Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
6 octobre 2013

quelques idées...

 Un WE fatigant, mais ca valait le coup. Nous fêtions les 10 ans de ma grande poulette. Et encore une fois, je réalise au combien c'était vraiment chouette et important d'être avec les gens qu'on aime. Si j'en ai le temps, je reviendrai un de ces jours vous mettre quelques photos.

Ce soir, je profite d'être devant mon ordi -mais aussi devant un film que j'aime bien (et que j'ai vu surement 4 fois déjà...)- pour vous citer quelques films que j'ai vu récemment (merci les vols en avion de plus de 9h où on peut regarder des film et rattraper son retard cinématographique - faut bien y trouver un avantage, non ?) et qui m'ont bien plu.

***

 Effets Secondaires

effetsUn film de Steven Soderbergh avec entre autre Jude Law comme acteur principal (sorti en avril 2013)

L'histoire ? Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise…(AlloCiné)

Un bon film (bon ok, je suis bonne spectatrice...) qui a le mérite de traiter d'un domaine que je connais peu, le monde pharmaceutique. Drame et rebondissements de situation s'enchainent... vraiment un bon film à regarder pendant les soirées d'automne/hiver. Je me suis faite bien piégée/bluffée. Je vous conseille !

***

Dead Man Down

deadUn film avec Colin Farrell (sorti en avril 2013).

Un film qui ne marquera pas forcément l'histoire du cinéma, je le reconnais, mais que j'ai aimé regarder. Les deux personnages principaux veulent se venger... oui , mais de quoi , de qui ? l'histoire est là. Leur rencontre est liée. Si un soir vous avez envie de voir un film d'acion, "mais pas que", et bien tentez le ;)

***

Les Gamins

gaminsAllez, une petite comédie avec Alain Chabat (sorti en avril 2013)

L'histoire ? Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?... (AlloCiné)

Bon, j'ai regardé ce film histoire de regarder un petit film léger, et aussi parce que j'arrivais à bout de toutes les nouveautés proposées coté films dans l'avion (si si, je vous jure). Bref, j'ai regardé sans vraiment rien attendre de ce petit film. Et au final, et bien je dois avouer que j'ai bien aimé ! De très bons moments, de bonnes répliques (surtout dans les 10 dernières minutes, j'en ai pleuré de rire à un passage) et si vous n'avez pas le moral ou la pêche, et bien regardez ce film, c'est attendrissant, mais surtout plein de bonnes ondes... bref, un petit film qui a le mérite de nous donner le sourire. C'est déjà bien ! Et finalement, je n'en demandais pas plus ! ;)

***

Les Stagiaires

aa(film sorti en juin 2013)

L'histoire ? Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

De vous à moi, je n'aurais jamais été voir ce type de film au cinéma. Ouh la non. Pas question de payer pour ce genre de film, et je me garde cela pour des moments d'égarements cinématographique DVD/DiVX en plein hiver, LOL. mais là, on ne m'a pas forcée, j'ai regardé comme une grande lors de mon dernier voyage fin septembre. Qu'en dire ? et bien que c'était mieux que ce que j'en pensais !! Si si ! En fait, j'ai apprécié le ton un peu décalé, celui des années 80, et aussi toutes les références très GEEKS. Je pensais m'endormir sur ce film, et bien non, finalement je suis allée jusqu'au bout, car même s'il n'y a pas de réel "suspens" et bien on a envie de savoir comment ca va se finir tout ca... Bref, une petite comédie qui est finalement une bonne surprise (surtout dans la 2ème partie du film).


***

Les Croods

croods(sorti en avril 2013)

 L'histoire ? Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Quel chouette film !!! Franchement je n'avais pas été tentée lorsqu'il était sorti, et pourtant les critiques étaient très positives. Et bien, je confirme, un très chouette film d'animation !! Il est beau, drôle, rythmé, émouvant....franchement une belle réussite ! Je recommande vivement !


***

Et j'en ai vu d'autres que je ne recommande pas trop (voir pas du tout) comme L'Ecume des jours (complètement déjanté, j'ai éteint avant la fin...genre au milieu, la misère totale...) ou bien Gatsby le Magnifique (beau spectacle, mais alors je m'endormais dessus...ouille ouille ouille...) ou bien After Earth (mon dieu Will Smith y est mauvais acteur et son fils encore pire...et les répliques, outch...quel gachis !) . Un petit film sans prétention est Joséphine sinon (je dois admettre que Marilou Berry joue bien, mais bon... à part ca, ba....).

***

Voilà pour aujourd'hui ! Bon visionnage ;) Et si vous en avez à me conseiller, merci d'avance, je suis preneuse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas vu un seul de ces films !<br /> <br /> Ouaip ! à la ramasse la fille !!<br /> <br /> Pourtant ... on est allé pas mal au ciné ces derniers temps !! ??
J
Je prends note ! Toute la famille avait adoré les Croods!
M
j'ai bcp aimé le Soderbergh! (mais je suis fan de ce réalisateur ;-))
P
Aille oops, c'est moi qui vient de commenter au-dessus, pas une inconnue malpolie qui te tutoie :D
S
Oh ben, voilà un billet qui m'aurait été utile hier soir avant de décider de regarder After Earth... énorme déception à tous points de vue : acteurs, répliques, scénario... dommage, ça aurait pu être un chouette film, je ne sais pas dans quelle mesure c'est lié au fait que Shyamalan réalisait un film qu'il n'a pas écrit (l'histoire est de Will smith, si j'ai bien lu le générique), mais il nous a habitués à bien mieux (bon, ok, The Last Airbender, pas tellement...).<br /> <br /> Je garde sous le coude la liste de tes autres recommandations par contre :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité