C'est mon grand coup de coeur ♥ de ce premier semestre de l'année 2015 : la série VIKINGS.

Sans blague, elle est juste E.X.T.R.A.

aaaa

La preuve ? j'ai englouti les 3 saisons en très peu de temps ! (il n'y a qu'une dizaine d'épisodes par saison) 

bb

Cela faisait de nombreux mois que mon Zhom me conseillait de la regarder (il l'avait beaucoup beaucoup aimée). Mais comme je suis têtue je ne voulais pas regarder une série qui me faisait penser à Game of Thrones, en terme de "genre". Du coup j'en ai regardé d'autres entre temps.

Finalement il m'a convaincue, et là je lui dis MERCI ! Car j'ai accroché très vite, et hop me voilà devenu fan de Ragnar Lothbrok, de son frère Rollo, mais aussi de l'incroyable Lagertha, de l'attachant Athelstan...

Cette série a été diffusée pour la première fois en 2013 et depuis elle s'est hissée dans le top des classements des séries : et c'est mérité !

L'histoire ?

La série raconte les exploits de Vikings menés par le courageux et très beau ♥ nordic Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps (il est supposé avoir unifié les clans vikings à la fin du 8eme siècle). Il est surtout connu pour avoir été l'initiateur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes et autres. 

Dans la saison 1, Ragnar est un simple fermier, et va monter clandestinement sa propre expedition pour attaquer les terres de l'Ouest : sa réussite va changer le destin des Vikings, mais aussi celui des royaumes chétiens que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.

ee

On apprend beaucoup de choses sur les coutumes et croyances de ces peuples du nord. Cela fait frémir parfois... je vous laisserai juger ;)

ff

C'est une série où suspens, violence, bataille, sang, sexe cohabitent à merveille... Les Paysages sont vraiment très beaux. Tout cela m'a replongée dans mon voyage en Islande de l'été dernier (fjörds, chutes d'eau etc...).

hh

On s'attache aux personnages, magré leur rudesse propre à cette période de l'histoire.

ii

et puis en plus, les acteurs sont moooooooches, mais alors très très très moches et tellement mal faits...qu'on en ferme les yeux...vous voyez ce que je veux dire ?! ^^ Gniiiiiiiiiiiii !

 

jj

dd

Alors, si vous ne l'avez pas encore vue, vous la commencez quand ??