Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
13 mai 2015

Barcelone #2 - Transport, Logement et Sagrada Familia

- Jour 1 - Partie 1

 

Normalement nous devions passer 3 jours pleins + une soirée à se balader dans Barcelone en amoureux, mais grace à la super grève des controlleurs aériens en Avril, mon vol du jeudi après-midi a été annulé (grr*r$*%grr@ou%*n), et j'ai galéré finalement pris un vol le vendredi matin (après 27 appels sur le service online de l'airline qui était saturé le jeudi soir). Même en prenant un vol tôt le matin (vers 7h) cela m'a fait arriver en milieu/fin de matinée à l'hotel (où m'attendait mon chéri ♥ qui y était depuis le début de semaine pour le boulot).

J'ai pris la compagnie aérienne Vueling (low-cost espagnole) non spécialement par choix vraiment affirmé de ma part, mais parce que je voulais prendre le même vol retour que celui de mon mari (choisi par sa boîte). Le vol durait 1h30. De quoi juste fermer un peu les yeux pendant le vol, pour récupérer de mon lever aux aurores :)

De l'aéroport, j'ai pris le bus qui relie en 30 minutes le centre-ville : l'Aerobus (5.90€ le trajet). C'était très bien indiqué en sortant avec ma valise, en 5 mn on prend un ticket aux distibuteurs, et un bus part toutes les 5 mn ! Il y a 3 arrêts dont le dernier Place de Catalogne (Catalunya). Bref, je n'ai pas perdu de temps, tout s'est enchainé très vite.

DSC_3006

Coté logement, nous avons réservé une chambre à l'hotel NH Barcelona Centro. Nous avons mis du temps à le choisir, à lire les avis, à comparer les prix, voir les promos, etc... et au final nous avons jeté notre dévolu sur celui-ci car il avait certes de bonnes critiques, mais aussi une bonne localisation : à 2 minutes des Ramblas (artère très touristique de la ville) et à 5 mn de la place Catalunya (de nombreux métro et bus y sont !). Bref, pas décus du tout. Nous étions dans une chambre au 6eme étage avec vu sur les toits du coup. Petite terrasse. Très confortable. Pas de bruit du tout de la rue ! On peut donc le recommander.

DSC_3314

Remarque : nous avions trouvé des logements très chouettes sur Airbnb là bas, mais nous voulions ne pas nous trimballer nos valises le dernier jour (car notre avion était le soir) alors l'hotel était plus pratique de ce point de vue là pour nous. Mais sinon n'hésitez pas à regarder, c'est très bon marché !

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner, car pour trois francs six sous, on peut le prendre dans un petit café juste à coté, et c'est ce que nous avons fait chaque matin ;) Bien agréable.

01

Après avoir posé nos valises, nous avons de suite regardé sur internet les heures de reservations possible pour aller faire quelques visites. Nous avons de suite réservé nos billets en ligne pour aller visiter la fameuse Familia Sagrada, véritable emblème de Barcelone. Cela évite de faire la queue (qui peut être immense à ce qu'on a pu lire) et on peut aussi réserver l'heure à laquelle on visite l'une des deux tours. Il faut compter 24€/pers pour la visite complète (Sagrada + Tour + Audioguide).

 

DSC_3665

Alors vraiment, il FAUT aller visiter cette Basilique. Elle est juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Que ce soit de l'extérieur, que de l'intérieur. On a fait un grand "OHhhhh" en entrant à l'intérieur d'ailleurs. C'est vraiment vraiment joli, et....tellement original !

C'est l'architecte catalan Antoni GAUDI qui a lancé le projet en 1882 de cet église en voulant en faire l'édifice le plus haut de la ville. Voilà donc déjà 133 ans que l'église est en construction ! Les prédictions sont qu'elle devrait être fini en 2027. On pourra y retourner pour la voir du coup ^^ 

02

Les deux facades opposées sont vraiment très différentes.

DSC_3197

Grace aux ticket réservés sur internet (merci le smatphone) nous sommes entrés à l'heure prévue en 2 minutes grâce au QR code qu'ils sacannent à l'entrée.

et l'intérieur est Wow ! Ca a été vraiment un de nos coups de coeur de Barcelone. Les vitraux, les couleurs, les piliers de la nef centrale structurés en arbres, les voutes, la lumière qui innonde le lieu...

DSC_3136

Dur de montrer quelque chose de représentatif avec un objectif... pas pareil qu'avec nos propres yeux :)

DSC_3142

DSC_3149

03

Nous vous conseillons de prendre l'audioguide. Nous avons appris pas mal de choses, et nous sommes arrêtés devant des détails que nous n'aurions pas vu autrement...

DSC_3157

Du haut de la tour (je ne me rappelle plus le nom de celle où nous sommes montés) nous avons une vue sympa sur la ville. Malgré tout, je pense que faire la visite de la tour n'est pas forcément un incontournable. Bref, si vous n'avez pas le temps, à mon avis vous pouvez la squizzer...

DSC_3159

DSC_3162

DSC_3175

Bref, un très bon moment cette Sagrada Familia. Nous sommes bien restés près de 2h ou 2h30 peut-être sur le site. 

Puis profitant du beau temps, nous sommes partis visiter un autre très bel endroit marqué par l'empreinte de GAUDI...

- à suivre -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette fois c'est mon homme qui veut aller passer un week-end à Barcelone et moi je ne suis pas fan de l'Espagne. J'attends de lire ton prochain post pour voir s je me laisse convaincre... Merci en tout cas de continuer de partager avec nous tes escapades.
W
profiter à fond rien que tous les 2, admirer, c'est le bonheur :)
M
Et évidemment j'ai flashé sur les jolis fauteuils du "café d'à côté!";)
M
Merci pour cette visite que je rêve de faire avec les enfants un jour!;)
L
Très intéressant de voir l'intérieur de la sagrada, je ne l avais pas visitée... Découragée par la file d attente...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité