Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
26 août 2013

Nouvel Achat (partie #2)

Pour faire suite à mon post d'hier, voici un autre achat de retour de vacances : la machine à faire des bulles ! J'ai nommé SodaStream.

Qu'est ce que c'est ? C'est une machine à gazéifier l'eau du robinet. Fini l'achat de bouteilles d'eau pétillantes donc !

On avait bien vu toutes ces machines dans les magasins etc... mais on n'avait jamais franchi le pas. Et puis cet été, à force de voir avec quelle facilité on pouvait faire des bouteilles d'eau pétillantes (toujours chez mon amie Elisa) et bien ca nous a donné carrément envie, au zhom et à moi ! Allez, hop, à notre retour voici le zhom sur les comparatifs du net pour trouver THE machine idéale pour nous : sobre, pas chère, simple.

Et voilà la bête qu'il a choisi :

ScreenHunter_ AugLa machine fonctionne sans électricité ni pile. C'est grace à une cartouche de CO² placée à l'intérieur que tout fonctionne. Lorsque la cartouche est vide, il n'y a plus qu'à la faire remplir.

Comment ca marche concrètement ?  il suffit de remplir la bouteille SodaStream avec l'eau du robinet sans dépasser le niveau maximum indiqué. On replace la bouteille dans l'appareil et on visse. Ensuite, on appuie sur un bouton plusieurs fois pour gazéifier l'eau. Puis on retire la bouteille de l'appareil. Si on veut, on peut aussi alors à ce moment aromatiser l'eau gazeuse obtenue. Le bouchon de la bouteille sert de doseur. On agite et c'est prêt ! Nous avons testé seulement le gout "Tonique" pour le moment. Nous avons été bluffé : comme un Schweppes Tonic !

ScreenHunter_ Aug

J'ai vu qu'il y avait pas mal de gouts en vente d'ailleurs...

ScreenHunter_ Aug

ScreenHunter_ Aug

Enfin, bon, j'imagine que si je mets du sirop que j'ai (et donc pas de marque SodaStream) ca doit rendre pareil. Mais je vais quand même essayer un autre gout pour voir et qui me tente pas mal : celui du Cola. J'ai eu deux avis complètement différents sur ce dernier, alors je voudrais tester par moi-même ;)

Et vous, avez vous déjà hésité à acheter une machine à bulles ? déjà testé par vous même ? vous en servez vous encore avec du recul ? avez vous testé des goûts de sirop sympas ???
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah non ! pas de ça chez nous ... je continue à acheter mon perrier tout bête que je me fais livrer !<br /> <br /> Mais bon .... faudrait peut-être qu'on revoit le sujet !!! ;-)
P
On boit beaucoup d'eau gazeuse avec l'homme, parfois des sodas pour les enfants mais c'est surtout notre consommation d'eau gazeuse qui nous fait nous demander si ça ne serait pas intéressant. Pour l'instant, c'est en débat... du coup c'est sympa de lire un avis supplémentaire d'utilisatrice :)
O
Nous en avons une depuis plusieurs années. On s'en était un peu lassé et nous nous étions remis à acheter des bouteilles. Le week-end à l'alpage (où cette machine est "indispensable" car en Suisse on ne boit que de l'eau gazeuse... ou presque) nous a redonné l'envie de la réutiliser à la maison. Ma cop's l'utilise quotidiennement depuis des années. C'est un bon achat. Biz
C
on m'en a déjà parlée mais pas convaincue :-)
C
J'avais bien vu cette machine du coin de l'oeil mais pas encore fait le premier pas. Je suis une accro de coca (de trop même, c'est mon apport caféine) alors surtout dis moi si c'est vraiment pareil car cela m’intéresse.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité