Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 mai 2012

Pause Jardin

Ca y est, c'est la fin de ce long WE qui est encore passé très vite. Arfffff, ce rythme me plait bien : 2 jours de boulot, 5 jours de repos...lol...pas à vous ? ;))

Des soirées bien remplies (je reviens avec un post "cuisine" un peu plus tard) et donc des journées un peu plus cool pour se reposer. Nous en avons profité pour jardiner un peu aujourd'hui, suite à nos achats d'hier. Pas grand chose à vrai dire, mais je vous montre :

Nous nous sommes enfin décidés pour mettre des Ceanothes (appelés aussi Lilas californien) pour habiller le mur qui nous sépare de nos voisins. C'est le fait que cet arbuste persistant soit bleu qui nous a séduit...

DSC_4276

et au final, les 3 pieds plantés, ca donne ca :

DSC_4295_bis DSC_4299_bis

Maintenant, il faut que ca pousse ! Je vous passe les détails du jardinage qui s'est quand même transformé en bricolage, quand il a fallut détruire une plaque de béton trouvée en creusant...à priori des restes d'une serre sur le terrain avant que la maison ne soit construite...bon, pas prévu, et franchement pas facile à enlever. Merci le zhom de t'y être collé !

DSC_4282_bis

et puis nous avons planté dans mon nouveau pot rose (oui, oui, je le voulais bien rose fushia, j'assume, lol !) un pied de lavande. Bye bye la lavande papillon qui meurt chaque année ici (et que pourtant j'adore), car j'ai opté cette fois-ci pour une lavande odorante mais surtout plus rustique (Lavandula Angustifolia 'Hidcote' pour ceux qui connaissent...moi je regarde sur le papier joint ;) ):

DSC_4308_bis

et en gros plan :

lavande

et puis nous avons planté des Agapanthes au pied de la niche à oiseaux :

DSC_4288_bis

Le soleil étant de la partie aujourd'hui, nous avons profité du jardin :

DSC_4309 DSC_4323

DSC_4340

DSC_4381  DSC_4389

le thermomètre s'emballe ! (24.3°C à l'ombre)

DSC_4359

le ciel se dégage : nous prenons le gouter dehors et je prends quand même un avion en photo au passage ;)

DSC_4380

Nos fraisiers commencent doucement à donner...(très doucement !)

DSC_4286

mais les géraniums offerts par ma maman sont bien rouges :

Geranium

Bref, ca fait du bien. Et à priori le beau temps revient la semaine prochaine...et partout en fin de semaine ! ouf !

Vous avez vu ma nouvelle bannière ? Depuis le temps que je me disais que j'allais le faire, je me suis enfin pris par la main et je l'ai changée. Pourquoi des pivoines ? car elles font partie de mes fleurs préférées, et comme on m'en a offert le WE dernier, c'était l'occasion de les prendre en photo ;) Bon, pas sur de la garder forcément longtemps, mais je changerai cette bannière au gré des envies, et surtout des nouvelles photos ;). Vous aimez vous ?

Pivoine2

Bonne fin de dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui les pivoines, moi aussi j'adore cette fleur ! Et du coup ta bannière est vraiment top, très printanière.<br /> <br /> Ton nouveau pot ... comment dire, j'adore. Pas trop difficile vu que je suis une fana du rose :)
P
Ton jardin est très joli également. j'aime beaucoup ta bannière avec les pivoines.
P
Moi aussi j'adore ta bannière car j'adore les pivoines. Mais elles ne se plaisent pas chez mpoi, j'en ai 3 pieds qui me donnent bon an mal an trois fleurs, malgré ça je ne me résous pas à les arracher. La lavande papillon, j'ai été déçue aussi, ça ne tient pas le coup, alors que mes deux autres pieds de lavande ordinaires ont parfaitement résisté au gel cette année.
S
Très jolie tout ça et c'est hallucinant d'avoir déjà des fraises comme ça ! Ici, il y a à peine quelques fleurs sur les fraisiers (chez ma maman). Et pour les lavandes, tu as bien fait de prendre les Hidcote, ils sont plus résistants. J'en ai également planté en pleine terre. Bisous.
C
Oui ! j'adore les pivoines aussi ! Et ta bannière est très jolie !<br /> <br /> ça doit être sympa de profiter du jardin sous le soleil .... moi, j'ai l'impression que le mauvais temps me poursuit !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité