Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
4 septembre 2013

Rentrée 2013 + clip

Et oui, ca y est, nos chères têtes blondes ont retrouvé le chemin de l'école cette semaine, comme tous les autres petits français.

DSC_5165-2

* Pour ma deuxième fille : rentrée en CM1 dès 8h30. Elle est en double niveau CM1/CM2, et du coup parait bien petite avec tous ces grands. Elle n'est pas avec ses copines, et franchement elle m'a épatée car elle prend tout cela très bien. Et sa maîtresse est enceinte...chouette pour elle, mais pas pour les élèves qui vont voir défiler des remplaçant(e)s pour sûr cette année du coup... et il n'y a que 7 filles dans la classe (sur 25). Ca promet d'ête agité comme année !

DSC_5142

** Pour mon petit gars : rentrée à 13h30 chez les Moyens de Maternelle. Lui aussi est en double niveau dans une classe de Moyens/Grands. Tout allait bien jusqu'à l'appel, et là il s'est "dégonflé" et s'est acroché à mon cou comme un petit singe avec des "non, je veux paaaaaas y aller moi !". Ca a bien duré 5 grosses minutes, mais il était le seul comme cela, et je ne pouvais plus partir ! argg ! Je me suis revue l'année dernière avec mon poussin en pleurs chaque matin pendant 3 semaines...Ha non, pas de ça cette année, hein ? alors pour faire comprendre à mon petit sensible que " nooooon, pas cette année les pleurs le matin ! " j'ai usé d'une carotte/menace ruse de sioux : " si tu n'arrêtes pas de suite de faire le timide/chouineur (NDLR : il ne l'est pas spécialement), et bien je dis à papa ce soir de revendre le jeux de PS3 Indiana Jones auquel tu joues avec lui ! ". Et ba, en plein dans le mille, il a donné la main à un petit garçon, et zou s'est dirigé en rang vers sa classe...tout allait bien ;) Non, mais !

DSC_5144_bis

*** Pour ma première fille, et bien c'était la rentrée en 6ème dès 9h30 ! Un grand changement pour ma louloute. Je l'ai accompagnée au collège, il y a eu l'appel, elle était contente d'avoir une de ses supers copines avec elle dans sa classe (ouf!), et zou les six classes de 6ème sont parties avec leur professeur principal, pendant que nous les parents, écoutions dans une salle les recommendations/informations de la part du proviseur et de l'équipe d'encadrement.
A 11h, j'ai alors vite récupéré les fournitures commandé en juin (commande groupée, c'est top ! j'ai pas fait un magasin pour acheter quoi que ce soit des vacances, tout est là, et à de bons prix, je recommande si vous avez cette possibilité !) et je suis allée chercher ma 2eme fille à la sortie de l'école à 11h30. J'ai récupéré ma grande le soir à 16h. Son premier commentaire en montant dans la voiture ? "C'était SUPER ! et la cantine génial !"... et après c'était un flot en continue de paroles pour tout me raconter...et blabla, et reblabla... bref, elle est contente comme tout, et est pressée d'y retourner demain !!!

DSC_5188_bisPar contre, pour les maternelles et primaires, notre ville fait partie des 20% qui ont choisi de passer dès 2013 à la semaine de 5 jours. Bref, ce matin (mercredi), mon numéro 2 et 3 ont eu école. Et ca c'est vraiment nul. Franchement encore une loi bien nulle ! Merci qui ? pfffffff.....no comment.

Et surtout merci à mes loulous d'avoir bien voulu prendre des photos à 8h du matin, alors qu'il ne faisait pas si chaud-chaud que ca hier matin ;))

DSC_5179_bis

DSC_5183_bis

Je laisse le petit mot de la fin à la vidéo suivante :

C'est une parodie du clip de Blurred Lines. C'est une version féministe de la version originale, les paroles ont été changées par ces 3 étudiantes en droit néozélandaises, et les rôles inversés... c'est marrant !

  NO MEN WERE HARMED IN THE MAKING OF THIS VIDEO ! (aucun homme n'a été blessé pendant le tournage de cette vidéo)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tes photos de rentrée sont super. Un beau souvenir de cette rentrée scolaire. Chez nous le mercredi matin a été réintroduit après moult débats, consultations, batailles de chiffres et référendum populaire. Mais la réforme n'entrera en vigueur qu'à la rentrée 2014. On a encore droit à la grasse mat' cette année. Merci de m'avoir fait découvrir cette parodie. Mon smartphone s'est invité au repas du soir pour un débat sur le sexisme avec mes 4 hommes ;-))) Biz
K
Hélas tout à fait d'accord concernant l'absurdité de cette réforme. Donc le mercredi à 11h30, que deviennent les enfants ? Ils vont à la cantine du centre de loisirs ? Je n'ai toujours pas bien compris. Moi l'année prochaine il n'y aura plus qu'Ulysse de concerné ...
A
Ils sont super cool tes enfants de poser comme ça et tes photos sont vraiment belles. <br /> <br /> La rentrée en 6ème, c'est une étape !! C'est au collège que nos petits deviennent des ados.<br /> <br /> Je trouve aussi la réforme des primaires scandaleuse. Heureusement dans ma ville, ce sera seulement l'année prochaine et je n'en ai plus qu'un qui sera au CM1. Aujourd'hui il a cours jusqu'à 16h30, puis 1/2 heure de récré, et de 5h à 6h étude avec les instituteurs pour faire les devoirs et seulement 1/2 heure de garderie avec le personnel municipal jusqu'à ce que j'arrive à 18h30. Cela me révolte d'imaginer que l'année prochaine il va passer 3h (!!!) de 15h30 à 18h30 avec du personnel municipal non qualifié à faire on ne sait quoi...<br /> <br /> Super la vidéo !! J'adhère à 100% au message que ces étudiantes veulent faire passer.
C
Chouettes photos ! Excellente l'idée !!<br /> <br /> Bonne rentrée à tes loulous ....<br /> <br /> Les miens aussi ont tous école le mercredi !!!
C
Je crois que cela me fera drole quand les filles rentreront en 6eme, juste parce que je m'en souviens encore de la mienne. Super idée phots à garder dans le coin de ma tête. bon courage pour cette nouvelle année. Au fait comment se passe ton nouveau poste?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité