Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
11 septembre 2014

(re)Sport

Septembre est arrivé avec la fin des vacances, la rentrée scolaire, la reprise du boulot, mais aussi : le retour des activités.

Pour les enfants ce sera dans le désordre Danse, Théâtre et Guitare/Solfège - pour papa se sera badminton -et pour maman ce sera de nouveau cours de gymnastique. Et oui, pas de raison qu'il n'y ait que les enfants qui aient le droit de faire des activités extra-scolaires...on bosse, on gagne notre vie, c'est bien pour se faire plaisir, non ? alors yessss, on en profite et "on-se-bouge" ! 

L'année dernière j'ai vraiment aimé le cours de gymnatique qu'on m'avait conseillé. Deux fois par semaine, très dynamique. La prof est vraiment top, et je pense que ca joue beaucoup. Elle est ultra motivante.

Car oui, soyons clair, c'est vraiment pour l'entrainement/la motivation du à l'effet de groupe qu'on y va à se genre de cours, car toute seule à la maison sur son tapis, on tient 5 mn et à la première fatigue, ben...on s'arrête :)

Donc au programme on a :

le mardi soir c'est entrainement cardio (30 mn) + renforcement musculaire (30 mn) + stretching (30 mn) et le jeudi soir c'est cardio (30 mn) + pilates (1h)

Et donc pour les pilates, on utilise des "accessoires", car la méthode pilates est basée sur le renforcement musculaire par la douceur, la concentration, et la respiration : on sollicite les muscles qui nous aident à tenir l'équilibre. Notre accessoire de torture ?

le pilates Roller.

dd

C'est ce truc bleu là. Un gros rouleau en mousse dure. Et on fait quoi avec ? principalement, on s'allonge dessus en tenant l'équilibre en rentrant son ventre à fond (le nombril sous les cotes !) et en tenant bien les 3 points d'appuis demandés. Les SST.

aa

C'est quoi S.S.T ? le Soutif, le String, et la Tête ;) Notre prof nous fait bien marrer avec ses expressions ;)  Et bien sur Mesdames, on tient bien son périnée !

Et une fois installée dessus (et qu'on ne tombe plus pas) et bien on fait plein de mouvements différents : avec les bras, les jambes, et tout cela avec le ventre contracté à fond tout le temps. On peut changer de position, selon les exercices.

cc

Et vous savez quoi ? et bien c'est loin d'être facile !

bb

L'année dernière j'avais fait 4 séances peut etre avec ce gros rouleau, et je n'avais pas trop apprécié. Mais là ce soir, j'ai eu comme une révélation : peut etre ai-je mieux compris comment prendre mes appuis, comment tenir mon ventre rentré, mais en tout cas, à chaque exercice j'ai bien senti les muscles travailler, et j'ai senti que ca faisait effet ! Bref, j'ai vraiment aimé. J'espère que je vais trouver le temps de pouvoir y aller 2 fois par semaine (une sera déjà bien je sais) car du coup les séances sont bien différentes. Et c'est vraiment motivant d'y aller... c'est plus facile quand on est plusieurs !

Allez, voilà, c'était juste pour vous montrer cet engin (je ne le connaissais pas il y a encore quelques mois) et parler un peu de reprise sportive (je vais rechausser mes tennis aussi pour aller courir, car depuis 3 mois elles sont restées dans mon sac, gloups!)

Et vous, cette rentrée, de bonne résolutions sportives ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas adepte des cours collectifs...J'ai essayé une fois mais bof!!! Peut-être le côté purement sportif qui ressort. J'aime la performance, alors juste l'entretien physique, j'aime pas plus!!!<br /> <br /> Les garçons reprennent l'escalade, cette année on se limite à ça. On essaiera la compétition. Comme ils font déjà pas mal de sport avec papa et maman et vue leur emploi du temps avec les NAP et leur mercredi matin à l'école, on leur laisse du temps aussi pour jouer et je pense que c'est pas plus mal.<br /> <br /> Pour moi? Reprise de l'escalde tranquillou mais aussi sport avec les élèves, notamment STEP. J'ai redécouvert cette semaine un de mes muscles du mollet...Aïe!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
O
Je ne connaissais pas non plus ce coussin. Je continue la gym (même genre que ton cours) et je vais commencer la zumba avec des copines... je me réjouis de découvrir ça. Biz
Z
hihi aujourd'hui on a utilisé les rouleaux alors j'ai pensé à toi ;-) mais souvent on n'utilise pas d'accessoire .. des fois frittes ou gros ballons mais meme sans rien on bosse à fond lol
P
Moi aussi Pilate à fond depuis 4 ans (mais je ne connais pas ce machin !!!)<br /> <br /> Bon en quittant Toulouse il faut que je trouve un autre cours et c'est pas simple... Ni compatible avec mes horaires. Avant c'était chouette on avait un cours particulier sur l'heure du déjeuner. <br /> <br /> Ici c'est plus light cette année. Guitare pour le grand et guitare foot pour le petit.
L
C'est super!!Que j'aimerais aussi reprendre le chemin d'une salle mais avec Philippe qui rentre tard... pas possible pour l'instant... alors je vais prendre le chemin de mon salon et je vais me motiver... 1/2...1/2...Je vais essayer de trouver des créneaux pour aller au moins à la piscine faire des longueurs, j'adore ça... A suivre...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité