Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
23 mai 2015

12 Monkeys / Marco Polo...

Récemment j'ai fini la saison 1 de la série 12 Monkeys, série tirée du film "L'armée des 12 singes" avec bruce Willis (1996), et finie d'être diffusée en avril 2015 aux USA.

01

Je l'ai regardée un peu au hasard, sans vraiment être allée lire le résumé ou commentaires, et au final je l'ai trouvée plutôt divertissante. Je suis bonne spectatrice pour ce type d'histoire avec aller-retour dans le passé/futur. Je traque les incohérences, et surtout je me prends la tête parfois à rationnaliser ce qui ne peut pas l'être, lol. Bref, ca se regarde bien, et il y a un bon rythme.

l'histoire ?

Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission. [Allo Ciné]

02

03

04

05

***

J'ai aussi passé un peu de mon temps libre à regarder aussi la série Marco Polo

01

L'histoire ?

La série retraçe le périple du célèbre explorateur Marco Polo alors que ce dernier, encore jeune, se trouve à la cour de Kubilai Khan (petit-fils de Gengis Khan), futur empereur de Chine durant le 13ème siècle, et qui établit dans la seconde moitié du 13e siècle ce qui reste aujourd'hui encore comme le plus grand empire continental ayant jamais existé, s'étendant de la mer de Chine à la mer Noire au travers des plaines de Mongolie et sur le plateau perse. 

03

Une chouette série qui me fait penser à Games of Thrones dans l'esprit : sombre, avec de l'action, du sexe, et des périples historiques. On rentre vite dans l'histoire. On découvre l'empire Mongole et ses traditions séculaires. Bien filmé, c'est du beau spectacle. J'ai vraiment bien aimé. 

Les images sont trèèèèès belles.

04

05

1 2

3 4

***

Sinon nous avons fini la saison 11 de Greys Anatomy... une fin de saison très bof, un peu dommage pour le coup. Pas de vrai rebondissement comme souvent pour relancer l'intrigue. Patrick Dempsey partant, encore une tête d'affiche en moins... Il y aura t'il une 12ème saison ? J'ai bcp aimé cette série, mais je me dis qu'il est peut-être temps qu'elle s'arrête... Je ne pensais pas que je dirais cela un jour ^^

aa

Nous avons fini la dernière saison (saison 4) de Scandale. La saison était plutot bien, mais la fin n'était pas à la hauteur. Un peu fade. Peu mieux faire. Un peu trop "happy end" sans doute.

bb

Et sinon, nous sommes toujours accro chaque semaine aux derniers épisodes de GOT (Games of Throne) - saison 5. Il n'y a pas à dire, cette série est top. Parfois je suis larguée entre les lieux ou les noms des familles, mais franchement, il n'y a pas photo : c'est TOP.

 Bon WE prolongé !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour les idées et pour ton avis. Si tu en as d'autres encore, je suis preneuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité