Miss Ella
30 avril 2012

Floride - Jour 16 - Sanibel

edit 08 Mai 2012 : photos à jour

Jour 16 - jeudi 26 avril - Sanibel

Réveil tranquille, on prend notre temps, les filles regardent les clips, on prend notre petit déjeuner avec une vue splendide (photos prises de la terrasse de l'appartement - il y a une moustiquaire)

vue sur notre gauche :

et vue sur notre droite :

Nous allons ensuite faire quelques courses au magasin Publix qui est à 5 minutes de là. On se fait plaisir avec de bons stecks,  des glaces, du poisson... Miam !

Après le bon petit repas préparé par le zhom, nous partons pour l île de Sanibel, qui est l'île juste à l'ouest de la notre. Il nous faut un peu moins de 30 minutes pour y aller. Nous nous arrêtons au Visitor Center à l'entrée de l'ile pour prendre un plan détaillé de l'île.

Puis nous rejoignons le J.N. "Ding" Darling Wildlife Refuge. De là, nous empruntons le chemin de 4 miles (la Wildlife Drive) qui se parcourt en voiture, à vitesse maxi très réduite (15 miles) : il n'y a quasiment personne, nous prenons tout notre temps en nous arrêtant tous les 5 minutes pour regarder le paysage et voir les oiseaux. Nous montons à la plateforme d'observation, et les filles passent du temps à regarder le paysage à travers les jumelles sur place. L'eau à certains endroits du chemin est très rouge !

Puis nous repassons au centre d'accueil du refuge pour parcourir la petite exposition : rien de bien extraordinaire, mais les filles en profitent pour faire des dessins, car encore une fois, tout est prévu pour les enfants.

j'aime bien quand nous croisons des petits panneaux comme celui-ci :

Nous partons ensuite pour la Tarpon Baie.
Nous avons lu qu'il était possible de faire des activités dans cette baie qui fait toujours partie de la réserve naturelle de Sanibel, et comme nous aimerions bien en voir un peu plus de cette île avant d'aller nous poser sur une plage, nous nous décidons donc pour un tour en Canoë pour découvrir la côte sauvage (la dame essaie de nous faire prendre 2 kayak, mais nous préférons être dans une seule embarcation tous les 4... et surtout je ne m'imagine pas pagayer toute seule tout le temps ;)...).
Nous voilà donc tous les 4 dans un canoë, en route pour aller voir la mangrove de l'île de Sanibel de plus près ! Mon chéri est derrière pour guider l'embarcation, les filles sont devant lui, et moi je suis tout devant pour être son matelot...piètre matelot on va dire, et qui n'est pas bien à l'aise les 20 premières minutes, tellement j'ai peur qu'on se retourne ! (sur un canoë le centre de gravité est bien plus haut que sur un kayak...). Ça les fait bien rire tous les trois en tout cas ! Nous passons un super moment, nous pagayons dans la mangrove, il n'y a aucun bruit (nous ne croisons que 2 kayaks sur tout le parcours de la balade) et c'est juste un moment génial qui nous marquera tous !

Un peu plus d'une heure après, nous avons fini le parcourt dans la nature, et nous rendons le canoë. Il est l'heure d'aller nous reposer sur une plage !

Nous choisissons la Bowman's Beach, toujours sur les conseils des guides de voyage, et nous y passons toute la fin de l'après-midi. C'est une plage sauvage. Nous passons un bon moment dans l'eau, qui est si chaude ! Et j'aide un peu les filles à trouver de beaux coquillages, car la plage en est parsemée. Ça les occupe un bon moment, tandis que nous bouquinons tous les deux au soleil avec le zhom..

Vers 18h30 nous ramassons nos affaires et allons faire un dernier tour sur la pointe est de l'île pour aller voir le phare de plus près. Il y a une petite plage juste à côté, avec un petit ponton, et les oiseaux sont au bord de l'eau et ne s'enfuient même pas quand je me rapproche tout doucement d'eux. C'est un joli moment avec le soleil qui est maintenant bas dans le ciel.

C. s'est endormie dans la voiture, nous rentrons tranquillement à l'appartement, et 30 minutes plus tard le zhom nous cuisine de bons spaghettis à la bolonaises pour le plus grand plaisir des filles, et le mien, Miam !

Encore une bien belle journée, où nous avons approché la nature encore de très près, grâce à ce tour en canoë surtout. La plage était bien agréable, bref belle journée.
À faire sans modération !
----------------------------------------

@ Krizo : l'emploi du temps des journées peut paraître bien rempli, mais en réalité il est plutôt cool, et les activités faites ne sont pas très épuisantes car  balades, promenade, bateau... ;) Du coup pas de soucis pour les enfants. Et en plus elles dorment bien le matin. Mais comme on n'a jamais beaucoup de voiture à faire c'est là qu'on gagne le temps, je pense. Car nous avons choisi nos logements en conséquence et pour ne pas perdre de temps dans la voiture chaque jour. Du coup, dans la journée on a le temps de faire plein de choses. Là on sort de 2 jours de plages-piscine-plage-piscine : c'est la semaine "en plus" qui permet de ne vraiment rien faire (en plus de toutes les demies journées off qu'on a pris avant). Mais tu vois, ce n'est pas ce que je préfère malgré tout...j'aime bien bouger et aller visiter des choses. Et là, je dis merci le pont du 1er Mai pour les quelques jours en rab que nous avons ici ;)

@ Astrid : je te mets toutes les infos de côté, on en reparlera à mon retour. Biz !

@ Emy, Corinne, ptitdoulu, Solange : promis, je répondrai à vos mails à mon retour.

@ Peggy : message bien reçu. Mission effectuée ;)