Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
3 octobre 2013

sanglots du soir (partie 3)

 

Je reviens avec quelques nouvelles concernant le fils de ma collègue M.

(si vous voulez en savoir plus, allez voir le 1er message et le deuxième message )

Vous, savez, c'est ce petit bonhomme qui a déclaré une leucémie en janvier dernier... le jour de son anniversaire d'ailleurs, de ses 7 ans.

KarlaDudley-DHD-BeYou-Brush5

Fin Août la situation n'était pas brillante puisque la solution qu'on lui proposait n'était pas forcément évidente... les chances de guérisons avaient bien diminuées après l'échec de la 1ère greffe.

Finalement la 2ème greffe a eu lieu début Septembre je crois. L'opération s'est bien passée, et depuis nous attendons des nouvelles de son fiston. Ma collègue M. a été absente un certain temps, pour profiter à fond de son fils et l'aider à surmonter tout ca. Le gamin en a tellement marre d'être à l'hopital ! Quasiment du non-stop depuis janvier, et en chambre stérile pour une grande partie du temps. Pffff, une galère pour un petit loulou qui a envie d'aller jouer dehors ! Les jouets sont limités aussi. Il faut qu'on puisse les laver facilement. Donc tout doit être en plastique, même les livres (plastifiés). Les légos sont parfaits, et il adore ca. On lui a offert quelques boites pour le distraire.

Il y a deux semaine, j'ai lancé une quête parmis les collègues, et avec la cagnotte je lui ai fait envoyer un premier bouquet de fleur il y a 2 semaines. Magnifique, elle a été très contente de le recevoir à domicile. C'était le but : lui redonner un peu le sourire et lui témoigner notre amitié. Nous avons tous signé une grande carte, et j'ai même imprimé et collé des messages envoyés par nos collègues américains. C'est peu, mais on ne sait pas quoi faire pour l'aider, à part reprendre son travail et ses dossiers pour qu'elle n'y pense pas/plus, et lui dire qu'on pense à elle, à eux.

Les quelques jours où elle est venue au bureau, nous essayons de lui changer les idées. Malgré tout, on en peut s'empêcher de demander des nouvelles, mais il est trop tôt pour en savoir plus... On croise les doigts !

Vendredi dernier, je lui ai fait renvoyer un deuxième bouquet, dans une teinte différente, pour faire le 2ème effet KissCool comme on dit ;) D'après le site internet, elle l'a bien reçu samedi matin. Chouette !

Je n'ai pas revu ma collègue M. depuis, car j'étais en formation lundi et mardi. Et à la maison mercredi (hier).

Venons-en à hier justement. La veille (mardi) une autre collègue m'informe par mail que les médecins ont demandé à voir M. le soir même, avec son mari, à l'hopital sur Paris. Je n'aime pas cette nouvelle... la dernière fois, c'était pour leur annoncer que le traitement allait être délicat et un peu "expérimental" pour la 2ème greffe. Bref, on est pas tranquille...

Hier matin, une belle journée commence. Le soleil brille, que c'est agréable ! J'ouvre les fenêtres en grand, ils annoncent 24° dans la journée , j'adore !

Mon téléphone sonne. Tiens, un SMS. Allez hop, je vais voir. C'est M. Un message. Il est 11h.

Je vous promets, j'ai mis quelques secondes avant de cliquer dessus et de le lire. Vous savez, une appréhension naturelle dans ce genre de situation. On en sait jamais ce qu'on va lire. Je suis allée dans le jardin pour le lire. Et voici ce qu'il y avait de noté :

 

" Bonjour - je vous passe notre message d'hier soir. Avec tout notre Amitié et Amour - Bonsoir à vous tous, les nouvelles de Matt ne sont pas bonnes du tout, il va pouvoir rentrer ce vendredi à la maison mais ce sera pour passer ses deux derniers mois parmi nous. La greffe a bien marché, malheureusement sa leucémie a continué à se développer. Désolée pour ce message un peu abrupte mais nous sommes encore sous le choc, à bientôt. N & M "

 

Voilà tout est dit.

KarlaDudley-DHD-OurStory-Brush8

 

A écrire ce message ici sur le blog, je pleure comme j'ai pleuré hier matin à la lecture du message. Je l'ai relu plusieurs fois. A ne pas en croire mes yeux.

Ce n'est pas possible, mer"*$"ù"*   de maladie à la noix !

Pas facile d'aller récupérer mes loulous à l'école à 11h30 avec les yeux tout rouges ("c'est une allergie mon petit loulou qui me donne ces yeux là tu sais...").

Aujourd'hui, au bureau, comment ne pas pleurer quand chaque personne qui apprend la nouvelle s'effondre...souvent en larmes. On est tous tellement affectés.

M. sera absente au moins pendant le mois qui vient.

Je n'imagine même pas comment ils vont gérer le retour de leur trésor, la mise en place du protocole de fin de vie... mon dieu, quelle injustice !

***

KarlaDudley-DHD-OurStory-Brush6

Alors voilà, je ne vous donne pas de bonnes nouvelles ce soir, je sais bien...

Mais même si vous ne la connaissez pas personnellement, elle et son fils, si vous pouviez juste avoir une pensée, une prière pour elle ce soir, je crois que parfois les pensées positives communes et la compassion ont la force de peut-être alléger, même d'une once de milligramme, la peine et la douleur que son coeur de maman doit subir en ce moment... j'ai envie d'y croire...

♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai appris ce w-e que le neveu d'amis venait de mourir de cette fichue maladie :-(( (12 ans ...)
M
Je pleure comme beaucoup d'entre nous. La vie est injuste, un enfant qui ne demande qu'à vivre. Croyons aux miracles.<br /> <br /> Une pensée très forte pour la famille.<br /> <br /> Marie
V
Je n'ai pas réussi à lire ton message l'autre jour, et ce soir je pleure.... et je ne sais pas quoi dire
C
:-(<br /> <br /> De tout coeur avec elle, avec vous !
S
toutes mes pensées vont vers ton amie et sa famille.<br /> <br /> je lui souhaite beaucoup de courage pour l'épreuve qui l'attend.<br /> <br /> je pourrai marquer des tas de banalités, mais......... ça ne sert à rien.<br /> <br /> p....... de maladie à la c..<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité