Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
21 août 2014

Motivation - Livre Photo #5

Je termine cette petite série de posts intitulés Motivation - Livre Photo #... par ce message.

Voici le 5ème et dernier livre imprimé ces derniers temps : livre de la 2ème colonie de ma grande louloute quand elle est partie en classe découverte en CM2 (au même endroit que sa soeur)

DSC_7659

Comme dit dans un précédent message, je me suis dépêchée de faire ce petit album un soir, car mon crédit allait se périmer ! Bref, j'ai fait hyper basic, soyons clair. En une soirée j'ai trié, post-traité légérement les photos (de qualité horrible...), et mis en page direct dans le logiciel (il n'y avais pas bcp de photos). Le plus long a été de faire les textes : ma fille me racontait, et moi je tapais tout ca en direct. Puis quand elle est allée se coucher, j'en ai profité pour finaliser : choisir la police, faire les couvertures, corriger les fautes d'orthographes et les coquilles de frappe potentielles, et hop lancer la commande.

DSC_7660s

DSC_7661_bis

DSC_7662_bis

DSC_7663_bis

DSC_7665

 

j'ai choisi une police type manuscrite, pour faire plus "enfantin"

DSC_7666

 

Quelques photos mises un peu de travers histoire de casser le coté trop "carré" :

DSC_7667_bis

DSC_7664

 livre avec code promo sur le web - 24 pages - 9.95€ frais d'envoi inclus

Bref, quand je vois le résultat qui n'est pas si mal (photos moches, certes, mais agréable à feuilleter) et bien cela donne envie de se faire plus souvent des petits albums de ce type pour une occasion un peu particulière (et pas forcément que pour les vacances/voyages)

Bref, on verra si j'aurais l'occasion d'en refaire dans l'année. Pour le moment, je me suis lancée dans celui d'Islande (il y a du boulot)... et j'ai le vain espoir de faire aussi celui de Laponie pour être à jour de l'année 2014...

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?!  ;)

***

Et vous, vous en êtes où de vos albums photos ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super souvenirs pour ta fille... j'ai pris l'habitude de faire ce genre de "petit album" pour chaque vacances "été" passées avec mes petits enfants... ils adorent !! - + mon PL - et en cours également un album "Irlande" avec des amis - du boulot pour les longues soirées d'hiver !! lol - peux tu nous indiquer la police que tu as utilisée - j'aime beaucoup ce style "enfantin" !! - encore bravo
M
Je découvre ton blog! Quel travail, je suis impressionnée, c'est superbe!
A
Sympathiques tous ces albums. Pour ma part, je suis dépassée (5 à faire). C'est la partie post traitement des photos qui me plombe le moral. Par contre, l'idée de pages façon mosaïc me séduit beaucoup. Ca me permetterait d'avancer plus rapidement sur cette partie. Allez ! MOTIVEE...MOTIVEE...
W
je suis définitivement fan de tes livres-photos! de pures merveilles de souvenirs
C
ben, comme krizo, je suis à jour car je ne pars pas en "grand voyage", et je ne fais que l'album de l'année ... J'ai presque fini la partie juillet / août
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité