Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
5 mars 2015

Manhattan

Jeudi, avant dernier jour de la semaine. Yay ! = demain c'est vendredi ^^ 

Ce soir j'ai lutté pour tenir les yeux ouverts et regarder le dernier épisode de la série Manhattan.

aa

L'histoire ? "Manhattan" suit les scientifiques brillants, mais imparfaits, impliqués dans la plus grande course contre la montre de l'histoire de la science :  la construction clandestine, de la première bombe atomique du monde à Los Alamos, Nouveau-Mexique.
Les scientifiques et leurs familles tentent de co-exister dans un monde où secrets et mensonges s'introduisent dans chaque aspect de leur vie.

dd

Nous voilà plongés dans les années 40, dans un lieu reculé du nouveau mexique, où les scientifiques n'ont qu'un entêtement : arrêter la guerre en créant LA bombe qui fera peur à tous : la bombe A = la bombe atomique.

On suit les méandres des vie des scientifiques, mais aussi celle de leur femme et de leurs difficultés à suivre leurs hommes sans jamais pouvoir poser de questions. On suit aussi celle des militaires qui encadrent le camp tenu secret...

cc

Cette série a démarré un peu lentement, je l'avoue. Mais après quelques épisodes, je me suis laissée prendre au piège : j'avais envie de savoir !!!

bb

Alors voilà, après 13 épisodes cette première saison se termine. Tout en suspens qui donne envie de voir la suite ^^ 

Mon avis : pas forcément une série coup de coeur comme j'ai pu avoir pour d'autres, mais une série qui change des sujets "policiers" plus traditionnels et qui nous ouvre une autre regard sur l'état d'esprit que pouvait (ou aurait pu) avoir les créateurs de cette arme destructice... Une série qui a de bonnes critiques. Je confirme. Elle est à voir.

***

Sur ce, je vais rejoindre mon lit. Plus qu'un séchoir de petit linge à mettre en route (fascinant notre quotidien, non ?! lol) et hop je vais m'écrouler. Je n'ai dormi que 2 heures cette nuit. Non non, je ne faisais pas la java ^^ Je revenais juste des Etats-Unis où j'ai fait l'AR en 48h pour le boulot. Tour s'est bien passé. Un poids en moins. Un client content. Ca valait le coup d'y avoir passer pas mal d'heures en préparation...

Certes je ne sais pas si je vais être bien fraiche au boulot demain matin (-6h/+6h de décalage horaires en peu de temps, mais ca devrait le faire comme c'était rapide, et je n'ai pas redormi de la journée) mais en tout cas j'ai eu beaucoup de chance pour ma journée passée la-bas hier : une journée ciel bleu... mais avec 25°C ! Incroyable. J'avais l'air fine avec mon gros manteau moi du coup ! lol. En fait, c'était tout à fait exceptionnel, car dès le lendemain ils annoncaient un retour des températures de saison (5°C). Bref, ca a fait du bien de prendre encore un petit peu de chaleur en passant ^^

IMG_2950 IMG_2972

IMG_2974

Mais ce qui est bon de rentrer chez soi (même s'il fait plus froid en France pour le coup) c'est que de gentilles attentions nous attendent à la maison...

IMG_2979

et que l'on retrouve nos lutins d'amour !

IMG_2984

et j'en connais un qui va être content de retrouver son "home sweet home" demain aussi : mon zhom qui lui est parti pour la semaine sur la côte Ouest des Etats-Unis (Seattle) et qui va devoir récupérer... avec 9h de décalage horaire, je crois que j'ai bien fait de na pas avoir pris d'invitations pour ce WE ;)

 Merci de votre passage par ici et @ très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon retour et merci de ces jolies découvertes !
L
Bon retour mon Ella! Profite bien de se week-end et reposez vous autant que vous pouvez! Gros bisous
S
Merci pour tes conseils de séries, et bon retour dans ton "home sweet home" !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité