Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 juin 2015

Still Alice

J'ai vu un film qui m'a beaucoup touchée...

still_alice_120frlaunch_bd-2-d5e5a

Oui je suis certes quelqu'un de très émotive, mais quand un film décrit si bien un sujet si grave, on ne peut qu'être touché...

L'histoire :

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu’elle commence à oublier ses mots et qu’on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d’inspiration.

aa

Julianne Moore y est criante de vérité, de simplicité. ♥

dd

Le combat contre la maladie est inexorable, et pourtant on a tellement envie de l'aider, de la porter vers la rémission.

bb

Un film très juste. Ni trop... ni trop peu. Juste la bonne dose de sentiments. Tout comme il faut.

Il est inspiré d'un livre best-seller, publié en 1987, signé par Lisa Genova.

cc

Peut-être est-on touché d'autant plus quand on a cotoyé la maladie de près avec sa propre famille.

Mais pas que.

Un film à voir. A regarder et à méditer.

La vie est précieuse. 

Julianne-Moore-wiping-away-Kristen-Stewarts-tear-in-Still-Alice-GIF

Nos souvenirs et l'amour pour ceux qui nous entourent faconnent ce que nous sommes.

still-alice-10

Oui, décidement, un très joli film...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu aussi récemment, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai adoré! Un très beau film pour un sujet qui me suis depuis longtemps, c'était mon sujet de mémoire à l'université déja..Julianne Moore y est sublime, encore un film qui me donne envie de découvrir le livre dont il est inspiré!
J
J'étais au ciné, toute seule, mais la salle était comble ! J'essayais de sécher mes larmes discrètement, en vain ! Je suis vite partie sans un regard pour mes voisins ;-)! Bizz
J
J'ai dû pleuré 1h sur les 1h30 de film!! Mais j'ai beaucoup aimé !
M
Ohhh merci pour cette découverte ! Je vais essayer de le voir, j'aime beaucoup Julianne Moore.
Y
J'ose même pas le regarder. Ayant été moi-même récemment diagnostiquée avec une maladie chronique, j'ai "peur" de trop m'y retrouver dans ce film. Dommage... je suis convaincue que Julianne Moore y est excellente! Peut-être un jour...quand j'aurai "avaler ma pillule" ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité