Je profite de la possibilité d’une courte connexion internet pour venir vous faire un petit coucou d’ici :

Nous sommes en Corse du sud, du côté de Propriano.

Mamamia !

Ceux qui me ventaient la beauté de la Corse avaient bien sûr raison…que c’est joli ! Comment ne pas aimer ? Impossible ! « L’île de Beauté » porte bien son nom. Nous y sommes depuis une semaine, et c’est un vrai bonheur quotidien : entre le soleil, la chaleur, les paysages sauvages (très proches du Var montagneux, mais en plus nature, beaucoup moins construit et moins peuplés) qui alternent plage et montagne, tout le monde y trouve son compte. La couleur de la mer (une multitude de dégradés de bleus) fait rêver et nous rappelle les îles lointaines de l’autre côté du monde : comme quoi, pas besoin d’aller bien loin pour se régaler de ce côté-là ! Il manque juste les palmiers en bord de mer pour se croire à l’étranger bien loin ;)

Coté logement, nous sommes dans un petit bungalow (appelé Casetta) qui est très bien aménagé et bien situé (100 m de la plage) et au calme. Nous rayonnons de là pour nos balades, que nous alternons avec les journées repos à la plage.

DSC_6987

Notre coup de cœur à tous pour le moment est la visite de Bonifacio, tout au sud de l’île : on en prend plein les yeux avec les falaises. Nous y avons retrouvé des amis, eux aussi en vacances là-bas, et nous sommes tous partis en balade en bateau : direction les îles Lavezzi (à notre arrivée nous nous sommes presque crû dans les Côtes d’Armor sur la côte de granit rose) avec baignade obligée sur les belles plages aux eaux turquoises avec les masques pour voir les poissons. Wow ! Puis nous avons eu droit à quelques visites de grottes de la côte en bateau sur le retour. Nous avons fini la journée en montant à la Ville Haute : deux heures de balades pour arpenter les petites rues de longs en large et admirer le paysage. Le tout sous un soleil et une chaleur qui rendent les vacances si agréables (ne pas oublier les bouteilles d’eau !). Les enfants ont super bien marché, et la glace à la fin était leur récompense. Bref, une journée topissime. Je vous montre un peu :

Quelques photos de la ville vue de la mer :

DSC_6995

DSC_7004

DSC_7108

DSC_7151

DSC_7162

DSC_7175

la photo qui suit n'a rien à voir, mais j'aimais bien, alors j'e l'ai prise en photos en me promenant dans la ville ;)

DSC_7187

puis petites photos prises en montant en ville :

DSC_7158

P7100454

P7100473

et petit essai de panoramique :

P7100451

et voici quelques photos de l'ïle Lavezzi où nous avons fait une halte de quelques heures :

DSC_7030DSC_7049 

DSC_7034

DSC_7046

DSC_7056

DSC_7078

DSC_7086

En fait, chaque excursion a son lot de jolies surprises et c’est avec plaisir que je découvre ce coin de France un peu éloigné. Mais pourquoi n’y suis-je pas venue avant ? Bref, j’aime ;)

Demain nous allons en montagne : nous avons prévu d’aller voir les aiguilles de Bavella et d’aller nous baigner dans la rivière en descendant dans la vallée. Il paraît que c’est beau. Je vous dirais !

Nous sommes complètement déconnectés du monde pour être honnêtes : pas de télé, pas de radio, pas d’internet (donc pas de lecture de mails, ni de news), et nous n’avons pas acheté de journaux. Bref, on vit un peu dans notre bulle. Et ca fait un bien fou.

Hier, nous avons fini la journée en allant au port voir le feu d’artifice du 14 juillet : un bien joli moment ! Mon fiston était bien fatigué de sa journée à la plage, et s’est endormi dans les bras de son père juste avant le début à 23h…du coup il n’a rien vu…en même temps, vu qu’il est pétochard, cela lui a évité d’avoir peur avec le bruit des explosifs ;)

DSC_7478

P7140654

P7140665

Avant-hier, pendant la sieste du loulou (qu’il fait les jours où nous ne sommes pas en vadrouille), j’ai commencé mon album de vacances…je prépare un message juste après (que je programme pour demain ou après demain) pour vous montrer quelques pages : vous me direz ce que vous en pensez, ok ?

 Et ce matin, mes enfants ont déboulé dans notre lit avec de gros câlins, et les filles ont préparé le petit déjeuner sur la terrasse de A à Z toutes seules pour me faire plaisir… des petits cadeaux agréables et très importants pour la maman que je suis, et qui prend une année de plus aujourd’hui… Cela valait bien un petit post sur mon blog en ce jour spécialement, non ? ;)

A bientôt et merci encore de votre passage ici !