Me revoilà pour vous montrer quelques photos sur le deuxième livre photo que j'ai fait dernièrement.

En fait ce deuxième livre photo n'est ni plus ni moins que....la suite du premier ! Et oui, je n'avais pas assez des 120 pages max possibles pour caser toutes les photos que j'avais triées. Du coup, plutôt que de trop en enlever (j'avais dejà fait un mega tri dans les photos, croyez moi !) j'ai préféré faire un 2ème tome, plus petit du coup, car il fait 34 pages seulement. Je l'ai scrappé dans la foulée, histoire de finir complètement car je n'étais pas sure d'arriver à le finir plus tard si je n'enchainais pas ! ;D

DSC_3069

DSC_3070

je suis restée sur le même type de couverture très simple, pour garder l'unité.

DSC_3072

DSC_3076

Avant de le commander, j'ai attendu de recevoir le premier tome, pour être sure si ca allait me plaire ou pas. Et par exemple cela m'a permis de voir qu'il fallait bien penser à désactiver l'optimisation auto des photos ! Du coup pour ce livre photo là, pas de soucis avec les couleurs "vertes", elles ne sont pas trop fluo/punchies, ouf ! Elles sont déja bien assez contrastées comme ca.

DSC_3075

Quelques pages sur notre journée à Nîmes :

DSC_3073

DSC_3062

Puis balade au Pont du Gard : le fait d'avoir l'ouverture à plat est vraiment TOP ! 

DSC_3060

Regardez de plus près : c'est vraiment impeccable !

DSC_3061

Sur les pages ci-dessous, j'ai placé une photo panoramique que j'avais prise avec mon téléphone (plus pratique à faire sur mon téléphone que sur mon reflex) sur la partie supérieure de la double-page : j'aime bien.

DSC_3064

Petit zoom sur la pliure pour voir de près là encore :

DSC_3066

Les couleurs sont fidèles à mon écran : (balade à la boutique/musée Haribo en repartant du Pont du Gard : le top pour les petits & les grands...miam !)

DSC_3067

Et un aperçu de notre balade à cheval le dernier jour : paysages de Camargue et bord de mer. Gros gros coup de coeur ♥♥♥ Les enfant etaient si heureux ! (sur des chevaux, pas des poneys, hein, "c'est plus des bébés" comme ils disent... ;))) mon loulou a eu le droit de faire la balade bien qu'il n'ait pas encore les 6 ans requis)

DSC_3059

DSC_3074

Quelques photos avec ma copine Zizazzi le dernier jour : 

DSC_3068

Voilà, ce 2ème tome a rejoint le premier, bien sagement dans mes étagères. Les enfants ont feuilleté les livres photos, et les filles ont pris plaisir à lire tout le journaling. C'est vraiment agréable. Et ca prend peu de place, j'aime bien. Ca m'a remotivée pour commencer/terminer d'autres albums.

En faisant des mozaïques on avance assez vite au final. Enfin, pas aussi vite qu'on voudrait tout de même, car trier les photos, les post-traiter quand nécessaire, réflechir à combien de photos par pages on veut, organiser les photos, faire attention de bien tout mettre avec les mêmes marges, choisir quelques éléments/WA pour décorer légèrement.... et ba ca prend du temps mine de rien.

J'ai utilisé 2 façons pour faire mon livre

1) Pour la mise en page un peu complexe, je vous recommande de prendre les mesures du livre sur lequel vous souhaitez commander, et de faire votre fichier .psd (pour photoshop) à la bonne taille directement. Cela vous permet d'ajouer à vos pages toutes simples des petites étiquettes, des WA, des petits "trucs" en plus

Ici c'était du 21x28 cm, j'ai donc fait un fichier en 42cmx28cm pour pouvoir scrapper en double page directement. Ca revient à un fichier en 4961x3307 pixels (300pixels/pouces). Il faut penser à bien positionner des repères pour éviter de placer trop près du bord les photos (attention au rognage). Visuellement ca donne cela :

ScreenHunter_ 2014-06-2052

2) Sinon, pour les cas simples, vous pouvez aussi utiliser les mises en formes proposées par les logiciels. Ca marche très bien. Vous pouvez utiliser ce qu'ils vous proposent ou bien modifier/déplacer/arranger comme bon vous semble. Je le fais très souvent sur Photobox ! Ca permet d'avoir des mozaïques simples et rapides.

Je viens de voir d'ailleurs que chez Photobox le livre avec ouverture à plat (appelé Livre Premium chez eux) est à -50% en ce moment dans les ventes privées ICI.

De mon coté, je me tâte à commander des credits pour imprimer mes derniers scraps... il faut d'abord que je calcule combien il m'en faut exactement. Je pense environ 4 de 100 pages, mais pas sure...bref....

***

Si j'ai le temps, j'essaierai de revenir bientot pour vous montrer la suite...

***

Petit message pour mon zhom (je verrai comme ca s'il lit tout jusqu'au bout, hi hi) : Joyeux Anniversaire de Mariage mon chéri !