Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
16 février 2013

2 weeks in Texas

Mon titre sonne un peu comme un titre de bouquin...ca pourrait, sauf que pour moi, c'est beaucoup moins glamour ;)

Oui, deux semaines aux US à Dallas en janvier, mais passées loin des miens...mais (il y a toujours un mais ^-^) qui m'ont apprises tout tout plein de choses. Car j'y suis allée pour le boulot (et oui, ca aurait été trop beau pour que ca soit pour des vacances ;)) et qui dit "boulot" dit "semaines chargées". Bref, je n'ai pas vu le temps passer. Depuis quelques années, étant donné que mon poste m'amène à travailler sur des projets à collaboration outre-atlantique, je suis amenée à voyager non plus exclusivement en Europe -comme je pouvais le faire au début de ma carrière professionnelle (surtout en Allemagne) - mais beaucoup plus aux Etats-Unis maintenant.

Mais là, c'est la permière fois que je pars si longtemps. D'habitude c'est juste pour la semaine (on part le lundi et on rentre le vendredi ou le samedi). Du coup, ce n'est pas seulement à moi que cela a fait bizarre, mais aussi à mon zhom qui a du gérer en mon absence ! Et vous savez quoi ? A mon retour, il m'a dit : " Chapeau aux familles mono-parentales avec 3 gosses de moins de 10 ans ! Car faire ça tout le temps ? arggggggghh...trop fatigant ! ". Mais je suis fière de lui, il assure grave ! (et j'ai même pas eu à déplorer du linge déteint en rose à la sortie de la machine...tout était bien rangé, et en plus ils les a emmené faire des activités le dimanche...bref, nickel je vous dis !). Et ma maman a été super, car elle est venue garder les loulous les 2 mercredis dans la journée pour leur éviter d'aller au centre de loisirs en mon absence et pour emmener les filles à leur cours de danse respectif.

*** Revenons à nos moutons. ***

Le départ. En plein vol...même si je n'étais pas coté fenêtre, je me suis débrouillée pour tendre le bras avec le petit apn...

P1220268

P1220276en descendant sur Atlanta (notre escale)...

P1220284

et à l'arrivée à Dallas !

P1230287

Alors pour résumer ce séjour : la journée était réservée au boulot de 8h30 sharp'  jusqu'à 18h30/19h. Le midi j'avais environ 45 mn pour déjeuner (d'ailleurs je ne garderai pas un bon souvenir de la nourriture...hum hum). Je mangeais à toute vitesse en 15 mn et je montais vite dans ma chambre d'hotel (nous étions tout le temps dans des salles de conférence/travail au rez de chaussée d'un hôtel) pour pouvoir me connecter en WiFi par Skype pour parler à la petite famille ! 13h pour moi là-bas, c'était pour eux 20h en France, ma seule chance de pouvoir leur parler, alors je faisais tout pour me dépêcher dès que je le pouvais !

P1230288

J'ai pris pas mal de photos des journées, car il y avait beaucoup d'ateliers très interessants sur paperboard et des études de cas très instructifs, mais je ne peux pas vous montrer tout ca. Et pourtant il y a de sacrés bon clichés, car on a bien rigolé aussi. C'est chouette le boulot dans la bonne humeur ;) 

Alors me reste les photos des soirées...hé hé...car forcément, qui dit journées bien remplies, dit aussi soirées pour décompresser ! Alors en gros, on est allés manger tous les soirs à l'extérieur (bonjour le régime...je dois m'y mettre tiens d'ailleurs du coup ! ouille !) et c'était restau + soirée dans un bar par exemple. En bref, on rentrait entre 23h30 et 2h. Alors je vous raconte pas au bout de quasi 2 semaines l'état de ma petite bouille...lessivée ! J'ai donc pris quelques photos, mais alors attention les yeux, ca pique, car elles sont toutes moches. Mais pas grave, c'est le souvenir qui compte. J'ai sélectionné seulement celles où mes collègues n'apparaissent pas, vous comprendrez donc que mon choix est plutôt limité à la fin du coup pour le tri.

 Alors il y a eu une soirée Cowboys avec fabrication de Pizza (la consigne était de faire une forme qui rappelle le Texas) et chanson au coin d'un piano, et repas tex-mex. La plus grosse partie de la nourriture du soir était pour les personnes défavorisées, et les serveurs étaient des jeunes en ré-insertion professionnelle.

P1240300 

notre "vache" :

P1240336

P1240348

Puis il y a eu la soirée restau TEX-MEX : on a eu le droit à de superbes cocktails. Et puis essayage d'un beauuu chapeau, lol ;-D

P1250391

P1250387

 Nous avons été aussi dans un restau italien (voui, un italien au texas...bilan ? des portions géantes de pates...si si !), des grandes tables bien remplies...et bien vide en partant...

P1260422

Puis nous avons fini la soirée dans un lieu un peu spécial : Louie & Louie's est un "dueling" piano bar. En fait, deux musiciens s'affrontent face à face sur leur piano respectif, avec des improvisations proposées entre autre par les clients. L'ambiance est juste géniale, tout le monde chante, et les pianistes-chanteurs font monter des gens sur scènes. On y a passé un super moment ! Couchés tard du coup, certes, mais ca valait le coup ;)

P1260428

P1260437

 Puis il y a eu la soirée RODEO !! yipeee !! Franchement, pour être honnête, c'est comme à la télé , c'erst à dire très kitsh, mais on a bien aimé ;) M'enfin, une fois ca me suffit, hein ?! Je n'y passerai pas tous mes WE ;)

P1270549

P1270613

P1270606

Le truc qui m'a beaucoup surprise, c'est qu'après avoir vu les chevaux, les taureaux, les petites vachettes avec les adultes, et bien c'est le tour des enfants : tous les gamins entre 6 et 10 (environ) se réunissent sur le terrain, et doivent essayer d'attrapper un foulard accroché sur une vachette...on ne savait pas trop à quoi s'attendre...mais une fois qu'on a vu...on ne peut que se dire "Mais sont fous ces gens !". Complètement fadas de laisser leurs gamins se faire heurter par une vachette ! (Un gamin a bien senti le coup passé...)

P1270590

Et le round suivant, c'est au tour des touts-petits!  En gros les 2-6 ans. Si si, je vous jure ! Et eux, ils doivent attraper un foulard sur le dos d'un mouton !

Bref, une vraie culture. Les mômes sont habitués tout petits ! Il leur manque juste le chapeau pour être comme les grands ! (j'ai fait une vidéo, mais c'est long à charger, alors j'abandonne)

Un autre soir, nous sommes allés jouer au Top Golf. Kesako ? En fait c'est une sorte de practice, où on peut aussi se restaurer etc... Il y a des puces électroniques dans chaque balles, et du coup selon où retombe la balle, on marque un certains nombre de points. Les scores sont ainsi affichés sur des écrans, un peu comme au bowling !

P1280641

P1280642

Bon, moi c'était la 1ere fois que je tenais un club de golf dans les mains, alors bonjour le style , hi hi ! Attention les yeux ;))))

P1280655

P1280656

Le lundi après-midi, nous avons eu aussi la chance d'aller visiter le Dallas Cowboys Stadium. Très impressionnant ! Je vous passe les détails techniques (en plus j'ai pas tout retenu, le guide parlais hyper vite, avec un terrible accent américain où-on-comprend-rien...bref....) mais il contient près de 80 000 personnes, l'écran géant est un des plus grand au monde (on peut rentrer dedans pour la maintenance) et toute cette bagatelle a couté près de 3 milliards de $...oui, rien que ca !

P1280768

P1280721

nous avons visité les loges des joueurs :

P1280735

P1280743

Mais aussi celles des Cheerleaders ! (les pom-poms girls sont super "in" là bas ;))

P1280746

P1280748

Et je ne vois vraiment pas pourquoi les hommes les apprécient autant ?! Un indice ?

P1280751

Petite photo avec notre guide "speedy gonzales" du language !

P1280762

Puis soirée en ville dans un restaurant très particulier (on nous fait porter des chapeaux un peu bizarre...pas de photos ici, au risque d'etre déshonnorée à vie, lol) , et toujours avec des portions de géants dans les assiettes !!!

P1300863

Et après le diner nous avons été faire une petite balade en ville avec une collègue :

P1300869

P1300879

P1300884

P1300887

P1300885

P1300901

Il y a eu aussi journée visites de sites (enfin on met le nez dehors en journée !) :

P1300949

 

Mais on fini la soirée dans une boite/saloon où tous les jeunes dansent le rock en tournant en rond sur la piste...très sympa ! Et on a même testé le rodéo sur une vache fictive qu remue...vous voyez ce que je veux dire ? j'ai bien rigolé, et j'ai tenu moins d'une minute je crois ! Mais pas de photo de l'exploit ;( dommage !

P1311026

P1311029

Puis le retour...j'ai d'ailleurs failli ne pas pouvoir prendre mon vol, car la compagnie avait fait du surbooking. J'étais la dernière a embarquer, après avoir attendu une plombe à la porte d'embarquement, avec mes collègues à mes cotés (qui eux avaient une place) pour faire pression. Pas trop envie de rester sur le carreau moi ! Envie de rentrer à la maison retrouver mes loulous (les petits et le grand) !

P1311053

P2011054

Et voilà. Mon récit j'achève ici.

Bon, ne vous méprenez pas, hein, mais je ne vous ai montré que les photos des soirées. Alors ca donne peut etre l'impression qu'on a fait que ca, mais...que neni ! C'était juste le temps libre du soir. Bref, bien remplies les soirées...mais pas autant que les journées de boulot, ca c'est sur, je peux vous confirmer. En tout cas, c'était une vraie bonne expérience, autant par les acquis de la journées, que par les sorties ludiques le soir. Dommage que je n'avais qu'un petit compact ou mon teléphone pour prendre les photos (donc moches, j'avoue). Mais bon, je ne me voyais pas sortir mon Reflex partout non plus...

Allez, voilà, je voulais vous faire partager un peu de ces 10 jours passés sur place... post un peu long...c'est sur...je ferai plus court la prochaine fois ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Veinarde !
M
Ça fait envie
W
j'aime beaucoup tes récits en images! c'est trop sympa!! c'est quoi déjà ton job qui t'emmène par delà les frontières?
L
J'ai adoré lire ce post... MERCI de nous avoir partagé ce voyage au pays de JR lol!! Un seul regret ne pas avoir vu tes exploits de cow girl sur la vache!! En fait, j'ai compris pour l'avion, les américains t'ont repérée et ne voulaient pas te rendre, ils cherchent des talents et ils t'ont repérée!! En tout cas je suis contente que tu aies pu prendre ce vol 15 jours loin de tes loulous et ton homme, c'était suffisant!... Tes photos ne sont pas moches du tout... et bravo à Mr , mon cher et tendre était bien content juste après un week-end de récupérer sa femme...alors chapeau bas!!
K
Tu vois à Paris je te disais que j'étais fatiguée juste de lire tout ce que tu fais et bien voilà c'est fait.... je suis épuisée !!!<br /> <br /> C'étaient deux semaines très riches à tout points de vue, j'espère que tu as pu te reposer depuis et profiter de tes amours. <br /> <br /> En tout cas merci de nous avoir fait découvrir tout ça
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité