Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
23 septembre 2013

Brésil

IMG_3810

Me voilà en Amérique du Sud cette fois-ci, et plus particulirement au Brésil !

J'ai atterri ce matin dans la ville de Sao Paulo.

IMG_3877

 

Après un vol qui a duré 11h30 et que j'ai entamé hier soir (dimanche), je suis arrivée ici sous un ciel gris et pluvieux vers 6h du matin heure locale.

IMG_3809

Me voici enfin à l'hotel, douchée, changée, et plutôt en forme car j'ai bien dormi cette nuit au final.

Alors à quoi ressemble la ville de Sao Paulo ??? et bien je n'en sais pour le moment fichtrement rien ! lol !

A priori, d'après le net, c'est quelques chose comme ca :

IMG_3811

Sauf que moi pour le moment je n'ai vu que ca :

l'aeroport sous la pluie :

IMG_3839

Faire la queue pour acheter son ticket au guichet "officiel" des taxis :

IMG_3842

Constater par moi-même que Sao Paulo est bien une des villes avec le plus d'embouteillages au monde... 1h30 pour aller à l'hotel ! Marseille et Paris peuvent aller se rhabiller ;)

IMG_3843

Voir les quartiers défraichis et sans charme... après une succession de tours (un peu comme la banlieue de Shanghaï) et bien voici l'arrivée dans des quartiers avec malgré tout qqs batiments à taille humaine :

IMG_3850

IMG_3848

IMG_3856

les quartiers se suivent, mais ne se ressemblent pas... mais ouf, le ciel se dégage, le bleu apparait un peu ! (et des tours bleues aussi ;))

IMG_3855

J'arrive enfin à l'hotel où je dois retrouver mes collègues américains un peu plus tard. Joli hall !

IMG_3864

Dans l'ascenseur, je ne comprends pas de suite pourquoi il ne monte pas... et là heureusement le gentil portier me montre qu'il faut mettre sa carte de chambre dans la fente avant de pouvoir valider le choix de l'étage... whaou, je n'avais jamais testé ca encore moi ! Bon, sécurité oblige aussi, je suis dans une des villes qui a le taux de criminalité le plus élevé au monde, alors bon, je comprends du coup qu'ils sécurisent un peu tout ici...

IMG_3867

Je découvre une jolie chambre, très sobre, simple et fonctionnelle.

IMG_3868

J'ai de suite pris une bonne douche, et je note pour plus tard "gros pommeau de douche suspendu = extra" ;)

IMG_3872

et voici la vue de ma fenêtre : des immeubles, une école au fond à droite, j'entends les rires et cris des enfants qui jouent... Il fait bon. Meilleur que ce que je pensais (peut etre 20° grand maxi, entendons nous)

IMG_3869

Bon, voilà à l'heure où j'écris ce que j'ai vu ! Pas grand chose, lol !

Là je vais aller déjeuner dans le quartier car j'ai super faim. A l'heure où je programme mon messsage, il est bientot 17h en France et je n'ai pas mangé moi encore :/// (Ici il y a 5 heures de moins).

Bon, on verra si j'ai l'opportunité après les journées de boulot de voir un peu de la ville ou pas. Je vous dirai !

Desejo-lhe uma boa semana !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Are you still there ???<br /> <br /> Bin oui ... moi avoir oublié toutes les autres langues parlées à l'école ... alors je ne parle qu'en anglais ... ppppfffff !!<br /> <br /> Pas un mot de portugais, plus un mot d'espagnol ... que ferais-je au Brésil ???
C
Oh ! Mais on va faire le tour du monde grâce à toi !! Génial !!<br /> <br /> Et je confirme le gros pommeau de douche comme à la piscine, c'est plus qu'extra !!!<br /> <br /> Prends le temps de visiter un peu plus ... rien que pour nous !!! lol !!
L
Tu te mets meme à parler portugais, eh ben!! J'espère que tu vas pouvoir profiter un peu de ton séjour la bas pour découvrir de beaux coins, faire un peu de tourisme! Bises ma belle
C
Merci de nous faire visiter. TE voilà encore partie ! Profite bien et j'espère que cela ne ssera pas trop long ! :-p
J
sympa de partager tout cela avec nous ! Bon séjour, j'espère que tu profiteras un peu du pays ! A +
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité