Ces derniers temps j'ai retrouvé de la motivation pour avancer dans mes albums photos. Alors en 2 semaines environ j'ai réussi à faire 4 (oui quatre !) livres photos.

Yep ! MO-TI-VEE je vous dis ;) Car des photos de vacances pas encore mises en albums... j'en ai encore pourtant ! 

3pp_instantphoto_e_02

Je pense que c'était aussi un bon moyen pour moi de relacher la pression accumulée au boulot pendant la journée (bcp de travail et plein de projets sur le feu en cours) et de me "détendre" le soir en faisant des choses utiles (ca ne nous a pas empêché de regarder nos petits épisodes de Series régulièrement en fin de soirée malgré tout ^^)

***

Les deux premiers albums sont ceux qui m'ont pris le plus de temps : je vous montre un extrait du premier sur nos Vacances de Paques 2014 en Camargue. J'ai voulu tester l'ouverture à plat pour un autre format que les livres carrés (mes albums December Daily sont déjà développés en carrés, et en ouverture à plat -  chez Pixum). Là j'ai testé un autre Laboratoire : Albelli

DSC_2478

Ce livre photo fait 120 pages - ouverture à plat - format ~A4 portrait 

DSC_2482

papier très épais, donc livre épais !

DSC_2507

Comme partout, couverture personnalisable devant et derrière. J'ai fait très simple. Juste 2 photos pour l'arrière.

DSC_2485

A l'intérieur, j'ai pris le parti de faire un livre photo très clean et épuré. Pas/peu de chichis pour laisser la part belle aux photos. J'ai choisi un fond blanc cette fois-ci (pas mal de mes livres ont un fond noir, ca rend très bien aussi) : j'aime bien, c'est propre. Et j'ai essayé de mettre très souvent des photos en grand. Envie de voir mes photos, d'en profiter !

DSC_2487

Les couleurs sont fidèles à ce que j'avais sur mon écran. Il faut quand même noter de bien faire attention au moment de la commande : les laboratoires mettent souvent une option "d'optimisation des photos automatique". Je n'ai pas trop regardé, et j'ai laissé tel quel. Saut que moi je postraite déjà toutes mes photos pour qu'elles soient nickel dans les albums (+contraste ou + luminosité ou n&b...) et que dans ce cas il n'y a pas besoin de l'option "optimisation" proposée. Du coup quelques unes de mes photos au début de l'album, les photos où il y avait beaucoup de vert, ressortent un peu trop "punchy". Ca attire trop les yeux. Le reste est nickel sinon.

DSC_2488

DSC_2489

DSC_2490

Pour profiter de l'ouverture à plat, j'ai testé sur pas mal de pages le fait de mettre des photos sur deux pages : ici la photo ne prend que la partie basse du livre mais est sur deux pages.

DSC_2491

Vous noterez qu'on ne perd vraiment rien de ce qui est pile-poil sur la pliure, c'est impeccable.

J'ai mis de 1 à 15 photos par pages, comme sur la page de gauche ci-dessous par exemple : on voit très bien ! Ca vaut le coup de mettre pas mal de photos quand on est pas tenu de voir des visages en grand etc... comme ici les photos de poissons. Sinon j'essaie de laisser en grand les photos qui me plaisent le plus bien sur.

DSC_2492

Ci-dessous des photos de la Tour Carbonnière qu'on a tant appréciée :

DSC_2493

Des photos des Salins du Midi  avec cette eau si rose !

DSC_2494

Sur certaines pages, je n'ai mis parfois qu'une photo. Souvent c'est quand on a des photos de nous 5 ou que je veux finir un thème avant de commencer une DP sur un autre thème (regardez ici, le vert est trop "vert")

DSC_2495

Que cela soit des photos au réflex ou avec le tel, le résultat/qualité est joli (ci-dessous un mixe de photos) :

DSC_2496

J'ai fait des mozaïques très simple où j'essayais de laisser de la place pour mettre les titres et ou textes :

DSC_2498

DSC_2499

Pour mettre des photo d'Arles et de son ampithéatre, j'etais bien contente de pourvoir mettre ma photo sur les 2 pages ;)

DSC_2500

et là j'ai testé une seule photo en pleine page totalement sur les 2 cotés : 

DSC_2501

DSC_2504

DSC_2506

Bref, je suis ravie du rendu et surtout de l'ouverture à plat dans ce format aussi. Plus cher, donc il faut guetter les promos !

Voilà c'était un apercu d'une quinzaine de pages sur les 120 pour vous montrer. J'en suis très contente, et l'impression est belle. Le papier est bien épais, comme chez Pixum je dirais. Bref, un bon point pour ce labo. Là j'ai surtout essayé car j'ai profité d'une super offre promotionnelle. J'essaierai peut etre la prochaine fois un autre labo. En fait, ce sont surtout les tarifs qui vont me faire tester ailleurs encore. Là j'avais envie de tester autre chose que Photobox et Pixum ;) D'ailleurs les ventes privées Photobox ont commencées !

***