Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
16 mars 2013

Hello China !

ScreenHunter_ Mar

Et oui, me voilà repartie sur les routes...heu...dans les airs ;) mais cette fois-ci je m'envole vers l'Est, car je vais...

en CHINE !

Une grande première pour moi, car je n'y ai jamais mis les pieds. Certes je suis déjà allée en Asie 3 fois pour des voyages personnels avec le zhom (dont le dernier en Thaïlande avec les filles en 2011), mais jamais en Chine ! Alors je suis empreinte d'un mélange à la fois d'excitation (Yeah ! je vais découvrir tout ca !) , et en même temps d'appréhension (encore partir pour le boulot...ca va être long en plus).

ScreenHunter_ Mar

Ma destination finale ?

ScreenHunter_ Marla ville de Shanghai !

ScreenHunter_ Mar

Alors là-bas je devrais y voir des choses de ce style (photos du net) :

ScreenHunter_ Mar

ScreenHunter_ Mar

ScreenHunter_ Mar

ScreenHunter_ Mar

Shanghaï est une des villes les plus peuplées du monde (23 millions d'habitants), mais surtout la ville la plus grande de Chine. Elle est surnommée par certain comme la New York de l'Asie, de par son architecture, son dynamisme économique... Je crois que ce séjour professionnel de 2 semaines va être très enrichissant ! J'ai reçu une tonne de docs à lire avant de partir (je n'en ai pas eu le temps...je verrai dans l'avion) sur la Chine, Shanghai, le développement économique, le business. Bref, je reviendrai plus calée sur la Chine qu'en partant à priori ;)

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais en tout cas, c'est sur, bientôt je serai là bas ! J'ai reçu mon Visa hier matin (just in time ! ouf !) et mon avion décolle ce soir à 23h30. Je reviens dans 2 semaines. Le zhom doit gérer les 3 loulous encore une fois pendant feux semaines complètes. Mais ma maman viendra les garder le mercredi. En plus, comme forcément on ne choisit jamais la solution de facilité chez nous (arggghhhhh !) mon zhom part en déplacement 2 jours pendant que je suis absente, et ce, pile-poil au moment où mon aînée part en classe découverte !!! (elle y est allée l'année dernière en CM1 et y retourne aussi cette année en CM2...elle est trop contente!). Bref, merci maman (=ma sauveuse) de venir donner un coup de main, car là on était plutôt mal !

Il y a +7h de décalage horaire avec la France, alors ca va être un peu plus compliqué pour joindre la petite famille. J'espère qu'on pourra faire des petites pauses dans l'après-midi pour joindre les enfants le matin avant l'école (exemple 14h30 pour moi, et 7h30 pour eux). Bref, je sens que ca va être chaud-chaud. Les discussions par Skype comme je faisais à Dallas (USA) ne vont surement pas être possibles. Mais au moins un coup de fil, ca serait dejà bien pour garder contact.

Je pense que ce voyage va être très dépaysant. Je vais sûrement avoir des choses à vous montrer, et à raconter ! (en même temps, pas besoin d'aller en Chine pour avoir des trucs à raconter sur mon blog, hein ?! Moi bavarde ? nonnnnnn, jamais !). J'emmène mon Reflex cette fois-ci. Hors de question de laisser passer les occasions (même si elles seront sûrement faibles) de prendre des clichés sympas ! Car je ne suis pas prête d'y retourner de sitôt j'imagine !

Allez, je vous laisse, je vous dis " A dans deux semaines ! ".

后会有期。

 

DSC_6034

Publicité
Publicité
Commentaires
R
how exciting, you lucky girl!!!!! I hope you'll have plenty of time to enjoy the culture beyond the working hours, have fun too!!!<br /> <br /> <br /> <br /> can you pack me with you in your suitcase? lol
C
J'attends ton retour avec impatience pour pouvoir te lire avec délectation. Bon séjour.<br /> <br /> Bises
A
Comme je t'envie ! J'ai hâte de lire ton reportage sur Shangai ! Trop mignon le petit message de ta fille.
Z
oou la la je carque sur le mot de ta n°2 !!! profites bien de ce voyage ... bosse bien .. mais surtout ramene nous des photos histoire que l'on puisse réver voyage un peu aussi !!!
J
Trop bien , ça doit être un voyage dépaysant ! Profites bien ! Chapeau ton homme qui gère et merci mamie ! Ramène-nous de belles photos ! Bon voyage ! A +<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité