Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
8 mars 2013

Perdue de Vue

"Perdue de vue"...non, je devrais dire plutot "privée de vue"


Pourquoi donc ce titre ?

En fait je me suis blessée jeudi soir de la semaine dernière. Bêtement. Je vous raconte, car ca peut servir à d'autres.

Le soir en allant me coucher, je vais enlever mes lentilles comme d'habitude (je suis myope), il y a eu un effet "ventouse" sur l'oeil droit et la lentille m'a arrachée l'épithélium cornéen (première couche de cellules de la cornée)....AIE !  Je ne vous raconte pas le mal de chien que cela peut faire ! Première fois que cela m'arrive depuis que je porte des lentilles (environ 19 ans). Arggg. J'ai très mal dormi, je ne pouvais ni ouvrir mon oeil (tout rouge), ni le bouger.

Imaginez une mer de sable qui a trouvé de la place dans votre oeil. Oui, c'est à peu près ca. Ou bien plein de miettes de pain sous la paupière.

Bref : j'ai eu m.a.l

Le vendredi matin, mon zhom m'a conduit voir un ophtalmologiste en urgences : grace à un anesthésiant, mon oeil a pu être ouvert, examiné...

Bilan : cornée bien abimée, épithélium arraché sur une partie de l'oeil, bandage de l'oeil. Soins ? antibiotiques en gouttes, crème dans l'oeil, et surtout rester le plus au calme pendant trois jours, sans ouvrir les yeux.

Le point positif ? la cornée se régénère et mon oeil devrait se remettre. Le négatif ? bye-bye les lentilles pour un certain temps (définitif ?).

Bref, comme demandé, je suis restée trois jours sur mon canapé. Alors les yeux fermés, c'est HYPER long. Car pas de télé (enfin, pas d'images), pas de livres, pas de tablette, pas de téléphone, pas d'ordinateur. Bref, c'est long. Alors quand j'ai pu enfin ouvrir mes yeux, enlever le pansement, et revoir : un vrai bonheur ! Je peux vous dire que je re-savoure ce simple (et pourtant si important) bonheur de voir en ouvrant les yeux le matin (enfin, après avoir mis mes lunettes, hein?!). Certes, je vois encore flou de mon oeil blessé, mais au moins j'ai retrouvé une vie normale.

Cet épisode est passé...et j'ai posé quelques jours de congés pour finir la semaine à la maison tranquillement et profiter de mes loulous qui sont en vacances !

Du coup il y a eu des balades en plein air...

DSC_5610

DSC_5666

un peu de scrap...

13credits : kit Memories of Love de Che Yang

13

13

et un peu de bricolage, surtout aujourd'hui...ce n'était d'ailleurs pas la journée de la femme aujourd'hui ? la preuve ! ;)

13

Cet après-midi j'ai passé la première couche de peinture dans une chambre (merci au zhom d'avoir tout préparé : mis le scotch de protection, bouché les trous des tringles à rideaux enlevées, avoir poncé légèrement les murs etc...) et demain je passerai la deuxième couche. Comme ca dimanche on peut installer la nouvelle tringle à rideaux, les rideaux...et tout bien ré-installer les meubles. Mo-ti-vés !

Et vous, c'était comment cette semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il va mieux ton oeil ?
C
Il faudrait que je me motive aussi pour repeindre la chambre de mon fils ... la peinture est achetée depuis quelques semaines et les pots n'attendent plus que d'être ouverts !
W
et bien je vois que ton problème d'oeil n'a pas entaché ton entrain et ton enthousiasme! remet-toi vite ;) j'imagine le mal que ça a pu te faire en effet
J
Je compatis, je porte aussi des lentilles depuis plus de 20 ans et je ne peux m'imaginer sans. Et j'imagine bien la douleur, je me suis juste légèrement égratinée l'oeil en les enlevant une fois et je m'étais retrouvée aux urgences ophtalmiques!!<br /> <br /> J'ai eu mal en te lisant ! Bon courage
M
Eh bien, tu as dû avoir mal en effet ! J'espère que ça s'arrange, fais attention à bien te reposer.<br /> <br /> En tout cas pas de problème côté scrap et photos tu fait toujours d'aussi belles choses.<br /> <br /> Courage et bon week-end !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité