Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 juillet 2014

ISLANDE #1 : le retour de vacances !

Ca y est nous voilà rentrés après 18 jours pleins passés dans un pays magnifique, et je pèse mes mots en écrivant cela, j'ai nommé : l'ISLANDE.

Nous nous sommes régalés tant les paysages sont splendides. Un grand coup de coeur ♥ pour nous c'est sur ! 

Sincérement, nous en avons pris plein les yeux.

Ce fut 3500 kms de réel plaisir pour faire le tour du pays.

DSC_6259

Il faut bien garder à l'esprit que cette île magnifique est située entre le Groenland et la Norvège, et que du coup le climat n'est pas aussi tempéré que le notre. Les températures ne sont pas froides à proprement dite, mais c'est le vent qui accentue cette impression : les vents polaires refroidissent tout en un clin d'oeil, il faut donc bien se couvrir ! Mais par contre quand le soleil nous donne la chance de l'apercevoir, la chaleur monte très vite ! Par exemple nous nous sommes retrouvés en tee-shirt avec un 15° dehors (ce que l'on ne peut pas faire en France) car le ressenti était autour de 20° et plus. Un dicton islandais dit "Si le temps ne te convient pas, attends quelques minutes !"... et en effet, il s'est avéré vrai !

DSC_5502

On peut passer d'un temps de bruine bien gris, à un ciel plutot dégagé dans la même journée. Au final, à part les 2 premiers jours où nous avons pris un sacré déluge de flotte sur le coin de la tête, nous sommes quasiment tout le temps passé entre les gouttes (sauf à Skogafoss). Le ciel était très souvent gris, mais pour se balader et faire des petites randonnées, c'est impeccable. Forcément, quand le ciel devient bleu, tout s'illumine et on trouve tout encore plus beau ;) Mais bon, on décide pas de la météo, on fait avec !

DSC_6663

Pour situer le pays géographiquement :

Carte_de_la_mer_de_Norvège

carte-islande

Nous sommes partis tous les cinq bien sûr, et les enfants sont très contents de leurs vacances ! Il faut dire qu'il n'y a pas eu le temps de s'embêter : toujours quelque chose à voir ou à faire !

Les trajets ? ils sont passés vite, car nous avons rarement enchainés de longs moments de conduite. Et les journées sont coupées par de nombreuses promenades et sites à voir. Et en plus les enfants pouvaient facilement s'occuper...voyez donc : 

DSC_4996

...et oui nous avons opté pour le Camping-Car ! Pour nous cela a été synonyme de liberté. Jamais 2 fois au même endroit, on s'arrêtait quand on voulait, on arrangeait notre planning selon la météo, on avait notre confort (cuisine & douche), on dormait où on voulait (sans personne autour souvent), les repas était à porté de main, on n'a jamais dû refaire nos valises... bref, on a adoré ! C'était une première fois pour nous 5. J'avais un peu peur de la promiscuité, mais non, tout s'est super bien passé. Impeccable.Notre petite maison roulante a été très appréciée. Les 3 loulous ont été vraiment géniaux. Ils se sont occupés du coup très facilement pendant la route. Mais je reviendrai sur ce sujet dans un autre post ;)

DSC_3405

DSC_3690

Nous avons choisi de faire le tour de l'île, car hors de question de louper quoique ce soit ;) Et nous avons bien fait : chaque endroit est magnifique, et si typique ! Merci à tous les blogs qui nous ont inspirés et aux différents forums de voyageurs pour les conseils glanés à droite et à gauche. Au final tout s'est passé comme prévu.

DSC_4778

DSC_4919

DSC_6563

Entre volcans, glaciers, plaines, océans, oiseaux, fjörds, péninsule, cratère, moutons, baleines, lave, chevaux, paysages lunaires, route désertes, cascades... mon dieu quel depaysement ! Vous aurez compris je suis encore sous le charme.

DSC_6886

Pourquoi Juillet ? car avec le mois de juin c'est le meilleur moment pour observer les oiseaux (et on en a vu des tonnes !), les baleines, et surtout car les journées étaient hyper longues. Il faisait encore jour à minuit passé, c'est assez sympa ;) Deux ou 3 fois nous avons d'ailleurs profité de nos soirées pour nous balader sur certain sites : quand le ciel se dégage le soir, et qu'il n'y a plus personne... la lumière est splendide... c'est juste magique.

DSC_7215

Quels ont été nos coup de coeur ? pas facile forcément, car vraiment tout est beau. Malgré tout, quelques lieux se détachent. Comme une évidence pour nous deux :

1 - le lac proglaciaire de Jökusarlon (dans le sud)

DSC_3803

DSC_3844

DSC_4180

(oui oui vous ne rêvez pas sur la couleur des icebergs !)

2 - Myvatn (dans le Nord) et tout ce qu'il y a à voir autour !

DSC_4746

(photos prises à 23h30)

DSC_4618

DSC_4854

3 - Le Nord, Husavik et ses baleines

DSC_5321

DSC_5341

Je reviendrai détailler un peu plus ces coups de coeur ♥♥♥

***

Demain nous reprenons le travail, après ce bon break de 3 semaines. Les journées ne devraient pas etre trop longues, car je dois allez chercher les enfants au centre de loisirs assez tôt. Bref, on va reprendre en douceur j'espère. Jusqu'aux prochaines vacances fin Août ;)

Je reviendrai vous parler de ce voyage prochainement, avec d'autres photos, je dois continuer mon tri :) (3500 photos... j'ai du boulot...)

PS : Merci aux copines de m'avoir suivie sur FB pendant notre voyage. C'était super sympa de lire tous vos comm de là bas !

***

Je vous laisse avec une des centaines de photos de chevaux que j'ai pu prendre. Sans blague, il y en a partout ! lol (surtout sur la péninsule de Vatness). Et là ils sont passés juste à coté de notre voiture ♥

DSC_4932

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
comme c'est beau .. j'étais déjà amoureuse de ce pays depuis 2012 ... il me tarde d'y retourner moi aussi pour faire le tour (enfin les 3/4 que nous n'avions pas vu) et avec les loulous cette fois ... été 2016 nous voilà lol
W
Je n'avais aucun doute sur la beauté de ce pays et tu me le confirmes avec ces photos magnifiques
A
Merci pour ce magnifique reportage!<br /> <br /> TU me fais très envie!<br /> <br /> C'est merveilleux ce que tu fais pour tes petits!<br /> <br /> Ils t'en seront reconnaissants toute leur vie!<br /> <br /> Bises
C
Oh là là ... ça fait rêver ! C'est trop beau !<br /> <br /> C'est génial de voyager en famille ... ça me donner très très envie de partir !!!
P
J'ai bien bavé devant tes photos sur FB et je suis contente d'en lire un peu plus ici sur ce voyage qui a l'air d'avoir été une belle expérience. C'est une destination qui me tente depuis très longtemps... un jour peut-être...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité