Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
28 février 2014

Laponie - Jour 4 (2ème partie)

Me revoilà pour la suite du récit de notre petit séjour dans le Grand Nord ;)

- Jour 4 : la suite - 

Après notre balade en raquettes (qui nous a donné envie de recommencer au plus vite la prochaine fois que nous serons à la montagne l'hiver), nous allons prendre le bus pour aller au fameux "Village du Père-Noël". 

Oui, forcément, on ne vient pas ici sans avoir été dire bonjour au Père-Noël quand même ! ;) Et oui de grands enfants je vous dis... 

DSC_8329

 

Le bus qui nous mène au "Santa Claus Village" passe par des chemins qui nous amènent à découvrir les jolies habitations à la sortie de la ville, qui sont bien plus belles que le centre-ville ! Je n'ai pas pris de photos, mais cela valait le coup car nous avons découvert une nouvelle facette de la ville.

Nous arrivons 20 minutes plus tard, vers 15h30.

Voici une photo prise du net pour vous montrer la partie principale du Village vue de haut

(et que l'on ne peut bien sur pas prendre, nous, pauvres mortels de touristes que nous sommes ;))

2014-02-2743

Bon en plus, il y a un ciel bleu sur la photo ci-dessus, dont vous pouvez être sûrs que ce n'est pas la mienne, gnarf gnarf gnarf...

DSC_8404

 

Nous traversons un hall d'accueil, où d'ores et déjà on comprend que c'est bien ici qu'on franchit le cercle polaire artique : C'est le parallèle 66° 33' 45"

DSC_8330

Nous avançons jusqu'à la place principale, où se trouve la fameuse Maison !

DSC_8335

 

Il n'y a pas beaucoup de monde, car finalement la plupart des touristes y viennent en matinée ou repartent tôt. Nous avons une bonne heure et demie devant nous pour nous balader car tout ferme à 17h. 

DSC_8344

 

Je l'ai bien entendu prise en photo aussi avec mon téléphone, cette Maison du Père-Noël, pour pouvoir envoyer un message le soir même à mon fils (4.5 ans) pour lui dire que ca y est, j'avais vu la maison du Père-Noel ! Et qu'il était bien dedans ;)

DSC_8347*

Devant l'entrée, il y a un MEGA bonhomme de neige : obligée de prendre la pause devant ;)

DSC_8338

DSC_8351

 

On se balade dans le petit village (ce n'est pas très grand)... 

DSC_8353

DSC_8383

DSC_8357

 

Il y a même la possibilité de faire un tour de traineau avec des renes (10€ je crois) : je prends quelques photos, et je vois une belle russe avec son grand manteau de fourrure monter dedans. Toute classe et très fière. C'était marrant. Nous on était un peu plouc avec nos blousons de ski du coup ;)

DSC_8358

DSC_8382

DSC_8375

 

Nous passons un long moment dans le bureau de Poste officiel du Père-Noël pour y écrire des cartes postales et les poster de là-bas, mais je viendrai vous montrer les photos plus tard, car nous y sommes repassés le jour de notre départ ;)

DSC_8389

DSC_8390

Dans les boutiques, forcément il y a plein de décorations très mignonnes sur les thèmes de Noël, de la Laponie, du froid, de la neige etc... Bref, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

DSC_8403

 

Ici, la vue du grand châlet de l'entrée, où il y a une succession de boutiques à l'intérieur...

DSC_8405

DSC_8408

DSC_8411

DSC_8412

DSC_8414

DSC_8415

DSC_8417

 

DSC_8426

DSC_8396

et voilà, le petit tour est fini !

Mais, mais... mais vous allez me dire "et le Père-Noël avec tout ca, il est où ?"

Alors, oui, nous l'avons bien rencontré, et tout est très bien fait comme vous pouvez l'imaginer. Dans la maison du Père-Noël il y a une entrée spéciale pour aller le voir. Pas d'appareil photo autorisé. On fait la queue dans un joli endroit. Bon en l'occurence, nous n'avons pas fait de queue, donc ca a été très vite. Et là on entre dans une belle pièce bien décorée. Des Lutins nous accueillent, et on pose nos affaires (blouson, sac...) sur le côté. Puis nous nous dirigeons vers ce gros bonhomme habillé de rouge à la belle barbe blanche. Il nous pose quelques questions, nous explique qu'il connait bien où nous habitons car il y est passé en décembre dernier ;) Bref, c'est rigolo, on joue le jeu ! Puis "smile", clic-clac, et hop on va choisir la photo qu'on préfère : bien sûr que nous l'avons achetée cette photo, car je n'y retournerai pas de sitôt dans la maison du "vrai" Père-Noël moi !!!

Je vous montre THE photo ? la voilà, je suis allée la prendre tout à l'heure :

DSC_9088

DSC_9086

Allez, ca valait bien le détour, non ? ;) Gardons notre âme d'enfant !

(et mon petit loulou était bien content de la voir cette photo ! J'ai tellement pensé à lui là-bas !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce village du père-noël !!
L
J'ai pris du retard... J'arrive et j'ai aussi tout lu... Bon d'abord même en doudoune tu restes classe mon Ella... Pas besoin de te vêtir des peaux de lapins!! lol! Et quelle fierté ça doit être pour ton petit bout d'avoir The official photo with Santa Claus!! Trop fort mes parents!! J'imagine les conversations qu'il a pu avoir à l'école ;-)) Gros bisouS
A
Tu nous gardes le suspens jusqu'à la fin de l'article. Je n'ai pas triché, j'ai tout lu avant de regarder la photo avec le père Noël.
M
Merci de nous faire rêver un petit moment mais quel merveilleux moment.<br /> <br /> bisous Marie
O
Cette photo avec le père noël doit être précieuse pour ton loulou. Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité