Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
8 avril 2015

Courchevel - avril 2015

Nous voilà rentrés de 3 jours passés à skier en Savoie, et franchement, comment dire... on en a encore pris plein les YEUX et plein les JAMBES, lol

P4060164

Voilà déjà 7 mois que nous avions réservé notre séjour au ski, alors nous étions impatients d'y être. Autant les grands, que les petits.

Car par exemple c'était enfin la première fois que nous partions avec mon fiston aussi. Je dis "enfin", car à bientôt 6 ans, il lui tardait de monter sur des skis et de venir jouer dans la neige. Je crois d'ailleurs que la perspective de faire de la luge devait le motiver le plus je crois ^^

IMG_3479

Nous logions dans la station de Courchevel 1650, et ca a été le fruit d'un heureux hasard, car nous devions aller aux 2 Alpes à la base. Mais faute de place (ou de problème de résa, je ne sais pas trop) nous avons été gratuitement "upgradé" dans une superbe résidence de Courchevel.

On n'a pas dit non ;)

Bref, au pied des pistes, à 30 m des remontées mécaniques, en all-inclusive...autant vous dire qu'on en a bien profité pour se concentrer sur une seule chose : skier encore et encore ! Toutes les résidences sont en bois, c'est très boisé : c'est vraiment joli, je confirme. C'était une première pour nous tous là-bas. Le plus : l'accès au Domaine des 3 Vallées. On avait le pass de remontées mécaniques pour aller partout, alors pas de stress de vérifier si on avait le droit de prendre telle ou telle remontée. Facile ^^

P4060151

Nous avons eu droit à des moments mémorables aussi : skier dans un brouillard complet. Quand je dis complet, c'est vraiment qu'on y voyait rien ! Première fois que je vois ca ! (c'est le cas de le dire, lol). Ca revenait à skier à l'aveugle. On a été super prudent.

Exemple : montée en téléski, on voit encore un peu.

P4050036

et 2 minutes plus tard : 

P4050038

pfiou, pas facile ! On a fait une piste avec moins de 2 m de visibilité. C'est assez étrange, et quand on perd tous ses repères visuels, c'est très bizarre comme sensation. Bref, je préfère quand c'est dégagé moi ;) Car là c'est Bof !

Et quand le soleil est arrivé, c'était juste génial. Et pour une fois, nous n'avons pas eu mal aux cuisses avec le zhom : nos séances de courses à pied semblent porter leurs fruits ! Comme quoi, il n'y a pas de secret... 

Nos louloutes ont bien skié aussi. Et elles étaient contentes de nous suivre le dernier après-midi (en cours le reste du temps).

P4060157

P4060158

Notre fiston ? ba c'est pas pour toute suite qu'il saura skier ! lol. Il commence à peine à faire le chasse-neige. Bref, va falloir y retourner l'année prochaine si on veut qu'il progresse ^^

IMG_3455

Un WE prolongé de Paques vraiment bien. Fatiguant certes, mais qu'on attendait avec tellement d'impatience ! (comme toujours pour le ski...et les vacances tout court ^^)  (car nous sommes rentrés mardi matin à 4h15 - edit : en fait c'était le même retour speed qu'en 2012. Exactement le même enchainement de fou pour le retour, sauf que la classe découverte c'est ma cadette cette fois ci, et que mon zhom est parti en Europe là et pas aux USA).

Nous avons eu beaucoup de chance pour la saison: il a neigé juste quelques jours avant qu'on arrive ! Et hors saison comme ca, il n'y avait personne... les pistes étaient de vrais boulevards. Vraiment j'apprécie. Je suis beaucoup plus sereine

P4060154

Il n'y a pas à dire : la montagne est belle.

Je suis F.A.N

IMG_3510

P4060168

et on prend plein les yeux à chaque détour ou presque...

IMG_3498

IMG_3507

Allez, je vous laisse avec ces coins de paradis enneigés, et vous retrouve bien vite avec d'autres style de paysage, puisque je m'envole dans 24h, pour passer cette fois-ci 3 jours avec mon chéri uniquement... à Barcelone en Espagne ! Première fois pour nous deux dans cette ville. On va l'arpenter de long en large je crois.

Reste plus qu'à convaincre les contrôleurs aériens de laisser mon avion décoller maintenant... on verra bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte que les enfants soient suffisamment grands pour qu'on puisse les emmener !
W
j'adore quand tu racontes vos escapades c'est toujours super beau
J
Courchevel j'aime aussi, j'y étais en été, joli aussi, belles balades à faire ! Cool !
C
Quel bonheur !!<br /> <br /> J'espère que vous avez pu partir en heure et en temps ... profitez bien !
M
Bon séjour en Amoureux à Barcelone, je vous souhaite autant de bonheur que nous, puisqu'aujourd'hui, nous fêtons nos 37 ans de mariage avec autant d'Amour.<br /> <br /> A bientôt Marie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité