Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
10 novembre 2014

Parlons films

Allez, hop un petit post spécial Films que j'ai vu sur petit écran.

Ceux que je vous recommande très chaudement :

Capitaine Philipps

capitaine

Ce film relate l'histoire vraie de la prise d'otage d'un navire marchand en 2009 par des pirates somaliens.

La capitaine est joué par Tom Hanks. Franchement un bon film. Bien fait. On ressent la tension... jusqu'à la fin ! Un bon film.



12 years a Slave
slave

 -->Aux Etats-Unis, peu avant la guerre de Sécession, un jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. le film raconte comment il va perdre sa dignité, vivre comme un animal, perdre tout ce qu'il avait (vie, famille...) pour etre traité comme un esclave. 

Un beau film. Emouvant, dur parfois, mais qui remue...Très bien !

 

Film sympa
Grace de Monaco

grace

C'est l'histoire de Grace de Monaco comme l'indique si bien le titre. Mais non pas sur le comment et pourquoi de sa rencontre avec le Prince Reineir (comme je le pensais) mais sur la période qui se passe 6 ans après leur mariage, au moment où elle a la possibilité et l'envie de reprendre son métier d'actrice. Nicole Kidman joue bien, le film semble juste. Je l'ai trouvé très agréable. Pas un chef d'oeuvre, mais il se regarde facilement.
Un film loufoque
Babysitting

baby

L'histoire ? 
"Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée." [allo ciné]
Si vous voulez juste vous marrez comme un pré-ado de 12 ans (bon ok, peut etre un peu plus), et voulez juste vous détendre, et bien voilà. C'est fait pour vous. Je l'ai regardé bien calée au fond de mon siège lors de mon dernier vol, et j'avoue (oui oui, j'avoue !!) : j'ai rigolé. Pas tout le temps, mais souvent. Franchement, c'est c--, mais ca fait du bien parfois :D


Nul de chez Nul
Ne perdez surtout pas votre temps pour regarder ca... bon en meme temps, l'affiche le "prédisait" déjà... à ma décharge, je l'ai regardé car rien d'autres sous la main que je n'avais pas encore vu (lors d'un déplacement)
L'ex de ma Vie

ex

Voilà c'est tout pour le moment. Les autres je ne m'en souviens plus ^^

***

Aujourd'hui (post programmé) normalement je devrais etre en journée "à deux en amoureux" car nous faisons le pont, et donc balade /ciné /shopping sont à notre programme sans enfants (qui ont école du coup). Cette journée va me plaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quoi du petit écran, moi je fais que le grand... en mode snobe attitude. Bon il faudrait que je vous fasse moi aussi des petites récap pour un rattrapage petit écran...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité