Ca y est nous voilà partis... et revenus pour notre dernière partie de nos vacances estivales ! Nous avons cette fois-ci fait vraiment du "last minute" pour prévoir cette dernière semaine et cibler au mieux coté mété... et ca nous a plutôt bien réussi !!! A suivre dans un prochain post avec des photos...

***

Je viens aujourd'hui rapidement pour vous parler d'une autre série que j'ai vraiment bien aimée :

 

Tyrant

je l'ai finie lors de mon retour en voiture hier après-midi pour tout vous dire ;)

bb

L'Histoire :

Au coeur d'un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l'accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l'occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu'on va les forcer à y rester... (Allociné)

aa

 

Cette série a été recommandée par Krizo et je l'en remercie, car oui, on passe vraiment un bon moment en la regardant !

cc

 

Mon avis : 

C'est le créateur de la série Homeland qui a imaginé cette nouvelle série, et effectivement on y retrouve cette touche orientale si particulière <3 

Le fils cadet exilé d'un dictateur qui revient au pays, et qui se confronte de nouveau à la rudesse du pays, à la pauvreté de son peuple, à la cruauté de ses dirigeants (sa propre famille), le tout sur un fond d'intrigue politique : oui, vraiment on entre vite dans l'histoire. En plus l'acteur principal (Adam Rayner) est plutôt beau gosse (complètement mon style je dirais même, lol...j'assume, mon chéri va lire ^^). Les 4 derniers épisodes sont pour moi vraiment les meilleurs. Une bonne ambiance, un scénario inspiré de faits réels, des personnages solides, oui, Tyrant a tout d'une bonne série !

dd

 

Bref, si vous voulez regarder une petite série pas trop longue (saison 1 : 10 épisodes seulement), bien rythmée, et sympa : elle est pour vous !

ff

 

Pour ma part, j'enchaine avec la saison 2, qui est en cours de diffusion en ce moment, et bientot finie d'ailleurs ^^