Un petit post commencé depuis qqs temps, mais que je peux compléter/finir maintenant car hier soir j'ai fini de regarder deux séries...

Tout d'abord, gros coup de coeur pour la série Scandal. Une série que je vous recommande chaudement.

aa

J'ai découvert cette série grace à Astrid, et là, en moins de 10 jours je me suis avalé les 7 épisodes de la saison 1 puis j'ai enchainé avec les 22 épisodes de la saison 2. Une vraie addict ! Une série pas prise de tête, avec des rebondissements, des personnages pleins de secrets, des scandales (politique...) à tout va, de l'amour passionnel, de la trahison.. Bref, essayez, et au bout de quelques épisodes j'espère que vous serez sous le charme comme je l'ai été.

Olivia Pope est une héroïne qui a de la poigne, et qui ne vous laissera pas indifférent...

Je voulais commencer la saison 3, mais finalement j'attends que plus d'épisodes soient diffusés avant de me lancer... car après je vais les dévorer !

L'histoire ? La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...(AlloCiné)

***

Puis j'ai fini la saison 4 de Downton Abbey

Comment dire... quand on a vu les 3 premières saisons, je crois qu'on ne peut avoir envie que de regarder la suite. J'aime toujours autant. Malgré tout, je dois avouer que j'ai trouvé cette 4eme saison beaucoup moins rythmée que la précédente. Et la fin...un peu molle. Mais bon, comme j'aime, je crois que je n'en dirais que du bien ;)

Enfin une série où finalement ce n'est pas les meurtres ou les armes à feu qui rythment et passionnent... vraiment très chouette série.

bb

L'histoire ? Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

***

J'ai fini hier soir de regarder Under The Dome. Cette série est basée sur une nouvelle de Stephen King.

Nous nous sommes pris au jeu de la suivre, mais sans réelle passion. Juste pour voir où cela menait. Histoire de voir. Au final, et bien je suis décue... j'en attendais mieux. Ca se laisse regarder, ce n'est pas désagréable, mais bon...on a vu mieux. Et le dernier épisode hier soir était juste... un navet. Bon sang, quel dommage !

Un collègue qui a lu le livre m'a expliqué un peu le bouquin, et c'est fou comme c'est différent ! Surtout la fin. Dans la série TV, tout est fait pour préparer ... la saison 2 ;) que je ne suis pas si sure de regarder au final, maintenant que j'y pense...

dd

L'histoire ? Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

***

Et hier soir il me restait UN épisode de la série Broadchurch à regarder.

Un gros gros coup de coeur ! C'est Katell qui me l'a faite découvrir, et franchement cette série est top. Elle m'a beaucoup fait penser à The Killing (la saison 1 pour le type d'histoire, mais à la saison 3 pour le rythme), sauf que là ce n'est pas à Seattle, mais en Ecosse.

Les paysages sont beaux (falaises...) mais c'est surtout la façon de filmer qui m'a séduite. Et la musique. Un vrai personnage à elle toute seule. Je crois que cela a été amplifié pour moi, car je la regardait sur la Tablette, avec mon casque sur les oreilles. J'etais déconnectée du monde. Totalement.

Esthétique. Vraiment.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé !! Et j'ai beaucoup pleuré aussi. Chez moi c'est aussi un critère ;) car j'aime quand les séries me touche...pleureuse que je suis... Et là, vous comprendrez vite pourquoi on ne peut pas rester insensible...

Je l'avais même commencée sans rien savoir de l'histoire, des acteurs...

cc

L'histoire ? Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

***

Mon classement final sera donc :

1) Scandal (saison 2)

2) Broadchurch

3) Downton Abbey (saison 4)

4) Under The Dome (saison 1)

 

et maintenant ?

Nous nous lancons dans la saison 3 de Homeland (j'y vais là d'ailleurs...)

Puis après j'hésite, car les copines ont conseillé d'autre séries... et j'attends que Grey Anatomy saison 10 avance un peu avant de regarder...

bref, merci les séries qui permettent de sévader le temps d'une quarantaine de minutes ! un vrai plaisir. On s'évade !