Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
30 août 2013

Top of the Lake...or Flop of the Lake ;)

File:Top of the Lake title card.jpg

Top of the Lake.

C'est la dernière série que nous venons de regarder. Je pensais que j'allais mettre très peu de temps pour la regarder, car il n'y a que 7 épisodes, mais au final cela m'a pris plus de temps.

Plus de temps car la fatigue le soir, pas forcément envie de se poser devant l'écran, mais surtout....hélas...car après les premiers épisodes vus, et bien...on s'essouflait vite ;(

L'histoire ?

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions... (AlloCiné)

Tout était pourtant réuni pour que j'aime cette série : le retour du duo Jane Campion et Holly Hunter, le lieu du tournage (Nouvelle Zélande), les conseils d'une scropine...et ba malgré tout, on a pas beaucoup accroché. Comme quoi, les goûs et les couleurs !   C'était lennnnnnnt ! Et les coupures entre les scènes ou à la fin de chaque épisodes si mal faites ! gloups ! Mon mari n'était pas très chaud pour la regarder, car cette série n'était pas super bien critiquée sur le net (et pas bien classée) mais j'ai insisté.

Conclusion, au bout du 2ème épisode il me disait que franchement on perdait notre temps. Bon, moi, je m'accochais. Mais lui déccochait...

Les plus ? les bons acteurs, le personnage principal bien torturé dans sa tête, les paysages magnifiques.

Les moins ? ba tout le reste... l'intrigue (on devine tout quand même assez vite), la non-originalité de l'histoire, la lenteur (oh my god !), les enchainements des scènes mal fait (pas de bravo au monteur).

***

Conclusion : une série interressante par certains aspects, qui se laisse malgré tout regarder (pas trop tard, sinon on s'endort devant, hein?!), mais qui ne restera pas dans les annales des séries pour nous hélas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh zut, j'avais envie de la regarder, je vais peut-être changer d'avis !
L
Merci pour cette critique, je perdrai moins de temps!! ;-)
L
Merci pour cette critique, je perdrai moins de temps!! ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité