Et voilà, après 11h de vol me voici à Shanghai, à l'autre bout du monde ! Rien que de l'écrire cela me fait tout bizarre ;)

Le voyage s'est très bien passé. J'ai voulu jouer un peu ma sérieuse en lisant quelques docs professionnels au début du vol, mais la fatigue a eu raison de moi, et je me suis endormie vers 2h du matin (mon vol décollait à 23h30 samedi soir). Et pour une fois (franchement c'est rare) j'ai...dormi ! J'ai quand même aligné 6h de sommeil. Bon ok, en ouvrant un oeil, ou en revenant à la surface très régulièrement, mais en tout cas, cela m'a fait un bien fou. Car je suis arrivée en forme là bas.

Je crois que je le dois à deux éléments "vitaux" :

    screenhunter110

       screenhunter109

 

Le contrôles des visas faits, le bagage récupéré, le passage douane...et hop direction le centre-ville de Shanghai. Déjà, première épreuve : se diriger dans l'aéroport. Et oui, l'alphabet n'est pas le même ;) Heureusement ils ont pensé aux pauvres personnes comme moi (et bcp d'autres) qui ne savent pas lire le mandarin (les sinogrammes) en doublant toutes les directions en anglais. Ouf. Et certains "shémas" ne changent pas, où que l'on aille, ouf (cf. les toilettes...). Une fois dans la navette, c'est une heure de route sous la pluie pour rejoindre le centre-ville. Nous avons traversé des paysages dignes de la liaison Roissy CDG/Gare du Nord (pour ceux qui connaissent...c'est bien moche) : il pleuvait bien, alors on ne voyait pas grand chose (et à 18h il faisait nuit). Parfois des maisons, mais surtout parfois une succession d'immeuble à perte de vue...une cité française multipliée par 10, wow ! Puis nous voilà arrivant à l'hotel (j'ai pris une grosse claque, j'essaierai de vous mettre des photos...juste superbe ! ).

Après un skype avec la petite famille restée en France, je suis ressortie avec des colègues vers 20h pour aller diner. Nos premiers pas dans Shanghai. Sous la pluie ! Je l'ai ramenée de France avec moi je crois ;) Par contre j'ai gagné quelques degrés car il faisait 18°C tout à l'heure. Sympa. Mais sous le pluie, ba...dur dur de vraiment profiter. On essayait de passer entre les gouttes. Alors on a acheté un parapluie au premier vendeur qui se présentait (~1€...je devrais en acheter ici et en refaire commerce en France ;))

P3170037P3170028

Nous sommes allés manger dans un restau qu'un collègue connaissait bien. Mort de rire en regarda le service là-bas : "ouvert 25 heures par jour"P3170041Nous avons super bien mangé, et franchement c'était top...MAIS...épicé !!!! argghh la bouche ! J'ai sauté sur le riz blanc.

DSC_6048_bis

DSC_6059_bis

DSC_6049_bis

DSC_6058_bis

DSC_6053_bis

 

DSC_6065_bis

 

DSC_6070_bis

 

DSC_6071_bis

 

Ce que j'ai préféré ? ce plat de crevettes (épicées certes), super bonnes ! on ne prenait que les crevettes, pas les piments, je vous rassure ;)DSC_6064_bis

 

Passage obligé par le DAB pour prendre quelques sous : sympa l'écran en chinois (ou presque) !

P3170039

 

Et ca y est, retour au bercail, enfin à l'hotel. Je profite que je ne suis pas fatiguée (décalage horaire oblige...il est 7h de moins en France) pour travailler un peu et venir sur le blog. Car je ne suis pas sure de pouvoir repasser dans les jours à venir... Là il est 18h50 en France...et 01h50 du matin ici...ouille, je sens que le lever et le petit-déjeuner à 8h va être dur dur... je vais vite aller me coucher là ! Sur ce, à bientot, et merci encore de vos gentils petits mots laissés ici. Bizzzzz !!!