Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
18 août 2012

Je l'ai !

 J'en parlais jeudi...Ca a du me porter chance, car dès vendredi il était dans ma boite aux lettres. Chouette ! Mais de quoi je parle ? Et bien de mon livre-photo sur nos vacances en Italie l'été dernier (voir les posts ici). Il m'en aura fallut du temps pour le tenir entre mes mains celui-ci ! Commencé fin juillet 2011 car j'avais hâte à notre retour de vacances, finalement je l'ai abandonné car l'envie m'étais passée, puis je l'ai continué dans l'année, et je l'ai laissé finalement en plan. Et puis voyant que des crédits de livre-photos arrivaient bientôt à expiration, je me suis un peu bougé les fesses comme on dit, et en une soirée et quelques heures un WE il y a peu, j'ai fini le placement des photos, mais surtout j'ai fini tout le journaling (écriture, choix de la police, du placement etc...). On se dit toujours que ca va aller assez vite, je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais en fait si vous êtes un peu pointilleuse comme moi, et bien forcément on peut facilement y passer des heures, juste pour bien aligner trois trucs et quatre machins...

Alors comme à chaque fois que je reçois un livre photo, je n'ai qu'une hâte : voir si le résultat est à la hauteur du temps passé...alors une seule envie :  sauter sur le carton ! Et cette fois-ci, pas de photo du cartons d'emballage à montrer, il n'a pas survécu 2 minutes entre mes mains...j'étais si impatiente, que je l'ai a-rra-ché ;)

Je n'ai pas scrappé cet album, j'ai simplement utilisé les fonctionnalité du logiciel proposé (templates proposés + placements libres). Il fait 100 pages, est au format paysage (livre prestige A4), a le fond noir, contient près de 400 photos et cette fois-ci j'ai choisi la couverture mat (comme mes albums de scrap 2009 imprimés)...mais j'y reviendrais après les photos...Bon, les photos que j'en ai pris ne sont pas gégé, mais ca vous donnera une idée.

La couverture fait très livre-imprimeur, très classe, surement dû à l'effet mat, et je suis contente du rendu des 4 photos choisies :

DSC_8573

DSC_8672

DSC_8675Que l'on mette 1 ou plusieurs photos, le format paysage permet de bien voir chaque photo :

DSC_8678

DSC_8680Les photos pleines pages rendent bien. Si je pouvais j'en mettrais plus, mais bon, ca prend de la place ;)

DSC_8682

DSC_8599

DSC_8600Au final, c'est agréable de regarder les photos des vacances passées. Ca nous replonge dedans avec plaisir et un brin de nostalgie. Avec une seule envie : y retourner ;) Toutes les photos ne sont pas forcément extras, mais elles ont de la valeur à mes yeux (surtout celles avec les enfants) :

DSC_8608

mon loulou était malade là :

DSC_8611

DSC_8684

DSC_8685

DSC_8688

et quelques détails (reliure, tranche, dos) :

DSC_8602

DSC_8603

DSC_8605

Mon avis :

Vous l'aurez compris, j'en suis très satisfaite. Les couleurs sont belles, le papier est beau, et surtout le prix est très très doux (34€ les 100 pages...). Bon rapport qualité-prix à mon avis ! (c'est pour cela que j'ai imprimé chez Photobox, même si j'aime beaucoup aussi Pixum...mais plus cher...ce sera pour un album à venir ;) ).

Les moins ? le mat de la couverture en noire...oui, j'y reviens : c'est surtout sympa, doux, classe...mais hyper fragile ! On voit les traces de doigts rapidement, et je trouve que déjà les coins extérieurs du livre s'abiment. Ce qui n'arrivait pas avec la version couverture brillante. Je pense quand même que la couleurs noire y est pour beaucoup, car pour mes livres de scrap 2009 avec le même style de couverture (beige) je n'avais pas trouvé cela fragile. Bref, je ne reprendrai plus l'association "mat+noir".

-------------

Allez, une petite page de scrap pour finir :

12credits : Heather T, This Right Here @Mscrap / WA page de droite by Fei Fei’s stuff / Fanette, PhotoMask Vol1 @Mscraps

12

12

Bon WE...C.H.A.U.D !!!! 35°C ici annoncé...chouette ! ;p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C un livre de qualité haut de gamme? Car j avais été déçue du dernier livre commande chez Photoways ( qui est la même chose que Photobox) et du coup je n avais plus commandé chez eux....
C
Extra ! Qu'il est beau, ce livre !!!<br /> <br /> J'dois avoir un crédit aussi qui doit prendre fin très prochainement ... il faut que je m'y mette et très vite ! Merci pour la piqûre de rappel !!
W
wouah il est magnifique ton livre-photo! ça me donne vraiment envie d'essayer ;)
O
C'est un beau souvenir de vos vacances. Et ta DP est sublime !!! Biz
K
j'aime le rendu mais je crois que je préfère les fonds blancs sans doute plus pratiques au niveau des traces/fragilité!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité