Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
13 octobre 2014

Mes oreilles l'aime ♥

Mais quoi donc ?

Notre casque Bose QC25 :

aa

Ce casque possède la technologie Noise Canceler, c'est à dire à Réduction de Bruit Active.

QC veut dire Quiet Comfort.

 

En quoi cela consiste ?

En fait cette technologie permet de réduit le bruit environnant, tel que les bruits de moteurs, de voiture, de train etc... Imaginez simplement : vous êtes en avion, ou en voiture. Vous mettez ce casque, vous enclencher le réducteur de buit (bouton ON) et hop ! Vous voilà dans un monde de quasi-silence ! Le bruit a disparu. Vous pouvez alors écouter votre musique ou regarder/écouter un film dans votre bulle de silence.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un pur b.o.n.h.e.ur.

Comment ca marche ?

En fait des microphones captent les bruits qui nous entourent, et les écouteurs émettent alors le son opposé, ce qui a comme effet d'annuler le bruit ambiant.

cc

Bose avait sorti en 2009 son modèle précédent (le QC15) et il était déjà une vraie réussite. En 2013, lors d'un de mes déplacements sur Dallas, je m'étais offert mon premier casque anti-bruit, mais j'avais pris un Sony (qui avait eu une récompense/médaille de "je-ne-sais-plus-quoi" en 2012) qui était une gamme de prix en dessous. Sur les conseils de collègues, j'avais craqué sur ce type de casque anti-bruit, et je n'avais pas régretté mon achat ! Depuis, que ce soit mon mari ou moi-même, dès que nous prenons l'avion, le casque fait partie de nos indispensables à emmener ! C'est bête à dire, mais une fois qu'on y a gouté, et ba... je ne m'imagine plus passer 10 heures de vol sans ! 

Alors quand début Septembre mon mari m'a envoyé un SMS des USA en me disant : "ca y est le nouveau modèle Bose est sorti au US... je le prends ?", et bien j'ai du mettre moins de 2 seconde à lui répondre "YESSSS !" ;)

La semaine d'après j'ai fait un Aller-Retour aux USA à mon tour, et j'ai donc testé le casque pendant les 10h de vols Aller, ET les 10h retour. 

Conclusion ? je suis conquise !

bb

Set Bose QC25 - 299€ ou 299$ selon où vous l'achetez...

Il a choisi le modèle en noir, mais il existe aussi en blanc. Il est super confortable, car il englobe toute l'oreille, du coup même au bout de 10 ou 11 heures de vol, vous ne le sentez pas (alors qu'il est vrai qu'au bout de 2h, mon Sony est moins confortable). Il faut mettre une pile pour l'anti-bruit (comme dans d'autres casques du même genre) mais ce QC25 fonctionne meme quand la pile est HS, et dans ce cas il devient un casque normal (alors que sur le QC15 quand la pile était morte, et bien cela bloquait l'usage de l'écoute, c'était balot!).

dd

Bref, voilà, je voulais partager avec vous mes impressions sur ce casque, car si vous aussi faite partie d'une famille de pigeons voyageurs comme la notre, et bien ca vaut le coup. Vraiment.

D'ailleurs, je ne l'utilise pas qu'en avion, mais aussi en voiture. Exemple : lors de notre dernière semaine de vacances cet été sur la coté Atlantique, et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et écouter mes séries préférées sur ma tablette pendant que Mr le zhom conduisait ;) Un régal ...

Le bon coté des choses, c'est que maintenant quand on partira ensemble avec le zhom pour les vacances, alors on aura chacun son casque anti-bruit ;) Et pour nos déplacements professionnels (environ 12 vols d'avion par an pour ma part peut-être) et bien on prendra le Bose, ca c'est sur !!!

En résumé :

Si vous avez envie de vous faire un joli cadeau High-Tech utile, que vous aimez écouter de la musique, regarder des films/séries en voiture ou en vacances sans déranger votre entourage, ou que vous voyagez régulièrement (avion, train, RER, métro...) et bien je vous le recommande grandement ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hum... Y a un trip aux us prevu pour toi avant xmas?? *sifflote l air de rien?*
W
Il nous faudrait bien ça le soir quand Marceau hurle et qu'on loupe tous les dialogues lol
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité