Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 août 2012

les petits mots de nos enfants

  J'aime les petits mots des enfants, et j'aime les noter quand j'y pense ...

Quand Je demande à C. si elle s'est fait de nouvelles copines au centre de loisirs, du haut de ses 6 ans et demi elle me dit "oh oui..plein ! Il y a Camille, Aurélia, Nour, Aria, ...". Son père lui dit "C'est original comme prénom ça ! Elles viennent d'où tes copines ? " et C. lui répond "Je ne sais pas...je connais pas le nom de sa ville...oui, Nour, elle a un prénom bizarre, mais elle n'a pas la peau noire, elle a la peau beige...peut-être qu'elle est belge !!!! " . Alors là j'ai éclaté de rire. Car messieurs-dames, je vous l'apprends : à priori d'après ma fille cadette, il n'y a que les personnes à la peau noire ou belges qui ont des prénoms bizarres ;))))

Ma grande de 8,5 ans me dit ce soir dans la voiture en rentrant : "oh la la, il y a un garçon au centre (de loisirs) qui est vraiment dur ! [...] ses parents peuvent être tranquilles avec les cambrioleurs ! ". Ne comprenant pas trop le rapport je lui demande pourquoi. Elle me dit alors "ba oui, il a donné un sacré coup de pied dans le tibia d'un animateur...ses parents peuvent être tranquilles...si des cambrioleurs viennent chez lui...il va leur faire drôlement peur !!! "   Faudra que j'y pense quand mon fils sera devenu une terreur des bacs à sable plus tard ;)

 Cet été, C. voit 2 paires de lunettes sur la table de la cuisine : "Elles sont à moi ces lunettes ? ". Son père lui répond : " ha non, il y a une paire qui est à maman. Et d'ailleurs une des deux paires coûte surement 10 fois plus que l'autre ! ". C. regarde alors sa paire en plastique, qui commence à rendre l'âme d'ailleurs et dit alors : "C'est la mienne la chère ??? wow ! "       Heu...comment te dire ma chérie, tu as 6 ans et demi, alors les lunettes de soleil chères...c'est pas pour tout de suite ! ;)))

Au mois de juin, mon fiston à qui on demande combien il a eu de bonbons dans la journée : "J'en ai eu 3 ! " dit il tout fier en tendant sa main avec les 5 doigts bien ouverts ;)

En juillet - Au détour d'une conversation où j'en profitais pour expliquer aux filles que les hommes peuvent aimer des hommes, et que les femmes peuvent aimer des femmes, que les sentiments ne choisissent pas le sexe, que ce n'était pas facile pour eux dans notre société, et aussi de l'annoncer à leurs parents, etc... ma louloute C. me dit alors : "et bien moi j'attendrai que tu sois morte pour être homosexuelle ! ". J'ai éclaté de rire ! (pas "morte" de rire, là, bizarrement ;-p) (edit : ps : elles sont bien au courant en même temps, car nous sommes particulièrement ouverts sur le sujet, et elles ont un tonton qui a un super chéri, et elles sont bien au fait de tout ca depuis toutes petites du coup ;))

Ma grande, qui cherche comment s'appelle un des oncles de son père, nommé Guy, nous dit : " Il s'appelle comment déjà ...? je ne sais plus....ha si j'ai trouvé : il s'appelle Nagui ! " ;-D

Et puis ma grande comédienne de fille de 8 ans et demi nous dit hier en fin d'après-midi :  "Mais pourquoi vous m'avez fait naître, si c'est pour que je sois malheureuuuuse ????!! " [il faut bien l'entendre avec le ton là, hein ?!] ...heu, chérie...remettons les choses en place : on vient juste de te dire qu'on va aller faire un tour à Leroy merlin et que tu dois venir avec nous... pfiou, qu'est ce que ca va être quand je te priverai de sorties à 20 ans ! ;)))

---------------

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je vous laisse en compagnie de mon petit homme de 3 ans à qui j'ai parlé ce matin, à qui j'ai fait plein de bisous à distance (et qui a embrassé très fort le téléphone pour m'en envoyer aussi :) ) et que je suis pressée de retrouver...plus que 7 jours !

12credits : template K. Pertiet, WA et Papiers par Sabrina's Creations

Merci encore de votre visite et de tous vos petits mots que je prends plaisir à lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le sens du tragique de M. lol
J
J'adore les bons mots d'enfants. malheureusement, je ne prends pas souvent le temps de noter ceux des miennes. Le dernier de ma petite: "Je suis blanche comme un cachot !:-)". Cela dit, on ne doit pas être bien bronzé au fond d'un cachot...
O
Magnifique DP et tes petits mots d'enfants sont trop drôles. Tu fais bien de les noter. Biz
S
je suis MDR !! j'adore ces petites phrases moi aussi que nos bambins nous sortent sans y faire attention !! trop craquant !! tes deux pages ,hou tes deux pages sont à tomber raide par terre !! et j'adore tes photos !! gros bisous ma belle !!
C
J'ai bien aimé vos petits mots d'enfant. Alors les belges ont des prénoms bizarre... Même pas vrai :-p... On ad es Philippe , sébastien, des jean-claude, micheline, valérie et j'en passe... Ok si tu vas en flandre tu as des femke, joke, filip, Jan.... Elle a rencontré des enfants de parent fashion ou alors des bruxellois ou des flamands ultra bilingue ? Ouiiiiiiin. Allais ok, avec le mélange des cultures, nous avons aussi des Housni, Annas... Je me rends ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité