Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
14 août 2015

Walking Dead / The Affair

Cet été j'ai dévoré deux nouvelles séries (nouvelles pour moi^^) et je me suis...régalée !

The Walking Dead

gg ff

Bon oui, je sais, j'étais un peu has-been de ne pas avoir encore vu cette série. Et pourtant dieu sait que j'ai entendu bien des fois "c'est top !!" ou "sérieux, regarde, essaie !". Et pourquoi ?  car un grand fan n'est autre que mon mari :) Il regarde cette série depuis des années maintenant. Mais, NON. Je ne voulais pas m'y mettre. Ba oui, quand dans le sujet de la série on a "zombie", ba honnetement, ca ne me tentait pas spécialement... Bref, cet été, après avoir adoré la série Vikings, je me suis dit que j'étais "mûre" pour essayer de regarder Walking Dead (diffusée depuis 2010).

L'histoire ?

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis (Allo ciné)

cc aa

ee dd 

Mon avis : Oh la la la la la la, j'ai adoré !!! Mais pourquoi je ne l'ai pas regardée avant (dit la blonde que son mari cherchait à persuader depuis bien longtemps). Bref, j'ai regardé les 5 saisons d'affilées (67 épisodes au total quand même...) tellement j'ai aimé. Il faut dire qu'on a envie de savoir si et comment ils vont s'en sortir ! Alors oui c'est sanglant, certes, mais franchement, quand on a vu GOT, Vikings ou bien Marco Polo, et bien ca passe comme une lettre à la Poste. Vraiment. Alors voilà, ca vaut vraiment le coup de regarder cette série. Et maintenant j'attends avec impatience la suite... qu'on regardera enemble pour le coup ;)

***

The Affair

rr

Je me suis lancée dans cette série car les critiques étaient bonnes, et que le thème de l'adultère était certes "connu" mais attirant.

L'histoire ?

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

tt

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé la structure des épisodes où tour à tour on a l'histoire "vue par l'amant", et puis ensuite "vue par l'amante". Tout y est si différent ! Et puis les personnages sont attachants. On leur trouve preques des excuses. Le quotidien. La passion qui s'effiloche au fil des années. Leur épreuves. Et puis, et puis... après quelques longueurs pour mettre l'histoire en place, je me suis laissée prendre au jeu. Les allers-retours dans le passé rythment le tout. Doucement. Au final j'ai avalé la premiere saison (10 épisodes) en 3 jours, le soir en rentrant du boulot. J'ai bien aimé, et oui, je regarderai la 2ème saison. 

***

Sinon on a aussi regardé la 3eme saison de Orange is a New Black (je vous en parlais ici): déçue, car moins de rythme, et on s'ennuie... bref...  bof bof... dommage... le bon filon se tarit on dirait. Pas sure de regarder la 4eme saison (s'il y en a une...)

En juin on a aussi regardé la 3eme saison de Orphan Black (je vous en parlais ici) .Pas mal, mais...bof. Lol. Oui, ca a mis du temps à se mettre en place, et seuls les derniers épisodes étaient vraiment au niveau des 2 premières saisons (qui sont top!). J'espère qu'ils vont se ressaisir pour la suite ;) car j'aime vraiment cette série.

Et puis là hier soir sur les conseils d'Elizabeth, je viens de commencer la série Tyrant. ca comment bien, le 1er épisode m'a plu :)

Je sens que je vais la dévorer... j'en ai encore 2 sous le coude pour juste après ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Walking Dead 😘 moi aussi j'ai mis du temps à la voir... Moi aussi je me suis demandé pourquoi je n'ai pas commencé avant . J'ai également vu toutes les saisons ensemble . Moi qui m'endors devant la télé très tôt , je me couchais à des heures indues pour voir trois ou quatre épisodes à la suite . Par contre mon mari n'a pas accroché alors que nous sommes fans de Got, Viking... Question sang je dois dire que je ne peux pas, dans la vie réelle, voir une goutte de sang sans tomber dans les pommes, je ne sais même pas comment j'ai pu accoucher !!!!! par contre les séries ne n'impressionnent pas. J'ai vu la série urgences, les 15 saisons d'un seul coup aussi mais bon j'ai mis plus de temps ... Je suis sûr que si je devais passer le concours j'étais reçu médecin à la premiére après tout ce que j'ai appris dans la série. Cet hiver nous avons découvert les séries des pays du Nord : Borgen, le pont et the killing. La première est politique mais très prenante, Les autres sont policières. The killing est le version americaine d'une série norvégienne. En ce moment c'est House of Cards qui nous tient en haleine. On remonte plutôt de la piscine pour voir un ou deux épisodes par jour . Bisous de Madrid
A
Je lis aussi tes articles sur les séries même si je n'avais pas pris le temps d'y laisser de com jusqu'à maintenant. Grace à toi (et à ton mari) j'ai regardé la série Viking qui ne me tentait pas à priori mais j'ai ADORE !! donc je vais peut-être me lancer sur The walking dead... The affair, j'avais commencé il y a plusieurs mois et j'ai décroché avant la fin de la saison car c'était lent et l'histoire racontée 2 fois a fini par me fatiguer même si je conçois qu'observer les 2 points de vue n'est pas dénué d'intérêt. Peut-être que je vais la reprendre... Concernant Orange is the new black je me suis forcée à regarder les 3 premiers épisodes de la saison 1 en espérant y trouver un peu d’intérêt mais rien du tout, j’ai décroché. La série qui m’a le plus captivée cette année en dehors de Viking c’est Banshee (ultra violente cependant avec des combats interminables à la limite du supportable parfois) En ce moment, je regarde sans conviction la série pour adolescentes Pretty litlle liars. Mais il ya a suffisamment de suspens pour que j’ai envie de connaître la suite… Une autre série pour ado dont j’ai englouti les 2 saisons en un temps record (comme mon fils de 15 ans) et dont tu ne parles pas dans tes posts il me simble c’est the 100. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11871.html<br /> <br /> Cependant un de mes neveux qui a 17 ans m’a dit qu’il avait trouvé ça nul tellement c’était peu réaliste. En tout cas mon fils et moi attendons la saison 3 avec impatience :)...
L
Je vais me laisser tenter par The Affair!!!! Mais je n'en reviens pas qu'une fan de séries comme toi n'avait pas encore vu WD!!! Moi j'ai adoré les trois premières saisons, mais lors des derniers épisodes je trouve qu'on s'ennuie un peu.... J'espère qu'ils vont un peu relancer la série, car je n'ai pas pu finir la saison 5 tellement c'était soporifique... ;-)
L
oup's... Je voulais dire qui a tendance à se répéter... ;-)
L
Merci Ella pour cette petite rétrospective... bon je note ... bon même si les zombies m'attirent pas trop... Ces vacances-ci, je me suis avalée "Suits", malgré quelques longueurs et un scénario qui a tendance à se renouveler, je me suis attachée aux personnages et à leurs fêlures...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité