Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
11 janvier 2015

Charlie : JE, TU, IL, NOUS, VOUS, ILS

aa

Je programme ce post, car comment reprendre le cours normal des choses par ici sans parler des évènements de ces derniers jours ??!

17 personnes innocentes tuées car elles ont eu comme seul tord de se trouver par hasard sur la route de terroristes, de fous... ou bien car elles avaient simplement l'audace de s'exprimer par leur dessins, par leur crayon.

Ils ont tous été privé de liberté. De leur liberté d'expression. De leur liberté de vivre, tout simplement. 

...

Comme beaucoup, ces tragédies m'ont émue au plus haut point. Mes larmes ont même coulé. J'ai suivi dès que le pouvais avec attention tous les évènements.

Mon dieu, dans quel monde vivons nous ?

En tout cas, la mobilisation de ce jour nous montre à tous que nous savons tous êtres frères les uns des autres, et nous serrer les coudes quand il le faut, et surtout tuer de suite les amalgames qui peuvent se faire dans la tête de certains...

cc

 

dd

 

gg

 

Alors aujourd'hui, mais aussi demain, n'oublions pas que nous sommes tous des Charlie. Même si notre vie à nous, elle, va continuer comme d'habitude. 

 N'oublions pas d'inclure dans notre quotidien des pensées pour ces 17 personnes. Et sachons expliquer à nos enfants l'indescriptible. Pour qu'ils puissent grandir en ayant, non pas peur du pire de ce que l'Homme est capable de faire sous pretexe de bêtise et croyance, mais confiance en l'Homme et son humanité.

ff

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je partage ton point de vue à 100%
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité