Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
5 juillet 2015

Merci Maîtresse(s) !

Cette fin d'année scolaire était un petit peu plus marquante que d'habitude, car mon fiston quittait la maternelle pour de bon (et oui, à lui le CP à la rentrée !) et ma cadette quittait le primaire (et à elle la 6ème à la rentrée !). Du coup c'est un peu "à l'arrache" que le jeudi 25 juin au soir j'ai voulu faire un petit quelque chose pour dire au revoir aux maîtresses respectives de l'un et de l'autre.

J'avais prévu d'aller acheter une petite fleur en sortant du boulot (j'avoue, quand on a le temps de rien faire, c'est un peu la solution de facilité...pas taper...) mais le comble.... c'est que j'ai oublié ! Pffff...alors à 21h30 me voilà vite cherchant une autre idée réalisable dans l'heure qui suivait. Et hop, merci internet, avec ma fille aînée nous avons imprimé/découpé/collé et nous voilà avec quelques petits trésors DIY à offrir :

 1) Tablettes de chocolat customisées

Le principe est super simple et ultra rapide : on imprime sur une feuille (colorée de préférence - ici bleu clair), on découpe un tout petit peu le haut et le bas, et hop on enroule la tablette de chocolat avec (on enlève d'abord son emballage carton ^^), et on scotche derrière. On en a profité bien sûr pour écrire des petits mots à la main au dos pour remercier les maîtresses et pour que chaque enfants écrive son prénom aussi.

DSC_6108

 

DSC_6110

un grand merci à Minireyve pour ses idées DIY toujours géniales (pareil pour la fête des papas ^^)

 

DES IDÉES CADEAUX POUR LES MAÎTRE(SSE)S #2

Pour noël vous aviez aimé mon cadeau minute pour emballer des tablettes de chocolat. Du coup je trouvais ça rigolo de vous proposer une version imprimable pour la fin d'année avec des petits textes sympas. J'ai fait 5 versions de texte avec la plume de Camille.

http://mini.reyve.fr

2) Confiture Maison

Comme il y a peu en juin nous étions allés à la cueillette de fraises, et que nous avions fait des confitures maison, allez hop une petite déco et voilà des pots tout jolis et customisés pour chaque maîtresse :

DSC_6113

DSC_6115_1

Pour les étiquette sur le dessus c'est ICI (vous customisez en 2 mn et pas besoin de photoshop ou autre, c'est super rapide), et pour les étiquettes sur les contours du pot avec le fruit c'est ICI (blog avec tout  plein de choses formidables, je vous recommande).

Un petit brin de ficelle qu'on enroule et hop le tour est joué.

Pour coller les étiquettes (imprimées sur papier blanc tout simple) j'ai utilisé du lait : quelques gouttes et hop ca colle bien.

J'ai tout mis dans de jolis petits sacs et voilà, en un rien de temps, tout était prêt.

DSC_6120

Les enfants ont offerts leurs petits cadeaux de dernière minute le vendredi matin, et ca a fait beaucoup d'effet ! Les maîtresses étaient ravies.

En plus ils étaient les seuls vendredi matin à venir avec des petits présents, car nous sommes partis en vacances le lendemain (avec une petite semaine d'avance^^) et la maîtresse a pris le temps de lire à toute la classe ce qu'il y avait écrit sur les tablettes et pots etc... ils étaient aux anges :)

de quoi passer un belle dernière journée d'école !

(message programmé, nous sommes normalement en train de profiter du sud de la France en ce moment même)

DSC_6123-001

et vous, si vous avez prévu des petits présents également, c'était quoi ?

(je suis preneuse de bonnes idées, j'ai encore un loulou qui sera en primaire dans les années à venir ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympas ces étiquettes. Je les avais repérées sur le net. Bravo!<br /> <br /> Alors cette année, moi aussi des petits cadeaux gourmands sous forme de tryptique avec du sel aromatisé au citron-romarin, du caramel au beurre salé et du nutella maison (une tuerie!!!) fait bien sûr par les garçons. De belles étiquettes avec mon imprimante, un bel emballage et des garçons ravis d'étonner leurs maîtresses qui étaient tout aussi ravies d'être gâtées comme ça!<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> sophie
C
quelles belles idées originales, c'est magnifique !!
V
Très chouette, j'ai hésité à offrir les tablettes de chocolat customisées avant de me décider pour des tasses que les enfants ont décoré avec des marqueurs pour porcelaine. On a ajouté un paquet de tisane bio et quelques pralines et les maîtresses étaient ravies!
V
merci beaucoup...toujours de très belles découvertes...! J'adore et je le mets de côté pour l'année prochaine!
M
C'est top ! Je pense faire pareil que ce que tu as fait avec le chocolat et autre chose, j'ai encore une semaine !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité