Vous voulez voir une super série ? qui est superbement bien filmée, qui est prenante, qui est complexe... Foncez !

cc

Diffusée en juin de cette année sur Netflix, je l'avais mise de côté, et c'est finalement la semaine dernière que nous l'avons enfin regardée.

aa

l'histoire ?

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

bb

Ces 8 personnages nous entrainent dans leur pays, dans leur vie, et se rejoignent pour s'aider les uns les autres. Et on s'est régalé, car de nombreuses scènes sont tournées en Islande, ca nous a rappelé de bons souvenirs ("on y était ! oh là aussi !" lol)

Si cela vous tente, ne vous fiez pas trop à l'épisode pilote qui n'est pas très représentatif pour moi de la suite de la série. Car il faut continuer les épisodes pour que tout prenne son sens très vite. Une douzaine d'épisodes qui nous ont beaucoup, beaucoup plu ! Sense8 est à voir !

ee