Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
31 mars 2012

Mots d'enfants

Petit samedi glandouille tranquille qui fait un bien FOU. Et oui, nous n'avons RIEN fait de la journée, nous sommes juste restés tous les 5 à la maison...et vous savez quoi ? et bien ca fait drôlement du bien ! Chacun a vaqué à ses occupations, a fait ce qu'il lui plaisait... Une journée sympa ! Mais à ne pas renouveller trop souvent sous peine de prendre du retard dans certaines activités souvent reléguées au WE (rangement, achats divers, etc...). Le temps étant grisounet dehors (alors qu'on etait en tee-shirt et sandale les après-midi de cette semaine) et bien heureusement, la chaleur et la bonne humeur étaient à l'intérieur ! ;) Mon chéri est bien rentré des USA vendredi (avec 1 an de plus à son compteur du coup), mais j'ai aussi récupéré ma grande louloute de CM1 qui est rentrée de sa semaine en classe découverte à 20h30...j'ai juste eu le temps de sortir de la danse, et hop quand j'arrivais devant l'école, le bus arrivait aussi ! Bon timing !

Le Bilan ? elle a A.DO.Ré. En même temps, je n'en doutais pas une seconde ! ;) A 8 ans, elle sait se débrouiller maintenant sans nous pour beaucoup de choses, et comme elle n'est pas du genre à être collée à papa/maman pour un oui ou pour un non, et bien forcément, tout s'est bien passé ! Je trouve ces semaines extra-scolaires hors du cocon familial très enrichissantes pour les enfants : autant pour leur éveil, pour leur débrouillardise, que pour l'apprentissage de la vie en communauté, du respect des règles... Bon, que du bénéfique en tout cas ici. Les enfants ont, entre autre, fait 40 kms de vélo (c'est beaucoup, non ?!), ils ont été à la pêche, ils ont visité des musés, observé les oiseaux, ils ont appris beaucoup de choses en relation avec la nature d'ailleurs... J'ai hâte de voir maintenant le film de leur semaine qui a été tourné (nous pourrons acheter un petit DVD d'ici quelques temps quand le montage sera fait), et de voir les compte-rendus qu'ils vont rédiger sur les sujets d'études de cette semaine. Et ils ont même eu droit à une sortie nocture pour aller écouter les chouette hulottes...mais aussi à faire "une BOUM" pour le dernier jour ;) elle a bien aimé danser ;)) Bon sang, nos bébés grandissent si vite ! Vos enfants aussi ont aimé partir en classe de découverte, classe de neige etc... enfin, tout ce qui est organisé avec l'école ?

***

Et puis, tiens, l'envie me prends d'écrire ici quelques mots d'enfants...enfin, de mes enfants ;). Des mots qui m'ont fait sourire...si si...;)

  • Mon fiston ce soir au coucher : "maman, j'ai la fièvre, moi. Et puis mal au ventre. Et tousse même, moi...." (le tout ponctué de vagues tousettements à la fin de la phrase pour essayer de me convaincre...). "Maman ? je peux avoir du Doliprane siteplaittt ?" (avec un grand sourire et la tête penchée sur son épaule, à la façon séducteur...) --> je vous confirme : oui, oui, mon fiston aime bien le Doliprane ! Il est prêt à tout le bougre. Il n'a aucun de ces symptômes, bien entendu ;)

ScreenHunter_ Mar

 

  • Ma seconde fille (6 ans) dans le bain avec son frère un soir de semaine : "Maman, tu fais quoi...tu lui laves sa noix là ?"...Moi:"ba je lui lave les fesses, le zizi...il faut bien le faire tous les jours mon coeur. Mais pourquoi tu me parles de noix ???" . Et elle de me répondre en voyant ma tête super étonnée... "ba oui sa Noix ! ...ha non...c'est pas ça ....c'est son gland que je voulais dire !". Alors là, après un grand silence...j'ai éclaté de rire ! Elle a confondu les mots noix et gland. Excellent ! ...Son père avait du déjà passer par là pour les explications sur l'anatomie masculine je pense ;)

ScreenHunter_ Mar

  • Un soir de cette semaine, je fais un câlin à ma puce (ma 2ème), et je lui dit en la serrant fort : "prometsmoi mon trésor d'être toujours aussi mignonne que maintenant, t'être heureuse, et de tout faire pour être toujours en bonne santé !". Elle se recule un peu, et me dit d'un air très sérieux : "mais tu sais maman, toi tu prends de la d.r.o.g.u.e ! alors..."...alors là, vous auriez vu ma tête...je ne comprenais pas le rapport, et surtout pas d'où elle me sortait ca ?! Et elle a rajouté : "ha oui, ce n'est pas vraiment de la d.r.o.g.u.e ...mais enfin, tu sais...ha oui, c'est du Vin que je voulais dire ! Parce que parfois tu bois du vin blanc toi, non ? et bien ça, ça n'est pas bon pour les adultes !!!"....et bien, quelle cogitation dans sa petite tête ! Tout ca pour faire le parallèle avec le fait que ça ne devait pas être si facile d'essayer de rester en bonne santé quand on est grand...car quand on est grand, on boit parfois du vin ! lol !
  • ScreenHunter_ MarMon fiston qui sait très bien dire le mot "yaourt" maintenant, mais qui pour me faire enrager, me demande le soir "je peux avoir un ravout siteplaitttt maman ?" et il éclate de rire. Pas spécialement drôle, mais je le note, sinon, je vais oublier ;)

***

Allez, pour finir ce petit post, deux petites pages de scrap sur mon fiston...qui aime se déguiser !

12

credits : ICI

12

12

edit : ma page est GSO ici ! chouette !

Voilà, c'était mon petit Batman BatBaby à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop drôles tes mots d'enfant, j'adore !<br /> <br /> Ma petite fille (2ans) a aussi été addict au Doliprane...tous les soirs au coucher elle réclamait la potion magique... quelques soirs chez papy-mamy et elle a oublié, heureusement !<br /> <br /> Bises
M
Les enfants ont toujours aimé partir en classes de découvertes et s'y sont toujours beaucoup amusés ;) Moi aussi j'en organisais avant avec mes élèves mais vu les prix demandés par les centres, j'ai laissé tomber depuis quelques années ;)<br /> <br /> Excellent les petits mots de tes loulous. Et je ne savais pas que tu étais une droguée lol<br /> <br /> Et pour finir, ta page est superbe et le déguisement est top ;)<br /> <br /> Gros bisous
A
superbe cette pages dans les noirs et gris...
C
superbes ces pages. merci
E
magnifique cette DP vraiment j'adore et au fait j'ai reçu mes objectifs et vraiment ils vallent le coup dommage qu'on habite loin je t'aurais laissé faire un essai avec...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité