Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
14 décembre 2014

Magie de Noël (2)

La Magie de Noël continue ici chaque jour, pour le plaisir de mon petit garçon.

Certes ca n'a pas été la meilleur semaine pour lui (malade de dimanche dernier à vendredi inclu) mais il a su se réjouir des nouvelles petites bêtises de sa copine la lutine Elfie.

Ca a souvent été sa première phrase du matin : "Tu as vu Elfie ?".

Ces derniers jours, il était moins impatient malgré tout, sans doute le fait que la petite routine de sa présence s'est installée. Il pose tout de même pas mal de questions du type "Mais pourquoi il y a des grands lutins et des petits comme Elfie ? C'est quoi la différence ?" / "Mais comment elle fait ceci ou cela ?" / "Mais elle mange quoi ?" / "Mais pourquoi elle ressemble à une poupée quand elle ne bouge plus ? Tu crois que c'est une vraie poupée en fait ?" etc etc... Pour le moment j'ai trouvé réponse à presque tout (enfin, bon, on fait avec ce qu'on a comme idée sur le moment), mais cela prouve bien qu'on ne peut pas leur faire avaler des couleuvres si facilement à nos chères têtes blondes ;)

Bref, cela est à faire à des enfants qui ne soit pas trop grands surtout (en maternelle ou CP c'est parfait je pense). Ou alors à des loulous qui eux ne se posent pas trop de questions existentielles ;) - Dans tous les cas, c'est vraiment un truc à faire, rien que pour voir leur surprise et leurs yeux briller ! (mes copines qui le font aussi à leurs petits peuvent confirmer^^)

***

Je m'etais arrêtée sur le blog au 5 Décembre, alors je vous poste la suite :

 

* Samedi 6 Décembre *

 Elfie s'est amusée avec nos CD on dirait ! Elle voulait sûrement découvrir tous nos anciens CD et voir quels étaient nos goûts d'alors... Ca m'a donné d'ailleurs l'occasion de ressortir quelques disques oubliés pour les écouter ;)

DSC_0129

DSC_0128

DSC_0127

 

* Dimanche 7 Décembre *

Elfie a voulu laisser un message à notre fils dans la salle de bain des enfants : de bien penser à se brosser les dents ! (matin ET soir...le matin étant le plus dur à faire penser à notre loulou ici...). Du coup elle a chippé la brosse à dent du loustique, son dentifrice... et surtout elle a écrit un message sur le miroir !

DSC_0203

DSC_0214

DSC_0210

 

* Lundi 8 Décembre *

Ce jour là Elfie a eu comme idée de jouer au bowling devant le sapin ! Non mais quelle sportive ;) Elle a empilé des gobelets en plastique, en a fait des pyramides, et a préparé sa boule verte, en train de viser...Elle était prête à tout dégommer !!!

DSC_0339

DSC_0347

 

* Mardi 9 Décembre *

Ce matin Elfie est bien malade. Tout comme fiston et sa maman. Du coup elle s'est beaucoup mouchée et a même eu aussi droit à du Doliprane. Elle tient bien la pipette dans ses bras, toute fière !

DSC_0388

DSC_0397

DSC_0391

Et j'ai pû prendre des photos de mon chéri au réveil ce matin là, car j'ai fait l'AR au boulot et suis revenue le garder à la maison du coup.

DSC_0427

 

* Mercredi 10 Décembre *

Elfie a laissé un message sur la table du salon pour mon loulou... un message d'amitié et d'amour qui fait chaud aux petits coeurs ♥

Et mon fiston a été épaté qu'elle s'en sorte si bien avec les pates (coquillettes) !

DSC_0497

DSC_0493

DSC_0503

 

* Jeudi 11 Décembre *

Elfie s'est tellement bien amusée à son retour à la maison au petit matin, qu'elle s'est faite faire prisonnière par des copains du fiston :

" haaaaaa ! ca rigole plus madame la prisonnière ! " ... elle était même baillonnée ;)

DSC_0554

Spiderman et ses copains menait la danse :

DSC_0556

DSC_0561

 

* Vendredi 12 Décembre *

Elfie avait envie de lire le nouveau magazine de sa soeur C.

Alors elle a chipé les lunettes du Zhom et hop, un moment lecture ! On l'a retrouvée le matin, bien installée sur le canapé.

Cool la vie !

DSC_0583

DSC_0581

DSC_0582

 

* Samedi 13 Décembre *

Elfie a trouvé le jeu de "S.O.S Ouistiti"... elle a si bien joué, qu'elle y est restée coincée... Non mais quelle coquine cette lutine !

DSC_0657

En fait, elle devait même chercher à s'y cacher...

DSC_0661

Mais on la voyait bien :)

DSC_0648

Même les petits singes s'étaient regroupés autour d'elle :

DSC_0653

mon loulou malade a bien aimé ! (même si ca ne se voit pas forcément sur la photo suivante, lol)

DSC_0694

et puis un câlin à Elfie fait beaucoup de bien ♥

DSC_0701

 

* Dimanche 14 Décembre *

Aujourd'hui Elfie s'est installée sur une décoration de la maison, juste devant la cheminée.  Et des copains "pères-Noël" sont même venus s'installer à ses coté pour lui tenir compagnie ;) Mon loulou m'a prévenue dès mon réveil : "Maman, regarde où elle a grimpé !!!"

DSC_0731

DSC_0735

DSC_0737

DSC_0741

Elle a veillé sur nous toute la journée ainsi installée, mais depuis la cheminée acceuille un bon feu, alors Elfie est allée se cacher ailleurs...

DSC_0754

***

Ca y est, j'ai ratrappé mon retard des aventures d'Elfie sur le blog ! à suivre donc...

***

J'ai encore quelques idées de mise en scène/bêtises grâce au net etc... (au moins pour 4 jours d'avance) mais si vous avez des idées facile et rigolotes à me conseiller, n'hésitez pas !

ps : Il faut que ca prenne peu de temps à installer, car rappelez vous, j'installe cela avant d'aller me coucher et je prends aussi 99% de mes photos à ce moment là... (sauf WE ou mercredi). Merciiiiiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut faire fonctionner l'imagination pour tenir jusqu'à Noël. Je viens de voir quelques idées chez Martha Stewart ic : http://www.marthastewart.com/1095521/great-ideas-elf-shelf?xsc=eml_create_2014_12_16_template#1095521.
A
C'est génial et superbes photos!<br /> <br /> Je peux te dire qu'ils aiment meme à 10 passés ;)<br /> <br /> la mienne avait beaucoup aimé le coup de la mousse à raser sur ces copains (en plastique) parce qu'elle voulait un Noel blanc ;)<br /> <br /> Bises
J
C'est vraiment une excellente idée! Dommage que mes loulouttes ne croient plus au Père Noël...
W
roooo j'adore tes mises en scène c'est trop rigolo tes photos sont extra
J
troooooooooooop cool, tu gères bien ! J'espère que ton loulou va mieux ! Bisous, à+
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité