seule fois. Je n'ai pas mouillé mes gants ni mon pantalon donc (sauf en luge), et j'étais la "star" de mes filles du coup ;) hum hum.
  • Samedi en fin d'après-midi, un jeune homme nous interpelle : le zhom jouait au babyfoot avec les filles, et moi je les regardais tranquillement assise près du bar, et là nous reconnaissons... A. ! Lui et ma copine C. venaient d'arriver avec leurs deux filles : même station, même lieu d'hébergement...même période...!!! C'est quand même fou ! Je savais qu'ils devaient aller passer une semaine fin Mars au ski, mais je n'avais pas demandé où. Et eux idem, ils savaient depuis plusieurs mois que nous partions 3 jours fin Mars, mais on n'avait jamais discuté des détails. Et bien voilà : comme dit ma maman, "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais !"  Ce sont de très bons amis à nous, connus pendant nos études (même promo), et de les voir là (alors qu'on se voit souvent...mais sur la région parisienne ;) ) ...et bien ca fait tout bizarre, avouons le. Nous avons donc pu diner et déjeuner ensemble, et la fin de WE était encore plus agréable.
  • Dans mon titre, j'ai mis "OUF" car en fait, j'avais un peu peur que l'un de nous ne se blesse pendant ces 3 jours pour être honnête, car c'est vite arrivé ces choses là malgré tout. Alors je suis contente qu'on n'est eu que les bons côté d'un tel WE sportif ! ;) Tout va bien. Ouf ! ;-D
  • le retour a été S.P.O.R.T.I.F. Je m'explique : retour à 5h30 du matin (CE matin) à la maison (autant dire que nous avons peu dormi..environ 4h maxi dans le bus), déposer mon ainée dans sa classe à 6h30 car elle partait à 7h en classe découverte pour une semaine (elle est en CM1/CM2 et a donc déjà la chance de partir avec les CM2...chouette ! Une semaine sans papa/maman et avec les copains et les maitresses ;) ), le zhom a pris un taxi à 7h10 pour partir à l'aéroport destination les USA (il est bien arrivé à l'instant où j'écris), prendre ma douche, me préparer, retrouver mon fils adoré (qui n'était pas de bonne humeur d'ailleurs au levé) et vite déposer ma 2eme fille à l'école, tandis que ma maman repartait chez elle et déposait mon fiston chez la nounou en passant. Puis boulot et enchainer une journée bien remplie. Puis partir assister en fin de journée à une réunion pédagogique dans l'école de mon apprentie qui est en licence de commerce international : interessant pour savoir comment l'orienter dans la définition de sa problèmatique pour son mémoire et la rédaction associée, certes, mais juste un peu "Grrrr" car j'ai eu droit à 1h15 de route au retour (au lieu de 30 mn quand cela roule bien) et que je suis arrivée pile-pile pour l'heure de fermeture de la garderie. Pfffff.
  • Bonne nouvelle : je suis allée à pied à 19h30 au relais colis avec les enfants, sous le ciel bleu, et en simple gilet car il faisait encore 22°C, car...mon nouvel objectif est enfin arrivé ! Je vais donc pouvoir tester mon boitier mercredi du coup !

Je vous ai perdu en route avec ce lonnnnnngggg message ? si ce n'est pas le cas, je termine par 2 petites pages de scrap faites avant de partir :

12

crédits : ICI

12

12

Sur ce, je vous envoie une belle boule de neige bien fraiche à travers l'écran pour vous rafraichir ;) ....car c'est le printemps pardi ici !

et.....Bon Anniversaire mon chéri ! 35 ans aujourd'hui... on fêtera ça à ton retour ce WE, promis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Enfin je peux te laisser un cht'i com. Ici le rythme est un peu difficile à trouver entre bb qui ne fait tjrs pas ses nuits et les grands à "gérer"... Mr chéri est également du mois de mars... mais quelques heu...plusieurs années en plus(mdr)... Super que vous ayez pu prendre ces 3 jours à la neige!! Ça fait du bien, hein?? de se retrouver comme ça en plein air!!<br /> <br /> On a prévu une petite coupure en Normandie!! notre toute première à 5!!Quel bonheur! <br /> <br /> Je termine sur ta dp qui est sublime!! Il est si mignon ton petit homme<br /> <br /> Je te fais de gros bisous
O
Eh bien tu m'impressionnes avec votre organisation-retour de vacances. Je suis scotchée en te lisant. Ta DP est très chouette. biz
K
sympa mais çà manque un peu de neige à mon goût ;-)) Comme Ziza (et pourtant ma première fois au ski remonte à plus de 20 ans) je n'ai jamais vu de tels forfaits :-D tu confonds pas avec le métro??? arfffffffffffffffffff<br /> <br /> Nos chéris ont 2 jours (et quelques années!!!) d'écart ;-)))
V
Oh oui...je sens bien que vous avez passés 3 jours exceptionnels!!! Les photos en disent long... <br /> <br /> Tes pages sont magnifiques??? Je suis en extase devant tes photos...Wonderfull...j'adooore...<br /> <br /> Biz
C
Heureuse de te relire, je me disais justement qu'il y en a qu'on voyait moins voir plus sur le fofo. Whaw ! Tu sais que je n'oserais jamais faire ça avec mes enfants... l'organisation et les achats pour y aller me saoul d'avance, en plus je déteste le froid mais pour les enfants j'aurais voulu le faire mais zhom n'est pas pour du tout :-(. 3 jours je trouve que c'est un bon plan, pas trop long. Je t'envie pour ton petit cadeau perso. J'ai fait un mauvaise achat dernièrement, j'ai pas fait attention, j'ai vu une promo et après en vérifinat j'ai acheté un objectif non stabioisé :-( 70-300 ... mais bon tès bon marché... cela donne bien en plan rapproché mais par contre les oiseaux sur une branche avce du vent... oublie... :-(<br /> <br /> Bon retour ma belle et vivement de revoir tes créations.Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité