Depuis Mai et ce dernier post sur mon Shelock d'amour (lol) je n'etais pas repassée pour faire un petit bilan... coté séries !

Nous avons regardé au mois d'avril la série Jekyll, et je n'avais pas encore pris le temps de vous en parler.

aa

Cette série est une adaptation de la fameuse histoire du Dr Jekyll et Mister Hyde. Franchement, pas besoin d'en savoir plus avant d'aller la regarder pour ne pas gacher le plaisir et la surprise ;) Je l'ai découverte sur les conseils d'un collègue de mon mari, et j'ai de suite accroché ! Il n'y a que 6 épisodes, une seule saison (sniff), et dès le 2ème épisode je savais qu'il fallait aller jusqu'au bout. L'acteur principal, James Nesbitt, tient le rôle des 2 personnages. Mais comment dire...il est BLUFFANT ! Vous verriez son visage, ses expressions... il se transforme littérallement sous nos yeux ! 

bb

cc

dd

ee

ff

j'ai trouvé sur le net une critique qui parle bien mieux que moi :

"Surtout connu pour ses scénarios pour "Doctor Who" ou pour "Sherlock", Steven Moffat signait déjà en 2007 une adaptation moderne d'un classique de la littérature du XIXème siècle, celui de "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Plus qu'une adaptation, Moffat qualifie sa mini-série de suite moderne au roman de Robert Louis Stevenson et tape en plein dans le mille. Réussie de bout en bout, "Jekyll" est une série qui repose sur un scénario absolument génial rempli de rebondissements et qui revisite de manière inventive le mythe de Jekyll et de Hyde. Dans le rôle principal, James Nesbitt est excellent que ce soit en docteur Jackman ou en Mister Hyde. Tour à tour traqué, prédateur, timide, pervers, effrayé, infantile, terrifiant, il contribue grandement à la réussite de la série et ses changements physiques sont saisissants. Doté d'une mise en scène solide (malgré quelques ralentis foireux), "Jekyll" est une des mini-séries les plus brillantes de ces dernières années dont chaque épisode réserve son lot de surprises, le tout avec une bonne dose d'humour et de très bons seconds rôles."

N'hésitez surtout pas si vous voulez voir une série très courte.

***

En parlant de personnage qui se transforme, nous nous sommes régalés avec la saison 2 d'ORPHAN BLACK. Je vous en avait parlé LA, cette série fait partie de mes coups de coeurs ♥♥♥ des derniers mois.

aaa

gg hh 

ii kk

La saison s'est tout juste terminée il y a 2 jours. Franchement, cette série est juste GENIALE ! Dynamique, intriguante, on ne s'ennuie pas. Si vous avez aimé "Scandal" par exemple, et bien n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment !

***

En avril nous avons fini aussi la saison 3 de Scandal

bb

 

Nous avons aligné très facilement les 18 épisodes de la saison 3, car ca sera regarde toujours très facilement. Bon, l'histoire s'essoufle quand même soyons honnête. Mais certains épisodes déchirent le coeur (bonjour les larmes) et d'autres sont très tortueux coté intrigue. 

aa

 

Nous l'avons finie il y a déjà quelques semaines, et franchement cette série est très agréable. Elle vide l'esprit, se regarde facilement. D'ailleurs je viens de voir qu'elle va passer dès le 1 Juillet sur M6. Alors profitez en !

***

Là je termine la saison 2 d'ORANGE IS THE NEW BLACK

Je vous en avait parlé ICI. Bon, et bien j'aime toujours autant ! Cette deuxième saison est moins suprenante que la première, un peu plus plan-plan, mais bon on s'attache aux personnages, et on en apprend toujours un peu plus sur leur passé à chaque épisode (flash-backs successifs). Je viens de regarder la saison en quelques jours tout en créant/scrappant plusieurs livres photos (j'ai super bien avancé !). Bref, ca se regarde facilement et ca occupe bien ;)

aa

bb cc

dd ee

 

***

Avant-hier soir nous avons fini la saison 4 de Game Of Thrones

aa

Aie, il va falloir attendre combien de temps pour avoir la suite ???? sniff. Si j'avais le courage, je lirais les 13 (?) tomes pour savoir la suite, mais...je n'ai pas ce courage (ni le temps) lol ;) 

Très fidèle à elle-même, la série a su nous réserver des épisodes très "sanglants". Moi qui n'aurait pas pu regarder ce genre de chose il y a qqs années sans détourner l'oeil (j'etais un brin chochotte sur ce genre de choses, je dois l'admettre) maintenant je regarde en rigolant même, et avec des "hooo, c'est beurk là quand même !" .

***

Nous avons commencé la série TRUE DETECTIVE, mais on n'accroche pas plus que ca au bout du 2ème épisode... j'ai l'impression de m'endormir... C'est hyper (trop) lent.... pas/peu d'actions, pourtant l'histoire/intrigue a l'air bien... faut il que je persévère ??? et mon chéri c'est pareil... bref, on y va un peu à reculons...

Du coup comme toutes nos séries fétiches se terminent, on va enchainer avec la saison 2 de REAL HUMANS maintenant. Cool !

Allez voilà, c'était mon quart d'heure SERIE. J'arrête là ;) La prochaine fois un post "Lecture" ? pourquoi pas ! ^^ mais d'abord il faut que je finisse de préparer mes vacances qui arrivent bientoooooooooot !