Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
1 mai 2012

Floride - Jour 17 - Edison Estate & repos...

edit du 08 mai 2012 : photos à jour !

Jour 17 - vendredi 27 avril - Edison Estate,  Beach & Pool

 
Petite matinée tranquille, puis nous nous préparons pour partir car nous voulons faire une petite visite du lieu "touristique" du coin.
Après 40 mn de voiture environ, nous arrivons devant l'entrée de.........la propriété d'Edison que nous venons visiter (petite pensée pour Katell qui y était en février).
 DSC_2978

DSC_3042

DSC_2997

 
Thomas A. Edison (1847-1931) est un industriel, un inventeur americain, et est le fondateur de General Electric. Cette maison et son jardin (et les labos) étaient la résidence d'hiver de ce génie prolifique, et c'est en effet  un fabuleux inventeur que nous découvrons au cours de la visite : pendant plus de 65 ans il a déposé plus de 1000 brevets dans divers domaines (électrique, télégraphe, batterie, téléphone, projecteur, phonographe...).
 
Encore un fois, la visite du lieu est très bien organisée : audio-guides en français, petit panneaux numérotés un peu partout dans le domaine pour savoir quoi écouter et quand : les filles en profitent pleinement et adore aller d'un endroit à l'autre pour trouver le prochain petit panneau. Elles posent pleins de questions. Bref, très bien fait et très instructif !
 
DSC_3026   DSC_3043
 
La demeure est simplement meublée (on n'entre pas vraiment dans la maison, on regarde par les portes et fenêtres ouvertes) et le (grand) jardin est très joli : il donne sur la Caloosahatchee River. Il y a même un ponton, où Edison aimait autrefois y amarrer ses bateaux, car il était un grand amateur de pêche. Cela lui permettait aussi de faire arriver par la mer les matériaux pour faire ses travaux.
 DSC_2989
 
DSC_2990
 
DSC_3032
 
DSC_2986
 
 Cet autodidacte n'a en fait jamais été à l'école (enfin 3 mois seulement, car l'enseignant le trouve trop stupide, curieux, et pose trop de questions...). C'est donc sa mère, ancienne institutrice, qui l'instruit de 8 à 12 ans avant qu'il n'aille travailler dans une petite gare. Rapidement il dépose son premier brevet et n'aura de cesse de vouloir développer et mettre au point de nouvelles inventions.
À 21 ans (en 1868) il a plein de projets, et travaille entre autre sur une machine de comptage automatique de vote qui n'est finalement pas retenue par le Congrès des États Unis, car elle est jugée trop rapide (le comble !). Et c'est de cette histoire qu'il en déduira un de ses grands principes de base : "Never invent something that people don't want" (ne jamais inventer quelque chose dont les gens ne veulent pas).
 
DSC_2983
 
DSC_3025
 
DSC_3021
 
DSC_3013
 
DSC_3011
 
Son ami Henri Ford, le constructeur automobile, vint même s'installer sur le terrain voisin d'Edison en 1916. Nous pouvons voir aussi l'intérieur de sa maison.
 
DSC_3005
 
Nous visitons le musée où sont répertoriées ses inventions, de nombreuses photos prises au fil de ses recherches, mais aussi pendant ses séjours dans les Everglades lorsqu'il était à la recherche de nouveaux végétaux pour avancer ses recherches et tests sur le Caoutchou (il travaillait avec son ami Firestone...cf les pneus ;) )
 
DSC_3058

DSC_3070

DSC_3060

DSC_3065
 
Nous visitons le laboratoire d'Edison, conservé en état, et nous faisons une rencontre très instructive : le guide bénévole de ce laboratoire est en fait un français venu passer sa retraite ici depuis 4 ans, et lorsqu'il nous entend parler français, il engage la conversation avec nous. Nous passons un long moment à discuter avec lui, et nous apprendrons plein de choses, non seulement sur Edinson, sa vie et et ses invention, mais aussi sur la façon de vivre de cet expatrié. Il regrette même de ne pas être venu s'installer ici 20 ans plus tôt ! Nous discutons de la vie en Floride, de notre voyage...
 
DSC_3076
 
 Une petite citation d'Edison qui m'a bien plu : There's a way to do it... find it !"
 
 
De retour à l'appartement, nous filons à la plage juste en bas de l'immeuble : elle est immense, et le sable y est d'une douceur incroyable, nous sommes bluffés (ne vous méprenez pas, les plages de Floride sont quand meme très loin d'être les plus belles que nous ayons vu lors de nos voyages...ca fera l'objet d'un post un de ces jours prochains je pense, à notre retour ;)). Nous allons de suite nous baigner : l'eau est encore plus chaude qu'hier, et nous nous amusons bien à faire les zouaves dans l'eau. On se prend en photos, et un monsieur se propose meme de nous prendre tous les 4. Nous discutons un peu avec lui : encore un retraité, qui vient passer l'hiver en Floride, et les 6 autres mois il vit à Chiccago. Excellent ! Il a visité Paris et l'Italie il y a quelques années, et c'est un bon sujet de conversation.
 P1070898
 
Les filles jouent sur la plage, L. lit, et moi je m'endors sur le sable.
Puis vers 18h, nous allons à la piscine de l'hôtel, il n'y presque plus personne (ici les gens mangent très tôt) et nous avons la piscine et le jacuzzi pour nous ! C. ne met plus ses bouées, car elle sait maintenant nager tout seule à force de baignades répétées : elle fait plein d'allers-retours dans la piscine, et prend confiance. Ça y est, notre puce de 6 ans sait vraiment nager ! Un vrai poisson dans l'eau, elle fait des traversées de longueurs. Ça sera un bon souvenir pour elle se savoir qu'elle a vraiment su nager en Floride ! (M. c'était en Thaïlande l'année dernière).
 P1070906
 
Nous restons à la piscine jusqu'à 20h, je prends des photos du coucher de soleil, puis nous rentrons manger une bonne pizza, et garder le film "Pirate des Caraïbes 2" qui passe à la télé : les filles aiment, même en anglais ! ;)
 
P1070927

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhoo qu'est ce que c'est bien... Les maisons en bois magnifiques, mon rêve habiter une maison de ce style!! Très impressionnant cet arbre et ses racines!! Tes photos sont superbes!! Et ton post très instructif! Merci Ella pour ce partage! Je te fais de gros bisouS!
T
Merci pour toutes ces jolies photos et ces informations sur la Floride ! C'est un vrai plaisir de découvrir vos aventures au jour le jour... et surtout, ça donne envie de visiter cette partie des USA ! (en +, un peu de soleil par procuration en ce moment, ça fait du bien !)
K
Très intéressant ! Pour ce qui est des plages nous n'avons que très peu d'expérience puisque nous ne partons pas beaucoup en vacances et jamais à la mer (même dans les pays où il y a la mer genre Bornéo ou Thaïlande, nous n'y sommes jamais allés). Donc ma seule référence ce sont les plages du Nord, qui sont à mon sens bien plus belles que celles de Floride, plus immenses, plus sauvages, avec des dunes ... seulement elles ne peuvent rivaliser côté température (et coquillages) ... et puis la Floride offre à la fois des plages (assez) nature et des plages de carte postale, comme celles de Miami, et au fond c'est aussi ça qu'on recherche là-bas !<br /> <br /> Pour la piscine, idem pour mes filles qui ont toutes deux appris à nager (vraiment) en Floride (et pour Ulysse c'était sa 1e fois dans une piscine, puisque nous n'allons guère plus à la piscine qu'à la mer ...) Bises !
P
Un peu de culture aujourd'hui ;-)<br /> <br /> Whaou ce couche de soleil, magnifique !
M
J'adore ce style de maison en bois... Encore un chouette endroit que j'aimerais visiter. <br /> <br /> Et j'ai du mal à me dire que ça fait déjà 17 jours... ca passe vite je trouve. Et j'imagine que pour toi encore plus!!! <br /> <br /> Gros bisous et bonne fête ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité