Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
9 mars 2015

l'Arbre magique

Quand je pars en mission professionnelle à l'étranger, je ramène de temps en temps des petites bricoles pour mes 3 loulous.

Je ne le fais pas systématiquement, car après cela devient habituel et ca gache un peu le plaisir du geste un peu innatendu et exceptionnel. Mais bon, j'ai quand même droit souvent à mon retour à la petite phrase "Tu nous a ramené un petit cadeau maman ?" . Arf.

Ce WE, c'est le zhom qui a retrouvé dans un placard un petit cadeau que j'avais ramené fin d'année dernière de Cincinnati (Ohio- USA) et que j'avais rangé et mis de côté. Du coup ca a été encore plus la surprise à la maison ^^ Mon fiston m'a tanné jusqu'à ce que j'ouvre le paquet et en découvre son contenu :

Un arbre magique.

Ha ha, mais c'est quoi ce truc ?

et bien c'est un arbre en carton, que l'on pose dans un petit socle en plastique et dans lequel on verse une petite solution bien trop chimique jointe dans le paquet :

DSC_2720

le liquide va petit à petit "monter" par absorption vers la cime du sapin. Ensuite il suffit d'attendre et d'observer !

DSC_2727

DSC_2729

et l'évolution donne ca (une photo toutes les 30 minutes) :

sapin magique

et à la fin , voilà l'arbre magique avec toutes ses couleurs ! 

DSC_2756

DSC_2765

Il a bien fallut 4h30 environ pour avoir ce petit arbre coloré.

Conclusion : ca ne sert à rien, mais c'est bien joli, et c'était très sympa d'en surveiller l'évolution... Et surtout c'était nouveau, alors c'était chouette ^^

et pour mon petit dernier (5 ans) j'étais " une Maman qui déchiiiiiire ! " mdr.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rolala c'est super !
C
Ah oui ! c'est rigolo !! Bravo à la maman qui déchire !! ;-)
M
C'est trop génial d'être une maman qui déchiiiire:) pourvu que ça dure encore une peu pour nous toutes:)
W
de toute façon même sans l'arbre tu es une maman qui déchiiiiiire ;)
L
Ahoui t'es une maman qui déchireeeeeeee! <3 <3 On avait le même genre de phénomène dans un coffret d'expérience qu'un des garçons avait eu pour un anniversaire mais il avait beaucoup moins de couleur ;-) Gros bisous!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité