Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
27 avril 2012

Floride - Jour 11 & 12 - Repos et Ocala Forest

 

edit du 08 Mai 2012 : Images mises dans le post !

Après les parcs et la ville, retour à la nature !

Jour 11 - samedi 21 Avril - repos Villa

Ce sont les 3 ans de mon fiston aujourd'hui !!! J'ouvre les yeux, et même s'il est un peu tôt, je n'arrive pas à me rendormir, car je pense à lui ! Je me lève, et nous l'appelons sur Skype. Il est tellement mignon quand nous lui chantons la chanson "Joyeux Anniversaire" ! Mon poussin d'amour à 3 ans, et j'ai du mal à réaliser. Maman nous envoie un mail avec des photos de lui en train de souffler ses bougies sur une belle part de tarte aux fruits. Trop mignon. Maman est super avec lui, et il est heureux comme tout. Il a le droit à tout plein de câlins de sa Mamie et il le lui rend bien d'après ce que maman nous raconte. Il nous demande si nous rentrons à la maison. Il a envie de nous voir, ça fait déjà 2 semaines qu'on ne l'a pas vu. Vivement les trouvailles ! On pourra fêter son anniversaire tous ensemble !
La matinée se passe au bord et dans la piscine, c'est super agréable. On bouquine, on regarde la suite de Homeland, on sauvegarde les photos, on se repose...Idem pour l'après midi : on profite de notre dernière journée à la villa. Et on profite de la piscine à gogo surtout ! Le soir, on range la maison, et on refait les valises pour partir demain matin...
 
On n'a pas vu passer cette semaine dans la maison ! Et on est content d'avoir pu faire tant de choses !
 
 
Jour 12 - dimanche 22 avril - Ocala forest
 
Ce matin nous quittons la ville, car nous partons en direction de la forêt d'Ocala. Rapidement nous traversons des petits villages typiques de la Floride, des pinèdes, les routes se font plus désertes... C'est un autre visage de la Floride que nous voyons là... Et ça nous plaît bien !
 
Nous arrivons dans l'Ocala National Forest, et nous nous arrêtons sur notre route au Visitor Center de Pittman à l'entrée sud de la forêt. La dame y est sympa pour nous renseigner, mais je n'achète pas la carte de la foret (4$ pour une petite carte ;( ), car un dépliant me suffit, et la carte du Lonely Planet est bien détaillée. Nous roulons jusqu'au Silver Glen Springs, lieu qui m'a été fortement conseillée dans certains forums sur la Floride (merci le net !).
 
Le lieu est accueillant (mais on en fait malgré tout très rapidement le tour) :
DSC_2038
 
C'est une agréable surprise : nous découvrons une source d'eau douce bleue saphir ou turquoise, selon d'où on regarde, juste MAGNIFIQUE !
DSC_2029
 
DSC_1959

DSC_1963

DSC_1968

vous voyez les taches sombres sur la photo ci-dessous ? ce sont les bancs de poissons !

DSC_1972
 
Comme il y a eu un gros orage la nuit dernière, il fait un peu plus frais, et le ciel est encore un peu couvert, ce qui ne nous donne pas envie de nous baigner ce matin par contre. Nous allons nous promener sur un premier trail, très verdoyant, et dès l'entrée un énorme oiseau nous accueille sur le panneau.
DSC_1985
 
DSC_2003
 
Puis nous croisons pleins d'écureuils, et la flore devient variée.
DSC_1996
 
DSC_2094
 
DSC_2008
 
Au bout de ce court chemin, nous découvrons des bras de rivière où le niveau de l'eau est très bas, mais surtout où l'on voit l'eau sortir des profondeurs car cela fait de grosses bulles dans le sable au fond du lit de la rivière, ce qui contraste avec le reste bien plus sombre. C'est assez étonnant !
  DSC_2005
 
DSC_2006
 
Puis nous pique-niquons avant de démarrer une autre balade sur un chemin de 3 kms (ie 2 miles): et là, nous découvrons une forêt sublime, avec tous ces arbres aux "longs cheveux" qui pendent (tillandsias). On a l impression de marcher dans une forêt magique !!! Le silence seulement, juste le bruit des oiseaux et des mes filles qui causent tout le temps... J'adore ce lieu ! Nous arrivons au bord du Lake George (2 eme plus grand lac de Floride). Il y a pas mal d'oiseaux, et nous apercevons même 2 ratons-laveurs ! C est vraiment une de mes balades préférées. Coup de coeur ! 
DSC_2064
 
DSC_2083
 
DSC_2071
 
DSC_2091
 
Après cette balade d'une heure, nous retournons à la voiture pour aller voir d'autres sources du coin !
 
Arrêt en route pour voir la Hopkins Prairie :
DSC_2111
 
DSC_2117
 
Juniper Springs : Que c'est joli ici aussi ! Dès l'entrée nous apercevons des gens qui se baignent, alors nous allons nous aussi mettre nos maillots. L'eau y est aussi encore très claire, et le tour du "bassin" est aménagé pour que l'on puisse se baigner facilement. Mais l'eau est fraîche (peut être 20 à 22 degrés) et seules les filles arrivent à y entrer ;)
 DSC_2122
 
DSC_2131
 
DSC_2139
 
Puis nous partons nous promener sur les chemins : toujours bien aménagés, c'est vraiment l'idéal avec les enfants. Les filles courent, jouent, et cherchent les animaux.
DSC_2140
 
DSC_2144
 
DSC_2148
 
 
Nous arrivons près de sources où de nouveau nous voyons les bulles surgirent, et le bleu de l'eau autour est beau...contrastant avec la couleur sombre du lit de la rivière...
 DSC_2152
 
DSC_2156
 
petit goûter au bord de l'eau :
DSC_2166
 
DSC_2164
 
Le ciel s'est découvert, le fond de l' air s'est rechauffé et nous avons envie de nager : nous retournons alors aux Silver Glen Springs, car nous sommes restés sur notre faim ce matin sans nous baigner dans ce lieu si beau ! Le zhom y va le premier avec les filles, et ses exclamations me donnent vite du courage pour les rejoindre, malgré l'eau un peu fraiche pour moi (autour de 23° peut-être...désolée, mais je suis une vraie frileuse, et j'ai toujours du mal à me baigner dans l'eau fraiche !).
Et heureusement que j'y suis allée avec eux !
 
DSC_2176
 
L'eau y est transparente comme jamais vu ailleurs, nous nageons au dessus de la source, un trou de peut être 5 à 7 mètres où on y aperçoit aussi des entrées de grottes. Il y a des poissons par centaines, et fait étonnant, ils ne bougent pas : le banc de poisson est statique, il reste bien au dessus de la sortie d'eau chaude. Nous passons à travers le banc de poissons, c'est génial, il s'ouvre sur notre passage. Nous sommes sur notre petit nuage ! Encore une fois nos masques et tubas ont été bien utiles ! (je vous conseille de les prendre, car vraiment nous aurions été bien embetés plusieurs fois sans !). Dès que l'on se rapproche du bord, il n'y a presque plus de profondeur, on reste d'ailleurs allongés pour approcher au plus près un héron qui marche dans l'eau à moins de 2 mètres de nous. Nous sommes sous le charme de cet endroit : heureusement que nous y sommes revenus nous y baigner surtout !

Gros gros coup de cœur ! Je vous recommande chaudement cet endroit !
 
 DSC_2180
 
Puis nous partons pour la ville d'Ocala pour nous trouver un hôtel où dormir. Nous roulons dans quelques rues, sans jamais s'arrêter dans les différents motels que nous croisons, car ils font un peu glauques, sales...puis nous voyons un Hôtel qui ressemble enfin à ce que l'on cherche : et super, ils ont une chambre pour la nuit ! La chambre est très bien d'ailleurs. Nous allons dîner au Burger King du coin (edit : 2ème et dernier fast-food des vacances), et nous revenons à la chambre tranquillement.
 
Nous avons passé une très très belle journée, et la découverte de ses sources dans cette forêt (forêt qui a fait sa réputation entre autre grâce à ses nombreuses sources naturelles) est juste un enchantement. J'aiiiime ! 
 --------------------
 
Merci encore à toutes les personnes qui prennent le temps de venir lire ce carnet de route, mais surtout qui me laissent un petit mot lors de leur passage. Biz !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ces jolies sources me font penser aux lacs de Plitvice en Croatie ....<br /> <br /> Magnifiques photos !
E
J'ai pris un peu de retard dans la lecture de ton carnet de route (nous étions ce week-end à Alancourt (pas loin de Versailles, pour voir de la famille qui vient de s'y installer...) Quel bonheur que de vous suivre, je n'en rate pas une miette! Merci Merci!! Je te fais de gros gros bisouS
C
That look so goooood!Plenty of souvenirs! xxxxx
T
joyex anniversaire a ton petit bout!!! grrr!!! je ne voit pas tes photos je ne sais pas pourquoi snifsnifsnif!!!!
J
Je crois que ce coin me plairait aussi ! Profitez-en bien ! A +
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité